mardi 16 septembre 2014

Les progrès

Coucou les filles !

Bon, je continue à poster malgré le fait que vous ne puissiez pas voir... Si ça continue, je pense que je je vais songer très sérieusement à changer de plateforme ! M'enfin bref ! ça c'est une autre histoire, pour plus tard !

Aujourd'hui, j'ai juste envie de poser une question aux mamans lectrices. Hier, j'ai assisté à la première réunion parents-professeurs de Miss Mini et on a un peu parlé du programme qu'ils vont suivre et on nous a décrit une journée type. ça change complètement de l'échange habituel, à la fin de la journée, avec la miss ! :-)

"
Moi : Qu'est-ce que tu as fait à l'école, aujourd'hui, ma chérie ?
Mini : J'ai mangé -J'ai fait caca-J'ai fait de la pâte à 'moller' (au choix pour la réponse).
"

Très instructif, n'est-ce pas ? ^ ^
En fait, les journées sont bien formatées et j'ai appris qu'elle faisait, entre autres choses, de la peinture tous les jours, qu'elle travaillait sa motricité tous les jours (ça, elle a finit par me montrer hier soir un exercice qui lui permet d'appréhender les parties de son corps et de bouger. Elle était tout fière ! :-)), elle commence à apprendre la temporalité, et son vocabulaire s'est pas mal enrichi, aussi. Tout ça en quinze petits jours. Je trouve ça formidable. :-)


Du coup, ça m'amène à ma question : les mamans un peu plus aguerries, est-ce que les progrès sont épatants tout au long de l'année ou alors c'est juste parce que c'est le début ?

J'ai hâte de lire vos expériences. :-)

1 commentaire: