mardi 29 juillet 2014

Mon vanity capillaire pour les vacances

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du jour ! Pardon, d'avance, je vais mettre du temps à le pondre, je suis absorbée par Scandal, en même. Bref ! Allez, passons aux choses sérieuses !

Dans moins de 48 heures, je suis enfin en congés et avec Zhom et Miss Mini, on part dans la foulée. Pour mon plus grand bonheur, je dois avouer ! ^ ^ J'ai hâte !!!!

Vu qu'on part en pleine semaine, j'ai commencé les valises et notamment les trousses de toilettes/beauté. Pour moi, bien sûr et pour miss Mini aussi. Et là, c'est un choix cornélien qui s'est posé devant la multitude de produits qu'on a sous la main à la maison. Là, il va falloir simple, efficace et surtout, peu encombrant !

J'ai donc "brainstormé" et voilà ce qui en est ressorti pour moi !
Niveau produits
  • un shampoing : le Khadi à l'amla. Je l'ai gardé exprès pour pouvoir le tester pendant les vacances.
  • des AS : cheapies. Pour les cowashes
  • de quoi faire un SP quand ce sera nécessaire : le replenishing conditionner d'ORS et le richesse des cheveux d'activilong.
  • un leave in : le Scurl nouvelle formule.
  • 2 HV : Sésame et avocat, pour leur fluidité
  • De l'huile verte de miss Antilles :  pour les racines.
Niveau accessoires et outils
  • Brosse en poils de sanglier : pour lisser les cheveux en cas de coiffure qui le nécessite.
  • Démêloir : celui avec les dent les plus longues que j'aie.
  • Peigne à queue pour faire des raies si nécessaire
  • Bonnet en satin : pour les dodos la nuit.
  • Film cellophane pour m'aider à bien hydrater mes cheveux et faire mes SP.
Et en plus pour miss Mini
  • Du shampoing maison : avec la base shampoing AZ que ses cheveux ont beaucoup aimé la dernière fois.
  • De l'AS : pour nourrir ses bouclettes avant le rinçage final
  • De l'HV : les mêmes que celles que j'ai choisies pour moi
Et en bonus, je pense emporter mon beurre de karité Nilotica qui me servira pour les cheveux et aussi pour le corps.


Voili, voilou ! Et vous, les filles qui partez en vacances, à quoi ressemble le contenu de votre vanity ? :-)

PS : mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps de popoter les produits que j'emporte et d'avoir du favoriser les produits finis. Mais bon, quand on n'a pas le temps, il faut bien trouver des alternatives ; l'entretien des cheveux ne s'arrête pas pour autant ! ;-)

3 commentaires:

  1. Voila un vanity bien complet ! Moi c'est toujours un casse tête de faire le mien. Pour la maternité j'ai réfléchi 100 ans pour savoir quoi emporter. La règle que j'essaye de respecter est que mon vanity beauté ne doit pas être plus gros que mon bagage hahahah car souvent j'emporte la moitié de ma salle de bain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Altesse. C'est un peu mon problème, si je ne me freine pas en amont ! ^ ^

      Supprimer
  2. Ah ah les essentiels sont la. En cette période de vacances je n'ai vraiment pas le temps de faire une cession soin complète. Lors des jours de mauvais temps je profite pour faire une session un peu plus complète. Sinon depuis juillet je suis abonnée au co-wash, je fais quasiment que ça vu que je vais a la plage assez souvent.

    RépondreSupprimer