mardi 20 mai 2014

Challenge LTH : réfléchissons au prochain mini-challenge !

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du jour ! Finalement, ce mois de mai avec ses semaines courtes, bah... pas si reposant que ça ! Les journées sont bien remplies et 24 heures, ce n'est pas assez pour faire tout ce que j'aurais envie de faire et dormir autant que la marmotte que je suis voudrais.... ^ ^

Bon, comme je vois que nous sonnes déjà le 20 mai et que la fin du mois approche doucement mais sûrement, je prends les devants et je lance les hostilités ! Réfléchissons à ce qu'on va faire pour le dernier mois de challenge et de mini challenge !

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, j'ai les repousses, qui font ce qu'elles veulent malgré toute l'hydratation que je peux leur apporter. C'est dingue, elles sont méga capricieuses. Du coup, je n'essaie pas de me battre : je manipule très peu, juste suffisamment pour veiller à ne pas les laisser tassées trop longtemps pour éviter les noeuds. Et j'hydrate en mode L.O.C.

Cela dit, j'ai bien en tête une petite série de sessions soin qui pourraient aider ces repousses qui jouent les vilaines, alors je vais vous les proposer au vote pour juin : 
  • Amla en pâte
  • Brahmi en pâte
  • Shikakaï en lavage
En gros, l'utilisation d'une pâte ayurvédique précédée d'un petit bain d'huile en prepoo, de la pâte posée entre 20 et 40 minutes, puis d'un cowash ou plusieurs, si nécessaire. :-)



Oui, c'est chronophage et plutôt salissant, mais ça donne de très bons résultats et c'est 100% naturel !

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées, c'est le moment de les laisser dans les coms !

10 commentaires:

  1. Moi je vote pour le shikakaï, c'est la seule poudre indienne que je n'ai pas encore testé :)

    RépondreSupprimer
  2. Brahmi! :-) Et pourquoi la pâte de de Neem? http://claireline.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends en note pour Brahmi, Claire-Line.
      Pour ma part, je n'ai pas proposé la pâte de Neem, parce que c'est celle dont je suis la moins fan. Mais ça ne m'empêchera pas de noter cette proposition aussi ! ;-)

      Supprimer
  3. Moi je suis partante pour brahmi ou shikakaï car je les ai mais ne les ai pas encore testées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté !

      Bon, il semble que shikakaï prenne la tête du peloton !

      Supprimer
  4. Coucou, je vote brahmi ou shikakaï. Ton blog est super Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, Alexandra ! Et merci pour le blog ! :-)

      Supprimer