jeudi 10 avril 2014

Check mensuel des pointes #7

Coucou les filles !

Ayé, me voilà enfin ! J'avais envie de cuisiner un peu, ce soir en rentrant, pour me détendre d'une journée un peu pourrie au boulot, alors voilà le pourquoi de ce post sur le tard.

Normalement, j'avais autre chose de prévu, mais en regardant le calendrier, j'ai vu qu'on était le 10... C'est donc le jour du check mensuel des pointes et du bilan sur le mois passé.

Déjà le septième fois, c'est que ça passe drôlement vite. 

Que dire de ce mois passé ?

ça s'est bien passé. Sans encombres. J'ai mis fin à mon stretching il y a 15 jours. Les cheveux avaient bien poussé, mais les pointes ont continué à me chiffonner. Le jour-même du défrisage, je les ai conservées, mais une semaine après, j'ai fini par retirer entre 1cm et 1,5 cm en fonction des endroits. Avant la coup, je devais être à environ 2 cm de BSB. J'ai donc reculé un peu pour revenir autour d'APL, mais niveau épaisseur des pointes, je suis revenue à quelque chose que j'aime.

Sans compter que niveau soin et démêlage, c'est devenu Venise. Plus de cheveux qui accrochent aux pointes, plus de fourches visibles et démêlages beaucoup plus rapide qu'avant la coupe. J'ai peut-être perdu un peu de cheveux, mais d'aspect visuel, ils sont plus beaux et ont l'air plus sains, bizarrement, alors qu'ils n'étaient pas si horribles que ça en l'état. Maintenant, ce que j'aimerais voir le mois prochain et celui d'après, c'est si la rétention de longueur est améliorée. Affaire à suivre ! ;-)

Autrement, au niveau des soins, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un seul henné ! D'ailleurs, j'ai remarqué quelques petits blanc qui me le rappellent cruellement, tout à l'heure, au niveau de la tempe.... -_- Je pense que je vais y remédier d'ici ce week end. Et ptet aussi penser à planifier une cautérisation.
Sinon, au niveau des produits, je me cantonne à des trucs simples : le produit du mini challenge en cours (lait d'avoine en ce moment), mon vapo d'eau, vapo d'eau vinaigrée, et les produits annoncés dans mon bilan de départ du challenge LTH. Pas de grosse nouveauté.

Au quotidien, je continue à appliquer L.O.C. traditionnelle qui me réussit plutôt bien jusqu'ici. La seule chose que j'ai remarquée, c'est que depuis quelques jours, je n'ai plus besoin de le faire tous les jours. Je peux même laisser passer 2 jours et ça va encore. Par contre, je ne prends pas le risque de passer le peigne à ces moment-là ! ^ ^ Faut pas non plus tirer le diable par la queue !

Voilà pour ce 7ème bilan ! J'ai hâte de voir ce que les derniers vont donner. D'autant plus après le tailloutage ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire