vendredi 7 février 2014

Un visage bien sympathique !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter un joli bout histoire ! Un peu capillaire, un peu entrepreneuriale, et beaucoup humaine ! :-)

Hier, soir, j'ai eu la chance de pouvoir assister chez Nayenka à un atelier crêpe et popote organisé par Stéphanie Renier, créatrice de la gamme de produits Aménaïde. D'ailleurs, vous les connaissez, ces produits ? Il y a un shampoing, un gommage, un après shampoing, ainsi qu'une crème leave in.

Il manque l'après shampoing, mais il devait circuler quelque part dans l'assemblée. ^ ^

Au delà de la présentation de sa gamme - qui vaut le détour, car sans être bio, la compo est plutôt clean et simple - ce qui a été très sympa, c'est de la rencontrer et d'écouter l'histoire de la naissance de sa marque. Quand ? Comment ? Pourquoi Aménaïde ? Et plein d'autres petites choses encore... Parce qu'en fait, "Madame Aménaïde", c'est une pipelette ! ^ ^

Stéphanie est à droite, sur la photo
Alors pour vous résumer un peu l'affaire, Aménaïde est né suite à un big chop spontané de sa créatrice, un jour de crise capillaire. S'en est suivi la naissance de l'intérêt porté à ses cheveux naturels. Puis ceux de sa grand-mère, jamais défrisés et toujours superbes. Elle s'est donc intéressée aux soins que sa grand-mère portait à ses cheveux, puis les soins naturels auxquels on a recours aux Antilles...

D'ailleurs, c'est avec beaucoup d'humour qu'elle nous a raconté que plus jeune, elle regardait sa grand-mère avec perplexité et condescendance se "gratter" le cuir chevelu avec un bâton de cannelle.... ^ ^ Et du coup, plusieurs années plus tard, en travaillant avec sa préparatrice sur ces propres produits pour Aménaïde, elle a eu la réponse à sa question : la cannelle, c'est anti-bactérien et ça active la circulation sanguine ! Actif parfait à inclure dans sa gamme, donc ! En plus, ça sent divinement bon.... :-) 

Enfin bref ! Elle a donc, pendant 2 heures, partagé avec nous - un petit groupe de blogueuses et quelques lectrices - des petites anecdotes de ce genre, en toute simplicité et avant de partir, a partagé avec nous une de ses petites recettes de masque capillaire maison avec des produits du frigo : le quatre quart, comme elle l'appelle ! :-)

Stéphanie en mode tambouille !

Alors à part égale, il faut : de l'eau, du lait de coco, du miel et de l'avocat. On fouette le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse, homogène et consistante et on applique pendant 20/25 minutes. On a été gâtée, car on a pu repartir avec un peu de ce masque maison à tester sur les cheveux ! Je vous dirai ce que ça donne.  ;-)

On est également reparties avec des produits de la gamme afin de tester. En bonne macrelle que je suis j'ai eu envie de tester, alors je me retrouve avec un doublon. Du coup, ce que je pense faire, c'est un petit concours pour faire gagner le gommage capillaire - format 50 ml - de la gamme à une d'entre vous.

Pour celà, je vous demanderai juste de répondre à la question suivante dans les coms :

D'où vient le choix du nom de la marque Aménaïde ?

Je suis certaine qu'avec un peu de recherche, vous allez toutes facilement trouver ! ;-) Je vous laisse jusqu'à lundi matin, 10h pour vous manifester dans les coms. Ensuite, on fera un tirage au sort à l'ancienne avec la main chaste et pure de Zhom ! ^ ^

Voili, voilou ! Bonne chance ! ;-)

PS : Merci à Céline - qui se reconnaîtra j'espère - pour les photos ! :-)

14 commentaires:

  1. fastoche nounoune !lol! Aménaide parce que c'est le nom de son aieule ,à qui elle dédie cette gamme^ ^En fin d'année j'ai voulu commander la créme ainsi que le gommage mais ce dernier était en rupture de stock...! sinon je vais aussi tester la petite tambouille! bon week-end sans oublier ma miss mini!!biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne manque pas de me dire ce que tu as pensé de la popote, hein, Gladys ! ;-)

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir cette marque en gagnant un concours sur le blog de beauté brune! Il y avait l'après shampoing dans le colis, et j'ai vraiment hâte de l'essayer, je suis ravie de tomber sur ton blog avec cet article du coup, ça m'en apprends plus sur cette marque ;)

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir participé un peu à ta découverte, Lola ! :-) Tu me diras ce que tu penses de l'après-shampoing ? :-)

      Supprimer
  3. Ca m'a fait super plaisir de te revoir, on n'attend pas 2015 pour remettre ça hein ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, LM, surtout pas ! Et puis j'ai hâte de revenir faire un upday, ça me maaaaaanque ! :-)

      Supprimer
  4. sa grand mere,dont elle semble tres proche

    RépondreSupprimer
  5. Sa donne envie d'essayer. je participe donc : Aménaïde est le prénom de son aïeule, la gamme lui est dédiée !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours! Jai envie de tester qq produits de la marque ms ils sont tjrs en rupture de stock.
    Le nom de sa marsue vient du nom de sa grand mère qui l'a beaucoup inspirée!
    Je croise les doigts!

    Rachael

    RépondreSupprimer
  7. Donc je participe a ton concours! c'est en lisant ton article que j'ai fait des recherches sur la gamme et que je me rends compte que c'est quelqu'un originaire de ma commune et qu'on prenait le même transport d'élèves!lol
    ce serait une grande joie de pouvoir tester ses produits:
    Sinon Aménaïde c'est le prénom de sa grand-mère qui lui a transmis tout plein de recettes dont elle s'est inspirée pour sa gamme capillaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Leïloone ? Le monde est petit, c'est amusant, ça ! :-)

      Supprimer
  8. Aménaïde est le prénom de son aieule, elle lui dédie cette gamme. Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  9. youpi un concours!!!!!
    le nom de la gamme vient du nom de sa grand mère de qui elle s'est inspirée pour crée cette gamme

    RépondreSupprimer
  10. Aménaide est le prénom de son aïeule.

    RépondreSupprimer