lundi 3 février 2014

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Chez les Noune, il y a eu une énooorme cure de dodo et ça a fait un bien fou. :-) Le manque de lumière, ça fait sacrément des ravages ! Vivement le printemps, moi, je dis ! :-) Bref !

Bon, entre deux dodos, j'ai tout de même réussi à m'occuper des cheveux des filles de la tribu.

Alors au programme de Miss Mini : 
  • Un prepoo en mode bain d'huile : j'ai mis de l'AS cheapie, puis après, du beurre de karité.
  • Un shampoing : le même que d'habitude.
  • Un AS : j'ai testé le Tresemmé, histoire de voir ce que ça donnait. Ses cheveux étaient tout doux et les boucles vachement détendues. Je pense que l'AS est peut-être un poil trop lourd pour ses bouclettes... Mais bon, rien de bien embêtant. :-)
    Après le rinçage, j'ai séché ses cheveux et après les avoir bien épongés, je lui ai fait ses tresses de la semaine. Ses cheveux ont encore poussé, il me semble. :-)
Pour mon programme à moi :
C'est simple, mini-challenge oblige, j'ai fait un henné aux plantes que j'ai mouillé avec de l'infusion de romarin. Il a posé 3 heures environ, puis j'ai rincé et fait un cowash l'AS Tresemmé. Dernier rinçage à l'infusion de romarin. Par rapport à d'habitude le résultat est moins rouge. L'infusion bien noire au romarin y est pour beaucoup, je pense. :-)

Ensuite, j'ai laissé sécher à l'air libre et j'ai appliqué un peu de lait capillaire sur les longueurs et pointes, puis de l'huile verte de Miss Antilles sur mon cuir chevelu. Ce matin, sous la tresse destinée au sport, mes cheveux étaient un peu secs, mais après l'hydratation post sport, ça devrait être oublié. :-)

Voili, voilou ! Et vous, vos soins du week end ?

PS : merci d'avoir patienté, les filles. Et Et puis aussi pardon : je suis distraite par top chef ! ^ ^

7 commentaires:

  1. Soin ultra simple : shampoing 100% naturel au bois de Panama et Saponaire, AS maison sur les longueurs/pointes (je ne mets plus d'AS ni de masque au niveau de mes racines) et rinçage eau tiède + eau froide. Et c'est fini... Moins j'en fais et mieux c'est, mes cheveux apprécient grandement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Chacha, je n'applique plus grand chose sur les longueurs proches des racines si ce n'est le henné. ;-)

      Supprimer
  2. Ma session a été très simple aussi car malade et pas envie de passer plusieurs fois sous la douche pour rincer mes cheveux. Donc j'ai fait un SP hydratant avec humecto + miel + ricin et une cuillerée de henné neutre (challenge oblige) puis un shampoing hydratant keracare + rinçage eau tiède et leave-in elasta QP. Voilou. la semaine prochaine, je pense faire un henna gloss si je suis guérie de mon mal de gorge.

    RépondreSupprimer
  3. dans le cadre du challenge henne voici une recette simpa de calybeauty.
    http://www.calybeauty.com/post/spray-volumateur-pour-cheveux-fins.aspx
    mon soin fut simplissime. demelage aux doigts, vaporisation avec la recette suivante: 50 ml infusion henne neutre, 50 ml mucilage de gombo, 10 ml hv coco, 5 hv hv avocat, 10 gouttes honeyquat, 10 gouttes complexe hydratation intense, 1 pelle 5ml uree. ensuite scellage avec de l'huile infusee henne.
    rien de special. cependant j'ai remarque plus de build up. j'ai l'impression avec les produits organiques le lavage mensuel n'est pas de mise. affaire asuivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Nadege ! :-)
      Quant au build up, je pense que quand on passe aux produits bio, le lavage clarifiant prend toute son importance. Puis ça apprends aussi à doser les produits, je trouve. J'ai la main beaucoup plus légère qu'avant, pour ma part.

      Supprimer