mardi 12 novembre 2013

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, ça a été, mais je sens qu'un rhume va bientôt venir nous ennuyer à la maison.... Ah, ces changements de temps sont infernaux !

Bref ! Sur ce long week end, je me suis dit qu'il fallait que je saisisse l'occasion pour faire la session soin la plus chronophage qui soit : le henné mensuel pour retrouver mes cheveux noir de jais ! J'ai étalé sur les deux premiers jours du week end. Voilà mon programme....

Ma session soin : 
  • Colo Khadi rouge
Je l'ai mouillé avec une infusion d'ortie, puis j'ai laissé poser 20 minutes sur le radiateur avant de le poser, histoire que les tanins sortent bien. Ensuite, il a posé toute la nuit sur ma tête. A l'origine, je voulais juste le garder 2 heures, mais j'ai eu la flemme de le rincer, après le film du vendredi soir....
Mais franchement, c'est vraiment une plaie de dormir avec ça ! Quand je me suis levée le lendemain - légèrement vaseuse dans une odeur d'épinards hachés ^ ^ - j'ai du vite filer rincer, car ça commençait à couler. :-s
  • Colo Khadi noir
 Lui, je l'ai fait le dimanche et je l'ai laissé poser 2 heures. Pas plus ! j'ai longuement rincé, puis j'ai fait un petit cowash à l'AS cheapie pour bien rincer les résidus d'indigo.
  • Masque hydratant et nourrissant maison
Je l'ai laissé poser 10 minutes, histoire de retrouver de la souplesse. ça m'a également permis de bien démêler après une petite session de séchage à l'air libre.

La session soin de Miss Mini : 
  • Un prepoo au beurre fouetté au chocolat et AS bio la gelée royale
J'ai commencé par appliquer l'AS, pour activer ses bouclettes et ouvrir les écailles des cheveux. Ensuite, j'ai appliqué le beurre fouetté au chocolat pour nourrir le tout et ça a posé toute la nuit sur ses cheveux, car après la fin de la session henné... j'avais la flemme d'en commencer une autre....
  • Un shampoing Miss Phyto
Un seul. Je n'en fais jamais deux, car sinon, ça dessèche ses bouclettes. Je le laisse juste poser un peu 2 minutes, le temps que la mousse bosse un peu sur les longueurs.
  • Un AS maison au lait d'amande (fait maison aussi ! ^ ^)
Il a posé le temps que je l'aide à se laver dans le bain. Après le séchage à la serviette, ses cheveux ont séché encore un peu à l'air libre avant que je ne la coiffe. J'ai hydraté avec le lait capillaire au lait d'amande que j'ai fait, puis j'ai tenté de la tresser, mais depuis que je lui ai taillé les pointes, c'est un peu compliqué... Du coup, on a fait des mini puffs. Les tresses, on attendra pour en refaire plus tard.

Voili, voilou ! Et vous, votre session soin du week end ?

PS : pour des photos de cheveux, patience, demain, au programme, check mensuel de mes pointes, si tout va bien ! ;-)

6 commentaires:

  1. Une session soin simple : lavage à la saponaire et AS sur les longueurs & pointes, ni plus ni moins. J'ai décidé de ne plus me défriser non plus (mes cheveux naturels se confondent avec mes parties défrisées et mes enfants sont en partie responsable de cette décision : "Maman tu as de beaux cheveux, on voit même pas les repousses, pourquoi tu continues à défriser, ça sert à rien". Ca m'a donné à réfléchir pendant un bon mois et la décision est mûrement réfléchi) et de faire des soins le plus naturels possibles. Je crois même que je vais délaisser petit à petit les shampoing classiques pour les shampoings aux herbes (saponaire, lierre, bois de Paname, etc.). Je laisse pousser comme convenu car je ne compte pas lâcher mon objectif, encore quelques centimètres et c'est dans la poche. Après, advienne que pourra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo chacha pour cette nouvelle "aventure", si on peut dire. :-)
      Après, "de loin", c'est vrai que j'aurais tendance à être d'accord avec tes enfants : sur les photos qu'on a eu l'occasion de voir sur l'ancien blog, je me suis toujours dit qu'on ne faisait pas beaucoup la différence entre tes repousses et tes longueurs et que c'était soit un super boulot d'hydratation ou alors une texture naturelle bien souple. J'ai la réponse, maintenant (les deux !) ! ;-)
      PS : tu feras un petit quelque chose sur le shampoing au bois de Paname ? ça m'intéresserait d'en savoir plus, dessus. :-)

      Supprimer
  2. Moi, j'ai encore essaye la methode du cowash de la semaine derniere mais avec AS TreSemme flawless curls et de l'huile de palme. J'ai prefere le resultat de la semaine derniere (SP olive oil et huile de karapate). J'ai l'impression que l'huile de palme est trop legere car le demelage etait moins facile et les cheveux moins doux que la semaine derniere. et l'huile de ricin donne plus de brillance et scelle mieux l'hydratation, ce qui donne des boucles plus definis et plus alllonges. Mais bon, au moins je sais quoi utiliser. Et felicitation Chacha pour ta decision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La méthode de Naptural, Nadege ?
      J'ai également testé et ça m'a l'air prometteur. Pas encore testé en scellant avec ricin, mais, c'est pour la fin de la semaine... A suivre ! ;-)

      Supprimer
  3. coucou nounoune !
    la colo khadi rouge donne t'elle vraiment un effet rouge vif ou plutot des reflets comme le henné. Je pense la tester le week end prochain.
    Pour ma part, c'était henné aux plantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle donne des reflets. nous avons les cheveux sombre à l'origine, du coup, la couleur du henné reste subtile. Tu la verras au soleil ou alors carrément rouge, mais sur les cheveux blancs uniquement. :-)

      Supprimer