mardi 5 novembre 2013

Challenge LTH : Renée fait son bilan de départ

Re !

Comme je l'ai dit dans le post du jour tout à l'heure, je poste vite, les derniers bilans de départ, car là, c'est vraiment trop traîner...

Voici celui de Renée...
...................................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Je pense que mes cheveux sont en bonne santé malgré ma petite mésaventure. L'épaisseur commence à faire son apparition je trouve (et mes sœurs me le disent aussi).
Pour voir ses photos de départ, filez sur son blog en cliquant ici.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ?
Oui mais je ne suis pas sûre de pouvoir suivre toutes les règles. Il y aura des moments où je n'en ferai qu'à ma tête côté produits. Non seulement je ne suis pas sûre que j'aurais tous les produits à tester mais encore, je ne tiens pas à dépenser. Je ferai donc avec ce que j'ai déjà en stock.
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Toutes les semaines :
1 shampoing

1 démêlage au peigne

03 applications du mélange ricin + capirica sur mon cuir chevelu puis massage.

Tous les mois :
3 SP hydratant /mois (1 AS + miel + hv ricin)

1 SP light protéiné

1 henné/mois

1 fois shikakaï / mois (je pense à le mélanger au henné)

07 jours de "hair inversion method" .

Toutes les six semaines :

Soin Hard protéiné à la gélatine

Journalièrement :

Scellage 02 fois/jour (matin: méthode LCO: Liquid avec Scurl No Drip; Cream avec lotion de ORS; Oil avec soit ma chantilly de karité, soit de l'huile de sésame ou de l'huile de moutarde et soir avec un mélange d'eau et d'huile de ricin)

GHE method (toutes les nuits après le mélange eau/ricin)

Massage du cuir chevelu 05 min,

Coiffure protectrice (perruques 95% du temps),

1,5 l d'eau ,

Du sport au moins une fois par semaine.

J'espère que je n'ai rien oublié. En fait, je vais simplement suivre ma routine habituelle.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Du volume d'abord, de la longueur ensuite (vivement BSL) enfin la beauté.

J'ai un problème avec le pourtour de ma tête: je n'ai presque pas de cheveux sur le front et à la nuque, mes cheveux sont hypers courts. Si ça peut changer, ce serait un bonus supplémentaire.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Oui, je ne tiens pas à incorporer de complément alimentaire dans ma routine. Encore moins remuer ciel et terre pour avoir absolument le produit recommandé.
...................................................................................

Bon challenge, Renée ! Et pour le compléments alimentaire ou les produits, il n'y a aucune espèce d'obligation. tu fais comme tu l'entends et c'est tout ! :-)

2 commentaires:

  1. Salut Renée,
    Je me demandais si le fait d'avoir les cheveux aussi courts au niveau du front et de la nuque n'était pas dû à tes perruques (au frottement par exemple) ? Mets-tu un bonnet de protection avant de mettre tes perruques? Il arrive très souvent, malheureusement, que les coiffures protectrices se retournent contre nous :-(. Courage pour ton challenge.
    Mwali.

    RépondreSupprimer
  2. Salut MWALI.
    Le problème sur mes tempes et front a été causé par les box braids et les multiples tissages que je faisais avant mon aventure capillaire. Et depuis je n'ai pas pu arranger ça.
    A la nuque c'est dû à une manipulation excessive d'une coiffeuse trop zélée. C'était en juin 2012. Je ne comprends pas pourquoi mes ceveux refusent de pousser à ces endroits.
    Pour la perruque voir
    http://laventuredalinet.blogspot.com/2013/07/challenge-personnel-low-manipulation.html
    Merci pour tes recommandations.

    RépondreSupprimer