mercredi 2 octobre 2013

La méthode de l'inversion : Mwali nous en parle !

Re, les filles !

Tout à l'heure dans le post du jour, je vous ai dit que j'avais eu l'occasion de discuter de la méthode avec Mwali, une lectrice. Et bien elle a gentiment accepté de faire part de son expérience que voici....
-----------------------------------------
  • Comment as-tu découvert cette méthode ?
J'ai découvert cette méthode en regardant des vidéos sur Youtube comme celle de longNhealthy ou encore de Fro tastic mais bon à ce moment-là, j'ai juste pensé qu'elles étaient ou chanceuses ou que c'était la génétique. Puis tu as traduit l'interview de Yahya sur ton blog et ça m'a donné envie de mieux la découvrir. Je suis donc allée sur son blog (pocahontas-secrets.blogspot.fr) et je suis tombée sur cette méthode.
  • Qu'en as-tu pensé de prime abord ?
J'ai trouvé ça très farfelue. Je me suis dit qu'elles étaient folles ces américaines puis j'ai découvert le challenge "one inch in one week" (environ 2,5 cm en une seule semaine) sur hairlista.com. Ensuite, j'ai vu des vidéos sur Youtube avec des filles qui avaient des résultats impressionnants et j'ai repensé à Yahya et ses 2 inches en seulement une semaine. 
  • Qu'est-ce qui t'as poussé à essayer malgré les mises en garde ?
J'ai malheureusement dû big-choper à cause d'un stretching qui s'est mal passé. La coiffeuse n'a rien pu faire et je me suis retrouvé avec un TWA. C'était au mois de mai. J'ai donc du tout réadapter très rapidement, les produits, les techniques, tout réapprendre. Et surtout accepter que malgré la pousse, les résultats ne seraient visibles que dans quelques mois, voire quelques années. Allais-je pour autant redéfriser? La réponse était non, j'ai fini par accepter qu'une nouvelle aventure capillaire s'ouvrait à moi tout en refusant d'abandonner l'idée d'avoir rapidement de la longueur. Donc, j'ai commencé à faire des recherches, à prendre des compléments alimentaires, à être en coiffure pro (oui, je sais avec un TWA à part les foulards et les perruques, il y a pas grands choix, lol) puis je suis tombée sur ces fameuses vidéos sur Youtube, etc. Pour les mises en garde ...eh bien, je suis en bonne santé et j'ai de la famille dans le monde médical et surtout j'étais enragée d'avoir été arrêtée  net dans la progression de ma hair-journey en tant que défrisée.
  • Comment tu t'y es prise pour le faire ?
La vrai technique est de se masser le cuir-chevelu avec de l'huile puis d'inverser la circulation sanguine en basculant sa tête vers le sol pendant 4 minutes. Et il faut le faire seulement durant une semaine dans le mois . Je suis tombée sur une youtubeuse qui n'avait pas massé son cuir-chevelu avec de l'huile et avait seulement fait un peu moins de 2 minutes tous les jours et avait quand même eu des résultats. Donc pour commencer, j'ai préféré quelque chose de plus soft et surtout, je ne suis pas du tout fan du massage de  mon cuir-chevelu avec de l'huile. Donc, j'ai procédé de cette façon:
    • A mon réveil, j'hydrate mes cheveux (eau, hydratant maison et beurre maison pour sceller l'hydratation)
    • Me masse le cuir-chevelu pour l'hydrater car il a tendance à être sec.
    • En position debout, je  bascule ma tête vers le sol tout en croisant mes bras sur le dos.
    • Je compte jusqu'à 60 voire un peu plus  puis me relève tout doucement pour éviter la désorientation.
    • Et voilà.
  • Quels sont les résultats que tu as obtenus ?
Je vais avouer que je l'ai fait plus par curiosité que parce que j'en attendais un résultat. Et comme j'aime les choses bien faites, j'ai été sérieuse jusqu'au bout. Donc, je n'ai mesuré que ma mèche de devant. Le premier jour, avant de commencer, je l'ai humidifié et je l'ai mesuré. Plus pour me prouver qu'à la fin de la semaine, je n'aurai que les 0,25 cm habituelle voire peut être 0,5 cm mais pas plus. Elle mesurait donc 4,5 cm et le vendredi suivant , je l'ai mesuré à nouveau ... et je n'ai pas cru mes yeux!!! Ma mèche avait prise 2cm. Vous ne rêvez pas les filles, 2 cm. Je l'ai mesuré 4 fois pour être sure puis le samedi, je l'ai encore mesuré à nouveau et le résultat était le même. Donc pour moi, ça a marché. Je tiens quand même a préciser que cette semaine-là, j'ai repris le sport, que je suis toujours sous complément alimentaire mais que sans cette technique je n'aurais jamais pu avoir ces 2 cm.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos d'avant et d'après mais je pense qu'après avoir vu les vidéos sur Youtube et vu les photos de Yahya, vous en serez-vous aussi convaincues. Moi, dans tous les cas, je retenterai cette méthode pour confirmer si j'ai eu la berlue...ou pas.

Mwali.
-----------------------------------------

Merci de t'être prêtée au jeu, Mwali ! :-) Alors les filles, ça n'a pas l'air si compliqué que ça au final. ça ne vous donne pas envie de tenter le coup, juste par curiosité ? 
En dehors de toute affection, bien entendu !!!

14 commentaires:

  1. Je suis sans appel : ni par curiosité (celle-ci à des limites car je ne suis pas prête à tout tester quelque soit le prétexte), ni même en rêve non plus. Maintenant vous pouvez me jeter des tomates, même pas peur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, chacha, les tomates, à la limite, c'est dans les popotes ! ;-) ^ ^

      Supprimer
  2. Comme tu dis ça ne coûte rien, rien à perdre, tout à gagner (tant qu'on est en bonne santé) alors pourquoi pas.
    Et puis la position n'est pas plus ridicule que quand on fait du yoga.
    En tout cas merci d'avoir partagé ! Et si ça ne fonctionne pas on le saura vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis, Martie ! Au moins, là, y a pas d'argent à débourser ! ^ ^

      Supprimer
    2. Ah nous les femmes, nous sommes prêtes à tout pour avoir la chevelure de nos rêves.
      Je suis partante pour essayer surtout que c'est seulement pendant 01 semaine!
      Mais franchement je n'y crois pas. Ou du moins je n'y croirais que lorsque j'aurais vu les résultats sur moi.

      Supprimer
    3. Tu nous diras ce que tu as constaté, hein ? :-)

      Supprimer
    4. Ok. J'ai commencé ce dimanche 06 octobre 2013. Après avoir pris ma photo de départ du challenge LTH. Après ma session soin du week-end prochain, je vais mesurer à nouveau et faire un post sur mon blog: laventuredalinet.blogspot.com.
      Ma première impression:
      Ces minutes ont été interminalbes pour moi. J'avais l'impression que ma tête allait se décoller de mon corps tellement elle était lourde. Après le temps mis, je me suis relevé tout doucement et ressenti un bien-être fou. Pas de vertiges. Mes jambes cependant ont fourmillé pendant près de 07 min. Ce matin, toutes mes dents m'ont fais mal (ou bnien les gencives? je ne parviens même pas à localiser le malaise qui n'était pas si intense).
      Affaire à suivre.

      Supprimer
    5. Fait attention, tout de même.... Tu parles de malaise, même si c'est léger, il faut rester vigilante !

      Supprimer
  3. Salut nounoune, tout d'abord merci pour ta page, ca fais quelques années que je la suis maintenant même si je ne participe jamais, elle est vraiment superbe merci pour le travail !! Par contre curieuse que je suis, la j'ai quand même une question: pourquoi seulement une semaine par mois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chère Anonyme !
      Merci pour le blog, c'est très gentil ! Ravie qu'il t'ait toujours plu jusqu'ici. :-)
      Alors ta question est excellente, car je me suis posée la même et je n'y ai pas trouvé de réponse. Du coup, j'imagine que c'est pour une histoire de non accoutumance à la pratique. Mais bon, ça ne me convaincs pas comme explication, alors je pense plutôt que c'est pour une histoire de réduction des risques.

      Supprimer
    2. Il y a des hairloveuses qui ont tenté plus qu'une semaine et elles se sont rendues compte qu'après une semaine les résultats n'étaient plus aussi spectaculaires. La pousse baisse, le corps s'habitue et on perd le côté "choc" de cette inversion. C'est le côté exceptionnel qui fait que la pousse l'est aussi.
      Mwali.

      Supprimer
    3. Merci pour la précision, Mwali !
      En même temps ç'aurait été trop beau et trop facile ! On aurait déjà toutes ce WL qu'on zieute depuis des lustres ! ^ ^

      Supprimer
  4. Bonjour Nounoune ! Alors moi j'ai testé en tant que grande curieuse j'étais obligée ! Donc j'ai testé avec l'huile d'avocat mais non chauffée, massée pendant 1 minutes sur le crane et ensuite je me met debout la tête en bas (en essayant de toucher mes orteils) pendant 4 minutes environs. J'ai eu des résultats, en termes de repousses je me retrouve avec l'équivalent de 8-9 semaines de stretch alors que j'en suis à 5. Je pense avoir gagné 1 cm voir 1,5 cm mais j'attend le défrisage pour voir si la pousse est flagrante. Bon, j'ai eu un ptit soucis : le fait de poser l'huile tous les jours ma donné des douleurs au crane, j'ai le cuir chevelu sensible mais après un cowash tout reviens a la normale :) .
    EN conclusion c'est bien pour un petit boost mais reste a voir si ça n'impacte pas dans la pousse générale : est ce que le cheveu continue de pousser après ou la pousse se ralentit ?
    Donc voila c'était mon ptit témoignage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Shelly Ann !
      Bravo pour les résultats obtenus. alors plus haut, Mwali dit qu'il y a accoutumance, quand on pratique l'inversion sur le long terme, donc une fois de temps en temps, c'est pas mal ! ;-)

      Supprimer