jeudi 3 octobre 2013

Challenge LTH : Yuuki fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Me voilà enfin ! Sorry, la journée et la nuit dernière ont été très mouvementés, car Miss Mini est malade... :-( Chez les Noune, la nuit a été inexistante et là, les parents dorment les yeux ouverts tandis que la petite est déjà au pays des songes pour récupérer. Espérons que ça aille mieux demain et que la nuit soit réparatrice pour tout le monde. Enfin....

C'est le troisième jour de challenge et je n'ai toujours pas posté le moindre bilan ! Me voilà donc pour y remédier. On commence par celui de Yuuki !
Bonne lecture ! ;-)
....................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Mes cheveux sont texlaxés.
Actuellement je suis à 4 mois de stretching. Je prévois de refaire mon wave (car j’utilise le produit du wave pour assouplir mes cheveux) à la mi-novembre où je serais à 6 mois de stretching.
Je suis BSL derrière et APL/BSB sur les côtés.

J’ai un peu de casse, mais cela n’est pas du à mon long stretching.
 
PS au sujet de la photo : #BadHairDay – Promis pour le bilan de fin de trimestre vous aurez une meilleure photo ou du moins des cheveux qui ne tireront pas la gueule à l’appareil photo ^^
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ? 
Idéalement j’aimerai bien participer à l’intégralité du challenge mais vu que je ne sais pas si je pourrais être assidu aussi longtemps. J’ai signé pour le premier challenge pour commencer. On verra pour la suite en Janvier =).
  • Décris-nous ta routine de challenge. 
Ma routine de challenge, sera ma routine actuelle agrémentée des termes du challenge.
De façon hebdomadaire, je prévois :
  • Prépoo aux huiles (j’utilise principalement de l’huile d’olive pour mes prepoo), vu que je suis en période de stretching je ferais peut-être des prépoo au lait de coco également.
  • Shampoing : En ce moment j’utilise Corine de Farme Shampoing Nutrition, il est possible que je change vu qu’il est presque terminé.
  • Après-shampoing : Revitalex de Pink ou le TRESemme conditionner en espérant que je le trouve.
  • Soins profond : Mayonnaise de Vitale Olive Oil, Resplendish Conditionner d’ORS.
  • Leave-in Keralong au beurre de karité, pose d’un sérum sur les pointes puis je scelle avec de l’huile carapate.
Quotidiennement :
    • Hydratation et scellage 1 fois par jour : J’hydrate mes cheveux avec lait capillaire de la marque Motion (bien sur accompagné de mon vapo), passe mon sérum sur les pointes et je scelle le plus souvent avec de la chantilly de karité ou de l’huile carapate.

      Je ne respecte par les deux fois par jour demandé car je viens tout juste d’inclure l’hydratation et le scellage quotidien à ma routine. Donc je ne préfère ne pas bruler les étapes au risque de ne pas respecter mes objectif sinon et donc me maintenir à une hydratation une fois par jour.
    • Coiffure protectrice : j’opterais pour des chignons.
      Si besoin j’utilise l’huile radiating gloss de Motions pour faire briller mes cheveux. (Huile qui sent super bon au passage).
    • Complément alimentaire Nutricap Force Vitalité (cure commencée le 23 Septembre).
      Je ne lisse pas spécialement mes cheveux donc la seule fois où se sera fait se sera lorsque j’irai chez le coiffeur.  Je taillerai également mes pointes d’environs un cm.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
J’ai remarqué dernièrement que j’ai atteins mon objectif à long terme qui était d’atteindre un BSL donc il faut que je m’en fixe de nouveau. J’aimerai acquérir de la santé pour mes cheveux, mes pointes afin de maintenir mes longueurs. C’est pour cela que j’ai commencé l’hydratation quotidienne.

A l’issue des 9 mois de challenge (si je les fais lol) j’aimerai acquérir de l’uniformité dans mes longueurs c’est à dire que les cheveux de devant dépasse le cap d’APL.
Dans un futur plus lointain, j’aimerai avoir un BSL, cheveux non tirés.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Je ne pense pas rencontrer de difficultés particulière au cour de ce challenge mis à part si l’on inclut des massages du cuir chevelu. Là, j’aurais des difficultés. Je n’ai pas la patience de faire cela tous les soirs.
....................................................................
 
Bon challenge Yuuki ! :-)

5 commentaires:

  1. Yuuki
    Le lait de coco j'apprecie aussi pour gérer mes repousses de 9 mois :) Tu ulitises comment ?
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'intéresse bien aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis l'utilise simplement en prépoo. Mais franchement j'adore ça fait des miracles sur mes repousses.
    J'utilise le lait de coco. Idéalement j'aimerais utiliser la crème de coco vu qu'elle est plus consistante mais je n'ai pas encore trouvé une marque pas top chère ayant un pourcentage de lait de coco conséquent.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est bien à tester. Merci!!!

    RépondreSupprimer