lundi 14 octobre 2013

Challenge LTH : Stéphanie fait son bilan de départ

Re, re !

Comme indiqué ce matin, me voilà une troisième fois pour vous mettre un bilan de départ de challenge. Celui de Stéphanie. Bonne lecture !
.................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
J'ai les cheveux crépus et fins, surtout derrière, un peu plus crépus au milieu (disons un bon 4c), et moins crépus devant (entre 4b et 4c je pense). J'ai un peu de mal a les garder hydratés au niveau des pointes, mais elles sont un peu abimées, du coup je vais légèrement les taillouter avant le challenge (d'ailleurs, est-ce-que le search and destroy est autorisé pendant le challenge ?)....
J'ai des longueurs différentes mais dans l'ensemble je suis entre SL et APL.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? 
Si non, à quel(s) trimestre(s) ?Je vais essayer de participer à l'intégralité du challenge. Ça va être dur, mais j'espère tenir jusqu'au bout!! Et puis avec les mini-challenges, on verra peut-être pas le temps passer !!
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Je vais essayer de faire un prepoo avant chaque shampooing (les huiles varient en fonction de mes envies et de ce que je veux tester...).
En général, j'essaye faire un shampooing par semaine ou tous les dix jours max, avec un shampooing clarifiant par mois. Les produits que j'utilise sont les shampooings de keracare (l'hydrating et le clarifying).
Pour les AS j'avais trouvé celui de tressemme naturals qui m'allait vraiment bien, super démêlant et hydratant aussi, mais je n'en ai plus, et je n'ai pas trouvé d'autre AS qui me fasse dire "waouuuhhh", lol, du coup j'ai décidé de me mettre a la tambouille, donc le début sera surement une période de test.. Je me ferai aussi des cowash pendant la semaine car j'essaye d'aller a la zumba deux a trois fois par semaine, et je pense m'inscrire dans une salle de sport également.
J'ai aussi décidé de popoter mes masques, je ferai un soin par semaine pour respecter les règles du challenge, ce sera soit cowash + masque, soit séance de soins complète (au moins 2*/mois).
Niveau hydratation, ce sera tous les jours. Je n'ai pas l'habitude des vapos mais je vais m'y mettre et je vais aussi me popoter mes laits capillaires parce que jusque la je n'en ai trouvé aucun qui soit hydratant ET nourrissant, sans pour autant être trop gras, à part le leave-in de keracare naturals textures que je garde sous le coude... J'ai déjà commencé, d'ailleurs j'ai noté quelques-unes de tes recettes nounoune!!
Pour les compléments alimentaires j'ai commandé le boosteur de kératine de d-lab, j'avais testé pendant un mois et j'avais eu une bonne surprise, du coup la je vais le prendre pendant trois mois, je commence le 1er octobre, ou dès que je les reçoit!
Les coiffures protectrices ne sont pas un souci pour moi, au contraire, c'est un gain de temps le matin!! et je peux dormir 15 minutes de plus, lol!!!! En général je fais des nattes, plus ou moins grosses en fonction du nombre de temps que je compte les garder, sinon je fais des chignons.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Des pointes en meilleures santé pour retenir de la longueur, et j'aimerai aussi donner plus de corps a mes cheveux fins!!
Niveau longueur, mon objectif premier est de parvenir a atteindre (et dépasser?...) ce fichu APL avec des pointes en bonnes santé... et pourquoi pas un début de BSL pour me récompenser de mes efforts (doux rêve, lol...).
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
L'hydratation 2*/jour, et surtout le premier trimestre du challenge sur le cuir chevelu, parce que souvent le soir j'ai une flemme immense!!!!
.................................................................

Bon challenge, Stéphanie ! Pour le cuir chevelu, profite de tes sessions soins pour bien insister dessus, ça te fera peut-être penser à le faire plus souvent ? :-)

1 commentaire:

  1. Waouh! Trop trop fière d'avoir mon bilan de départ sur le blog de nounoune!! Je l'ai montré a mon frère et je lui ai dit "tu vois, c'est moi!"

    RépondreSupprimer