vendredi 18 octobre 2013

Challenge LTH : Cynthia fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, ce sera une journée bilan de départ ! Le temps avance, mais pas leur publication, donc il faut remédier à ça ! :-)
On commence avec le bilan de Cynthia ! Bonne lecture !
......................................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Pour les longueurs rien à signaler de particulier. En revanche j'ai réalisé un diagnostic rapide chez phyto et on m'a indiqué que j'avais le cuir chevelu sec par endroit.  De plus j'ai fait des nattes collées la semaine dernière et ça a été une vraie catastrophe pour mon cuir chevelu enfin surtout les contours. La coiffeuse avait extrêmement serré donc j'ai eu le droit aux rougeurs puis aux boutons blancs plus ou moins gros.  Atroce. J'ai été stupide mais je ne les ai pas enlevées car j'avais un baptême le samedi.  En revanche j'ai massé avec HE de menthe poivré et de romarin, hydraté et tout a disparu.  Donc j'enlève tout ça dès que possible.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ?
Oui
  • Décris-nous ta routine de challenge
Là, je suis un peu perdue. J'ai une routine depuis peu donc mis à part pour suivre certaines indications je n'avais pas l'intention de changer de routine. Je ne sais pas si il faut rentrer dans le détail des pdts utilisés, dans le doute je ne les mentionnerai pas...

1 fois par jour ou tous les deux jours
- Hydratation vapo
- Scellage suivant méthode LOC (j'ai la main légère parce que j'ai les cheveux fins mais j'utilise tout de même cette méthode car mes cheveux gardent difficilement l'hydratation).

1 fois par semaine
- Prepoo bain d'huile ou poudres indiennes
- Shampooing au Shikakai ou aphogee si besoin de protéines.
- Après shampoing hydratant ou proteine.
- Masque profond 

1 fois par mois
- Henné
- Shampooing au savon noir.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Beaucoup de choses, je ne fais pas de massage du cuir chevelu, je ne l'ai fait que là pour mon souci et je me suis rendue compte que cela pouvait être vraiment bénéfique. Donc premièrement je voudrais améliorer l'état de mon cuir chevelu qu'il soit moins sec par le biais de massage etc. D'autre part j'ai bien peur qu'en enlevant les nattes j'aie de très mauvaises surprises.... Je voudrais donc venir en aide à mes tempes qui, j'imagine, seront un peu dégarnies. Enfin,  j'ai les cheveux très fins donc j'aimerais gagner un peu en épaisseur.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ?
Oui pour les coiffures protectrices je ne sais pas vraiment me coiffer à part un chignon ou une natte. Les rajouts malheureusement c'est maintenant clair ce n'est pas pour moi j'ai les cheveux trop fins j'ai l'impression.  Un rien les casse. Je vais donc m'entraîner en regardant des tutoriels sur le net ce n'est pas ce qu'il manque. 
......................................................................................  

Bon challenge, Cynthia ! J'espère que le Mini challenge ricin en cours te sera profitable, aussi bien pour tes tempes que pour l'épaisseur générale de te chevelure ! ;-)

3 commentaires:

  1. Merci Nounoune. En revanche je pense que j'aurais très très prochainement une MAJ à te communiquer car j'ai l'intention de tout couper! Je ne sais pas si c'est compatible avec le challenge mais je me dis que ça ne peut que être positif par la suite. J'ai besoin d'épaisseur et surtout d'une nouvelle tête! !!! Voilà juste pour info... :) à bientôt. Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on fera la MAJ quand tu veux ! Tout couper. Pour revenir au naturel ? :-)

      Supprimer
    2. Je suis déjà au naturel en faite! Pas de defrisage lissage ou autre je n'en ai pas besoin je pense. Tout couper pour changer et j'ai lu par ci par là que certaines avaient gagné en épaisseur. Donc je vous dirai ça!!!

      Supprimer