jeudi 26 septembre 2013

Lait capillaire avoine/macadamia

Coucou les filles !

Arf ! Le post que j'avais prévu aujourd'hui et blogger m'ont pris de court ! ^ ^ Je n'ai même pas capté qu'il était déjà posté alors que je n'ai pas encore mis le contenu qui va avec la photo ! Quelle chèvre ! ^ ^ J'espère que vous fermerez les yeux sur cette bévue  de ma part et que vous apprécierez la recette ! ;-)

Donc.... Toujours dans la veine du lait d'avoine, je me suis dit que j'allais popoter autre chose avec... Encore. Et l'idée de ce lait capillaire m'est venue ! Alors, niveau ingrédients, voici ce que ça a donné :
  • Eau de source : 40 gr
  • Lait d'avoine : 40 gr
  • HV macadamia :  10 gr
  • Olivem 1000 : 5 gr
  • Honeyquat : 30 gouttes
  • Conservateur Naticide : 20 gouttes
Concernant le mode opératoire, comme pour le masque karité et lait d'avoine, l’émulsion s'est faite à chaud.
  • Les phases huileuse et aqueuse ont chauffé au bain marie séparément (Olivem dans la phase huileuse et lait d'avoine dans la phase aqueuse),
  • Hors du feu, on réunit les deux phases en versant l'huile dans l'eau, 
  • On fouette jusqu'au blanchissement du mélange,
  • Pour accélérer le processus, on plonge notre récipient dans de l'eau très froide en continuant à fouetter. 
  • On ajoute les actifs et le conservateur et on re-fouette entre chaque.
Et c'est fini ! Si le mélange trop épais, pour réussir à transvaser dans un flacon, il suffit de le replonger quelques instant dans le bain marie pour le liquéfier. Voilà ce que ça donne niveau texture...


Le lait est presque à l'état de crème, mais ça fond très vite sur les cheveux et ça laisse un toucher non gras. ça définit super bien les boucles de miss Mini et les pointes aiment beaucoup aussi ! :-)

8 commentaires:

  1. lol je crois que ton post s'est posté tout seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! A l'heure où je chameau de blogger l'a posté, j'étais au fond de mon lit à ronfloter ! ^ ^

      Supprimer
  2. Alors j'ai pas compris le mot en bas, mdrrrrrrr
    La texture à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, Mlle A ! ^ ^
      C'est du language de Miss Mini ! ^ ^

      Supprimer
  3. On t'arrete plus dans les popottes. Bon à défaut de pouvoir te suivre (jsuis encore sur le masque avec le lait de coco que je souhaite faire), je veux bien être testeuse lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      En fait, je popote beaucoup parce que je n'achète presque plus rien. C'est ma compensation ! ^ ^

      Supprimer
    2. Moi j'essaye de ne plus rien acheter jusqu'à épuisement des stocks (huiles, masques, poudres, actifs). En plus sachant que je vais couper mes longueurs j'ai un peu de mal à mettre un produit de super qualité sur mes longueurs.

      (As-tu vu mon mail, début septembre je crois)

      Supprimer
    3. ça se comprend, pour le soin des longueurs.

      Arf, je vais aller voir ton mail de suite ! ;-)

      Supprimer