vendredi 13 septembre 2013

Question pour vous !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, comme d'hab, je suis au four et au moulin, mais pour boucler la semaine, je mets un point d'honneur à ne pas faire un post tardif !

Du coup, j'ai trouvé comment faire, je vais partager avec vous une petite réflexion que j'ai déjà eue, il y a quelques mois et qui me revient encore...
Les cheveux de Miss Mini poussent, poussent et au passage bouclent et bouclent aussi, par contre, je souci, c'est que malgré le soin que je peux prendre avec sa petite couronne, les pointes font parfois des nœuds. :-( 

La solution à ce problème, je la connais bien, c'est le ciseau ! Mais tellement que je la connais, cette petite chamelle, elle ne restera jamais tranquille suffisamment longtemps pour que ce soit fait correctement. Du coup, je cherche des solutions pour patienter encore plusieurs mois avant de le faire...



Les mamans aguerries, vous avez des astuces ? :-)

4 commentaires:

  1. Ma tante coiffais ma petite cousine quand elle était petite quand elle dormait.
    Essaies cette technique. Mets mini noune faire la sieste sur tes genoux et taille les pointes. Un côté par un côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'indic, Yuukii, je vais tenter. Je faisais ça quand elle était plus petite, pour lui couper les onles ! J'aurais du y penser ! ^ ^

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune, l'amie ne impossible de faire quoique ce soit quand elle dort lol elle se réveille et te fais les gros yeux :) mais c'est une très bonne solution du coup essaie. Ici, la demoiselle m'a Piqué mon oreiller avec ma taie en satin elle doit bien aimer le bruissement que ça fait :) elle bouge beaucoup mais ça aide, j'ai essayé le bonnet en satin ça tient bien, j'y ai rajouté un petit élastique histoire que ça tienne sans serrer, je dois avouer que ça va mieux de ce côté la...tu peux également essayer pendant que vous faites le bain, tu vanilles une petite portion, elle est occupée à jouer et tu coupes le petit bout, je l'ai fait quand il y avait trop nœud et je pense retailler encore parce wow ses cheveux frises sont de véritables attrapes nœuds...tiens nous au courant et je vous souhaite une très bonne semaine Liya Lek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Je vois totalement de quels gros yeux tu parles ! :-) moi, j'appelle ça ses "vieux yeux". Si elle pouvait me fusiller avec, je crois qu'elle le ferait. :-D

      Alors le foulard en satin, ça fonctionne bien sur ses cheveux ? Je me posais la question il y a quelques temps, mais je n'ai pas osé, vu qu'elle fait tout voltiger de sa tête, donc dans la nuit, ça peut présenter un risque tout de même. Mais je vois que tu as la technique, toi ! :-)

      PS : je vous dirai bien entendu pour la coupe de pointes ! ;-)

      Supprimer