mardi 9 juillet 2013

Silence ça pousse... et ça frisouille ! ^ ^

Coucou les filles ! 

Ah, là, là, qu'est-ce que ça fait du bien ce temps estival ! Il y a juste les vacances qui manquent encore à l'appel. J'ai tellement envie de lézarder en ce moment... Je ne sais pas pour vous, mais moi je dis, vivement les vacances ! Qu'elles arrivent viiiite !

Enfin bref... Bon, alors aujourd'hui, je vous propose une petite mise à jour sur les cheveux de Miss Mini. Hier, pour la première fois depuis longtemps, je lui ai fait des petites tresses couchées sur le devant de la tête.


Oui, bon, bah c'est pas net, net, parce que la miss bouge beaucoup la tête et ses cheveux glissent, mais bon, ça a au moins pu faire la journée. Mais pas plus ! Après la sieste, apparemment, ça ne ressemblait déjà plus à rien. lol


Là, on voit un peu plus l'ensemble. Derrière, j'ai fait des petites couettes que j'ai tortillées pour que ça fasse des petites anglaises. On ne les voit pas, mais c'est que la petite poule était trop occupée à fouiller dans mon sac.

Les tresses sur le côté sont plus dures à faire, car les cheveux sont plus fins et plus courts que le dessus ( super longs et fournis par rapport à tout le reste) et je tiens absolument à ne pas martyriser ses tempes. Donc à la limite, c'est pas net, c'est pas grave ! ^ ^

Voili, voilou ! 

Depuis la dernière fois, ça a bien poussé et désormais, l'afro libre toute la journée, ce n'est pas du tout un bon plan, même si c'est joli ! ça ramasse la poussière et ça fait des nœuds. :-(

6 commentaires:

  1. Tout est dans le titre: ca pousse et ca frise bien! Comme tu dis, en afro ca doit etre tres joli mais ca demande bcp de travail à la fin de la journée pour demeler tout ça. Pour les tresses couchés, c'est pas mal mais c'est vrai que si ca ne tient pas plus d'une journée, elle risque de finir par faire la tete à devoir se faire tresser tous les matin! La bonne vieille méthode des petites tresses/choux avec des élastiques de couleur, un classique sur nos petites têtes crépues mais toujours très mignon (et puis ca tient un peu plus longtemps).

    PS: Ses petits bras potelés de bébé sont vraiment trop mignons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Misa. Et pour démêler, il faut humidifier pour que ce soit bien souple. Bref, prendre son temps, hors, avec Mini-la-bougeotte, c'est pas trop possible.

      Idem pour les tresse, tu as tout à fait raison, elle me ferait ses vieux yeux si je les refaisais tous les matins. Du coup, ce matin, j'ai opté pour les petites couettes sur toute la tête. ça aère la tête et ça tiendra plus longtemps.

      PS : merci pour les bras de la miss ! Si tu voyais, les cuisses, c'est trop mimi, les plis s'effacent tout doucement, c'est il y a encore des tresses du poupon. J'adore ! :-)

      Supprimer
  2. C'est très mignon ! elle a une jolie petite touf et même si c'est pas très net, je trouve que c'est une réussite.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je n'avais pas vu ce post, ils sont beaux ses cheveux dis donc, j'aime beaucoup leurs couleurs, bravo, elle s'est laissée coiffer ? Super job!! LiyaLek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'avais raté ton com, Dis !
      Merci pour elle. :-) Moi aussi, j'aime bien la couleur de ces cheveux. Ils ont un peu éclairci avec le temps. :-)
      PS : elle, se laisser coiffer facilement ? plutôt rêver ! lol

      Supprimer