jeudi 4 juillet 2013

Challenge PYE : Vanessa fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Aujourd'hui, le bal des bilans de fin est ouvert, et c'est Vanessa qui commence ! 
Bonne lecture !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !
J'ai trouvé le challenge d'une grande facilité. Rien ne m'a jamais posé problème, pas même le manque de temps. Concernant la durée, pas de soucis non plus à ce niveau là, avec les mini challenges je ne me suis pas ennuyée.

J'ai tenu bon pendant ces 4 mois et il y a des choses dont je suis particulièrement fière.

Au début du challenge j'étais au niveau SL avec des cheveux mous, trop élastiques et ternes à mon goût. Mes objectifs étaient d'améliorer la brillance et la texture de mes cheveux et de conserver un maximum de longueur. Mais je voulais surtout avec ce challenge, trouver une routine qui corresponde à mon emploi du temps serré et retrouver l'envie de m'occuper de mes cheveux.
Je pense avoir fait carton plein ! 
 
Mes cheveux ont poussé et j'ai conservé une bonne longueur. Mes cheveux sont beaucoup plus forts qu'au début du challenge, même si niveau brillance ce n'est pas encore ça. - Concernant la gestion du temps des soins, là encore je suis contente. J'ai établi une routine peu contraignante en maximisant mon temps (soin qui pose pendant la séance de sport , soin qui pose très tôt le matin pendant le ménage etc...) En fait il n'y a rien de figé, je fais comme je peux, l'essentiel c'est que ce soit fait. D'ailleurs j'ai beaucoup réduit la durée de mes séances de soins, aujourd'hui ils durent grand maximum 2H, entre le shampoing, le soin profond et l'hydratation, et ça me va très bien comme çà. Du coup je peux faire des soins plus réguliers sans y passer des heures.
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ?
Dans l'ensemble j'ai bien respecté les règles du challenge. Seule l'alimentation n'a pas été respectée à la lettre, et puis j'ai eu recours aux ciseaux :(  mais bon, ça ne m'empêche pas de constater une jolie pousse finalement :)
J'ai donc tout respecté, sauf :
    • Concernant l'alimentation, c'est mitigé. Pour le litre d'eau et le fruit par jour c'est plutôt réussi. Mais pour le produit laitier et le légume je n'en ai pas consommé tous les jours, parce que j'en avais pas forcément envie, et puis pas facile de faire manger des légumes à toutes les sauces au reste de la famille, et comme je ne prépare qu'un plat pour tout le monde...pas de légumes pour bibi :'(
    • Concernant les extras, pas de lissage, pas d'utilisation d'appareils chauffants, complément alimentaire quotidiennement avalé. Par contre, j'ai eu recours une fois aux ciseaux. J'ai coupé environ 1cm ou 1,5 cm parce que mes pointes étaient trop inégales et elles s'accrochaient au peigne.
  • Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux ? 
Mon mini challenge préféré, c'est le mini challenge coco :)  J'ai re-découvert l'huile de coco que j'ai utilisé en scellage. Et alors le must, c'est le lait de coco! Je n'avais jamais testé et j'ai été conquise. Avec le lait de coco j'ai obtenu brillance et force, donc c'est un soin que je pense adopter. Ce que j'ai aimé par dessus tout avec ce mini challenge coco, c'est que j'ai pu tout trouver sur place facilement. Sachant que j'ai de plus en plus de réticence à commander des produits sur le net pour mes cheveux, j'ai été ravie.
  • Tes objectifs sont-ils atteints ?
Oh que oui. Mes cheveux ont poussé et je m'approche de mon objectif longueur qui est APL. Mes pointes sont en bon état et mes cheveux sont en bonne forme. Le seul bémol serait peut-être la brillance, mais je suis sûre que ça viendra dès que j'aurai trouvé THE crème hydratante.
Donc vous l'aurez compris, bilan très positif pour moi :)
 
En effet, Vanessa ! Le comparatif est impressionnant, tu as fait du bon boulot ! Pas vrai les filles ? Bravo !  

5 commentaires:

  1. waouh la différence et bluffante, on ne dirait pas que ça s'est fait en seulement 6mois!! bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 mois, même, Jooryn ! :-) Vanessa a vraiment fait du bon boulot ! :-)

      Supprimer
  2. Belle évolution. Très belle pousse en plus tes cheveux sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :) Jooryn Nina, c'est la pousse du 8 Février à fin Juin, donc 4 mois et 3 semaines environ. Je suis donc ravie de cette pousse, j'espère que ca va continuer :)

    RépondreSupprimer