lundi 8 juillet 2013

Challenge PYE : Pralinette fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Vous avez un bon week end ? C'était super avec ce soleil magnifique ! D'ailleurs, ça donne vraiment envie de faire la feignasse. Pour ma part, je me mets un coup de pied au derrière pour faire les choses, j'ai juste envie de lézarder au soleil, de faire la sieste. Même mes cheveux n'ont eu droit qu'à un rapide cowash. Mais bon, dimanche soir, ils étaient secs comme de la paille, du coup, c'était baggy intégral d'urgence. ça va mieux, là. Mais ce soir, il faudra recommencer. Enfin bref ! Donc pour commencer la semaine, je vous propose le bilan de Pralinette ! Bonne lecture les filles !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !
J'ai beaucoup aimé ce challenge. Cela m'a permis de mieux connaitre mes cheveux même si je dois avouer que je ne l'ai pas complètement suivi à la lettre. Je pense que 4 mois c'est parfait pour un challenge, ni trop long ni trop court. En tout cas je ne les ai pas vu passer ces 4 mois ce qui est plutôt bon signe. Ma plus grosse difficulté à été au niveau de la nourriture. Au début je faisais des efforts pour bien manger mon fruit et mon légume à chaque repas puis petit à petit j'y ai fait beaucoup moins attention...
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ?
Je pense que je m'en suis plutôt bien sorti au niveau de ma routine. J'ai bien sur sauter quelques sessions quand je manquais vraiment trop de temps ce qui est arrivé 3/4 fois au mois de mai mais dans l'ensemble j'ai réussi à faire mes 2 sessions soin par semaine et j'ai même fait un henné neutre par mois ce dont je suis fière. Le seul petit bémol vient de mon complément alimentaire : forcapil que j'ai oublié de prendre 1 fois sur 2. Je n'ai pas encore le réflexe.
  • Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux ? 
Mon mini-challenge préféré a été ricin. J'ai l'impression d'avoir gagné en épaisseur et je l'ai désormais complètement adopté dans ma routine même si en été l'huile sera peut être un peu trop lourde...
Je n'ai pas participé aux challenges amla et thé noir donc je ne peux pas vraiment en parler...
  • Tes objectifs sont-ils atteints ?
Mon objectif principal était de limiter la casse, je dois dire que j'ai très mal commencé parce que dès le premier mois j'ai subit une très grosse casse aux pointes (les 2/3 centimètres de pointes). Dès que je passais la main dans mes cheveux je me retrouvais avec plein de petits bouts de cheveux dessus et par terre. Du coup j'ai du me résoudre à couper un peu, histoire de résoudre le problème. Je voulais également atteindre le full APL et boucher le trou au milieu des longueurs. Pour le full APL c'est, je pense, presque atteint derrière mais devant les cheveux n'y sont pas encore (si je n'avais pas eu à couper j'aurais probablement gagné 1.5/2 cm en plus mais c'était nécessaire du coup pas beaucoup d'évolution de ce coté la). En ce qui concerne le trou dans les longueurs je pense que c'est en bonne voie, en tout cas c'est moins voyant qu'avant. Je pense aussi avoir un peu gagné en épaisseur.

Ce fut dans l'ensemble un challenge très bénéfique et instructif. Mon objectif est maintenant longueur longueur longueur...

Tu es sur les bons rails, maintenant, Pralinette ! Bravo pour ce bilan en tout cas ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire