mardi 16 juillet 2013

Challenge PYE : Laurens Lolo fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui est un autre jour et le bad hair day d'hier, c'est déjà de l'histoire ancienne ! Avec une bonne dose d'hydratation/scellage, un bon chignon pour cacher les longueurs et pointes hors de ma vueet un bon gros dodo, ça va nettement mieux pour tout le monde. et franchement, mes pointes se portent plutôt bien. Je ne dois pas me plaindre plus que ça. :-) Donc on reprend la vie capillaire dans la bonne humeur... d'autant plus que ce matin, j'ai fait une razzia de la mort-qui-tue chez AZ ! Avec ça, je ne peux être que de bonne humeur ! Il y a de la popote et beaucoup de soins capillaires en perspective ! :-)

Enfin ! Aujourd'hui, place à un petit bilan de fin de challenge ! Celui de Laurens Lolo ! Bonne lecture !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !
J’ai adoré faire ce challenge ! Pour un premier essai, je trouve qu’il s’est très bien passé. Le fait d’être nombreuses à y participer, notamment sur la blogosphère, était très motivant. Au début je pensais que quatre mois allaient passer très lentement mais finalement le temps est passé vite grâce aux mini challenges car ils étaient variés et me faisaient prendre conscience qu’un mois s’était écoulé à chaque fois qu’un nouveau mini-challenge débutait. C’est vraiment l’aspect qui m’a le plus plu car grâce à la diversité des huiles ou plantes utilisées j’en ai découvertes certaines alors que cela faisait des mois que je souhaitais les tester mais je n’avais pas trouvé la motivation de les acheter.
Ce qui m’a déplu : rien du tout. Ce que je n’ai pas réussi à faire : boire un litre d’eau tous les jours malheureusement, sauf les jours ou j’allais au sport. Le fruit et le légume quotidien ont également soufferts de mon manque de régularité, c’était de l’ordre d’un jour sur deux ou trois. Enfin, côté limitation de la chaleur en 4 mois j’ai lissé 7 fois donc je n’ai pas été très sérieuse de ce côté-là.
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ?
J’ai plutôt bien respecté ma routine cependant j’ai dû procéder à des ajustements car à plusieurs reprises on est passé d’un temps froid et humide à une chaleur sèche puis à nouveau au froid et les apports en hydratations n’étaient pas suffisants avec ma routine d’hiver. Par exemple j’ai dû remplacer les baggys par des cowashes quotidiens ce qui a résolu également le problème des repousses sèches à mesure que j’avançais dans le streching.
  •  Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux ?
J’ai préféré le challenge « amla » car j’ai adoré l’effet de cette plante sur mes cheveux et j’ai pu l’utiliser sous plusieurs formes différentes. J’ai senti mes cheveux plus forts, plus résistants dès les premières utilisations. Sans ce challenge je pense que je n’aurais toujours pas testé l’amla donc merci Nounoune ! J’ai même commandé plusieurs autres poudres ayurvédiques (brahmi, bhringaraj et kapoor kachli) suite à ce challenge.
  • Tes objectifs sont-ils atteints ?
Je n’ai pas atteint l’apl mais je m’y attendais car l’objectif était un peu utopique. Cependant je suis satisfaite car je pense que mes cheveux ont bien poussé.

Bravo pour ce bilan plus que positif, Laurens Lolo ! Et ravie que toi aussi, tu fasses désormais partie de la team amla lovers ! ^ ^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire