mercredi 10 avril 2013

Session soin d'hier

Coucou les filles !

Bon, me revoilà enfin pour partager avec vous le contenu de ma session soin d'hier ! Et puis aussi parler du bain d'huile de la veille !
Alors pour commencer, revenons sur le programme de cette session.


Lundi soir
  • Bain d'huile avec la Fantastic Oil d'Activilong
J'ai dormi avec, comme j'ai dit sur FB. ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Et bien c'est aussi efficace que les 30 minutes de bonnet chauffant ! Le lendemain matin au réveil, mes cheveux avec bu quasiment toute l'huile et étaient même légèrement humides. J'ai remis une petite pointe d'huile pour sceller un peu l'hydratation, puis j'ai fait un chignon et j'ai passé la journée comme ça.

Mardi soir 
J'ai défait mon chignon, puis j'ai continué ma session soin. Tranquillement.
  • Pose d'une pâte d'amla pendant 1 heure
  • Cowash avec un AS cheapie de Carrouf
  • AS (avec ma popote au karité parfumé à la cerise) posé 5 minutes (l'odeur reste un peu dans les cheveux en plus ! ^ ^)
  • Séchage à l'air libre
Au final....

Une session soin simple et vraiment pas chère au niveau des produits utilisés. 
L'AS au karité et au BTMS est une vraie tuerie ! Il a juste posé 5 minutes, mais ça a suffit pour que mes cheveux ressortent tout doux et faciles à démêler. Il n'y a pas eu besoin d'en mettre des tartines et il m'en reste pour au moins une session . 
Niveau application, il faut surtout insister sur les longueurs et les pointes, pas les racines, car mine de rien, l'AS a une texture riche et épaisse (il a encore un peu épaissi par rapport aux photos du post d'hier) qui pourrait alourdir les cheveux, même après le rinçage, surtout les plus fins.
Je suis contente, je crois que le BTMS et moi, on a enfin trouvé un terrain d'entente. ^ ^ ça va me pousser à popoter encore plus, ça, j'ai l'impression ! ;-)
Bon, pour celles qui hésitaient encore à se lancer dans son utilisation, je vous encourage, c'est simple et rapide, en plus
 ! ;-)

PS : demain, place à la fiche produit de la Fantastic Oil ! ;-)

6 commentaires:

  1. Contente de savoir que finalement tu as une bonne experience avec le BTMS. Et effectivement, il aide grandement au demelage. Encore plus couple avec le conditioner emulsioner. Ce sont mes emulsifiants preferes. Comme huile j'aime bien ajoute l'huile de yangu et de brocoli (beurk) pour un effet anti frisoti et un demelage parfait. Comme actif: ceramide, glycerine, proteine de soie et collagene. Cela consitue un bon soin equilibrant 50/50. (oulala, quand je me lance je m'arrete pas lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadège, j'adore, quand tu partages comme ça ! S'il te plaît, continue ! :-)

      Et ça sent quoi, le brocoli ? ça pue comme quand on le cuit ? ^ ^
      Quant au collagène, tu le mets à quelle proportion, dans tes émulsions ?

      Supprimer
    2. Non, l'huile de brocoli a plutot une odeur de legume cru genre chou pas trop frais. Mais la bonne nouvelle c'est qu'on ne la sent plus une fois dans l'emulsion et que le resultat est plus que satisfaisant. Petit technique perso: je melange ces 2 huiles (100ml yangu et 60ml brocoli) afin de ne pas trop me casser la tete lors des mesures. Pour le collagene, quand je la combine avec d'autres actifs lissants et demelants je l'utilise a hauteur de 10 gouttes pour 100 ml. Cependant si je fais un soin dont le collagene est le principal actif, j'augmente la dose dependant de l'effet que je veux obtenir. Cependant je l'utilise raremement seul et prefere l'utilise en leave in (tous mes apres shampoings sont leave in d'ailleurs)

      Supprimer
    3. Bon, j'utiliserai ptet un jour l'huile de brocoli, alors ! :-) Merci pour l'explication, Nadège.

      Supprimer
  2. comme je m'en doutais ta session a été tres agréable!en tout cas je suis convaincue par le btms!lol!je vais faire ma copieuse à quelques ingrédients prés...!on dit merci qui??? nounoune^^

    RépondreSupprimer