vendredi 29 mars 2013

Challenge PYE : Tifanm fait son bilan de départ

Encore re !

Cette fois-ci, place à Tifanm et sa chevelure prometteuse ! Bonne lecture ! ;-)
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)....
Mes cheveux : côté texture, ils sont texlaxés. Côté longueur, euh !... je dirais entre APL et BSL. En ce moment j’ai souvent une paire de ciseaux à la main - guerre ouverte contre les pointes fourchues…elles n’ont qu’à bien se tenir celles-là. Mon dernier défrisage remonte à début décembre.
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Côté routine, j’ai ma session dominicale que je désigne par un très original mais non moins affectueux « Soins du Dimanche ». Lol !
Généralement, un bain d’huile que je conserve minimum 1H (souvent l’huile de pépins de raisin…mes cheveux aiment beaucoup, mais peut être faudrait-il que j’en change de temps à autre, non?), 1 co-wash avec l’Ultra Doux de Garnier Beurre de cacao et Huile de coco et un AS (Humecto de KeraCare ou Replenishing Conditioner d’O.R.S).

Et je termine avec un Leave-in …ou plutôt un mélange de leave-in : Keratin Mist de chez CHI et le leave-in de Garnier Beurre de cacao et Huile de coco (non, je n’aime pas du tout cette gamme J).

Coté séchage, j’opte très souvent pour le séchage à l’air libre…pas tellement par conviction mais surtout parce que je n’ai absolument pas la patience d’attendre sous un casque et je supporte difficilement le bourdonnement du sèche-cheveux. Grrrrrr !!!

Au quotidien…non plutôt tous les 2 jours, j’hydrate mes cheveux avec une petite préparation perso (Eau + quelques gouttes d’HE de menthe poivrée + leave-in de Garnier …encore L) et je scelle à l’huile de coco. C’est ce que j’ai testé de plus léger pour le moment !!

Et lorsqu’ils veulent jouer les rebelles…ça arrive, j’ai recours à mon arme secrète : la Olive Oil Moisturizing Hair Lotion d’ORS mais….à très, très faible dose, sinon c’est panique à tous les étages. J’ai les cheveux poisseux, hyper gras. Beurk !!! 
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Je pense que ça sera certainement la prise d’un complément alimentaire. J’ai beaucoup de mal avec ce qui ressemble de près ou de loin à un médicament !!! Lol ! Mais, on s’y fera.
Tiens à ce sujet, je pense opter pour NutriCap Kératine Vitalité…qu’en penses-tu ?
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
J’ai le droit de rêver ???? Je voudrais bien atteindre un WL.
Et tant pis si ça tient du fantasme…bah, comme disait Dalida « Laissez-moi… rêver. Laissez-moi…. ». Bon d’accord, ce ne sont pas les paroles…mais WL, je voudrais bien !!!

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Dis-moi si ça te convient ou s'il faut préciser quelque chose.
A très très bientôt.

Tifanm
Bon challenge à toi, Tifanm ! Et tu as déjà des cheveux magnifiques, moi, je trouve ! ça promet, pour la fin du challenge ! Donc tu peux rêver de ton WL à moyen ou long terme ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire