jeudi 28 mars 2013

Challenge PYE : Sophia fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Bon, on continue pour cette dernière ligne droite avec les bilans qui restent ! Place à Sophia ! 
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)....
Après 1 an de routine, c’est la stagnation totale ! J’arrive à m’occuper de mes cheveux jusqu’à ce qu’ils atteignent les épaules. Après, c’est galère pour moi. J’ai coupé à 2 reprises mes cheveux en pensant repartir de zéro, mais une fois niveau épaule, je stagne toujours.
Cette fois-ci, je ne coupe plus !!
Ma stratégie : La lâcheté ! lol Je compte faire des tresses plus souvent pour retenir le maximum de longueur. Lool. Une fois que j’aurais dépassé cette maudite longueur, je … continuerais de m’en occuper bien sûr.. ;-)
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Mercredi : DC sur cheveux humides (sans avoir lavé, juste humidifié) + Lavage + Rinçage + Leave-In + Coiffure
Pas de session mercredi si je suis trop fatiguée. Je rentre assez tard des fois.

Samedi/Dimanche 
- 1 fois/2 : prepoo (je vais varier selon les mini challenges)
- Lavage + Soin + Rincage + Leave-in + coiffure

Mes produits 
- Shampoings : Elasta QP Creme conditionning, CON Oil (et le Elasta for Relaxed Hair en clarifiant)
- DC : DPR11, Elasta QP Soy Oil UltraHydration Deep Conditionner, CON Moisturising conditionner
- Crème hydratantes : Elasta QP Mango & Butter
- Leave-in : Scurl (quand les repoussent commencent à apparaître)
Activilong à l’aloe vera en spray + Keratin Liquid

- Complément : Forcapil depuis assez longtemps.

Mini Challenge Coco 
J’ai acheté de la crème de coco et j’ai également de l’huile de coco. Je vais faire simple. Je vais en mettre partout : prepoo, DC, sellage avec huile.
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
C’est sur que j’en aurais mais j’essaierais de tenir le coup.

Pour l’instant, je ne sais pas faire sans sèche cheveux. En fait, je laisse mes cheveux sécher à plus de 50% à l’air libre et après en 5 min, c’est plié avec mon sèche- cheveux. C’est aussi parce que quand je finis de laver mes cheveux, il est 21h voire 22h en semaine… Alors, soit je me couche les tifs mouillés, soit j’utilise mon chouchou… mdr.. mais c’est vrai en plus !

Autre difficulté ! Le lait… Je ne digère pas le lait. Parait qu’on peut se rattraper sur les yaourts et les fromages parce que le lait est un peu plus traité et du coup, les molécules de lactose plus digestes.
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ? 
Mon unique objectif c’est de dépasser la longueur SL. Peut-être pas en 4 mois mais bon, on verra bien. Déjà faut que mon foulard reste en place pendant la nuit.
 
Bon challenge, Sophia ! Tu vas y arriver, à dépasser SL. Soins, soins, et soins ! Et coiffures protectrices, aussi. Et puis stop aux ciseaux ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire