mardi 8 janvier 2013

Retour du beurre fouetté !

Re !

Comme prévu, me voilà de retour pour un deuxième post aujourd'hui !

Donc pour commencer sur les chapeaux de roue et respecter mes résolutions, j'ai fait une belle dose de beurre fouetté ! :-) Il était prévu ce week end, mais finalement, je l'ai fait cet après midi, entre deux plages de repos.

Niveau ingrédients, voici ce que j'ai utilisé :
  • du beurre de karité,
  • du beurre de cacao,
  • de l'huile de coco,
  • de l'huile d'amande douce,
  • de la glycérine.
 Le voici pendant sa préparation... A ce moment-là, on voit encore légèrement la couleur du beurre de cacao (qui sent toujours les pieds quand il fond ! :-s), mais à la fin, ça a quasiment disparu.




Le beurre est très riche, mais il fond facilement au contact de la peau... Je pense que je vais principalement l'utiliser sur la peau, car ce sera une excellente barrière pour le froid. Et puis un peu pour sceller l'hydratation sur les cheveux. 


Mais avec parcimonie, bien sûr ! Et vous, les filles ? Quels ont été les derniers ingrédients de votre beurre fouetté ? :-)

6 commentaires:

  1. Coucou Nounoune !
    Le mien je l'ai fait la semaine dernière. Très simple. Karité, glycérine, HV d'amande douce. Quelques HE, de l'essence de vanille et de la vitamine E pour la conservation.
    J'ai fait simple pour pouvoir en mettre sur le corps aussi. Finalement je n'en ai même pas encore mis sur les tifs depuis presque 10 jours que je l'ai fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah finalement, c'est très riche comme préparation, alors ça pourrait alourdir les précieux si on a la main lourde ! ;-)

      Supprimer
  2. Salut p'tite Nounoune,

    Je passe par là pour te souhaiter une bonne année remplie de joies et de bonheurs mais en particulier la santé, le travail et plein d'inspiration pour ton blog.
    Comme je sais que tu aimes bien "popoter" et que tu aimes tout ce qui est produit naturel comme le henné je te donne l'adresse d'un de mes sites préférés(c'est ton étrenne lol :)).
    Après je sais pas si tu le connais déjà mais en tout cas je te le donne de bon cœur: c'est www.henneetsoinsdailleurs.fr/contact-form.php.
    Dans la rubrique "conseil" la vendeuse(passionnée elle aussi de henné) à mis un lien sur lequel on peut télécharger un petit bouquin sur le henné.Il est super. Tu vas te RE-GA-LER.
    Je te fais de gros bisous ainsi que toute ta petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coccinelle ! Bonne année à toi aussi ! :-)

      Et merci pour le lien ! Chacha me l'a donné il y a peu, mais comme toi aussi, tu me le transmets, je vais aller le sonder plus en profondeur ! :-)

      Supprimer
  3. hello Nounoune!!

    Ben moi, j'en prépare souvent pour mes voisines et/ou amies, sans m'oublier bien entendu!! Hier, j'en ai fait avec bien entendu beurre de karité, beurre d'avocat, hv avocat, hv coco, hv ricin, vit E, glycerine, extrait de coco!! ça sent très très bon!! hihihi!! c'est surtout pour mes cheveux!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kytoo !

      hum.... il doit sentir du tonnerre, ton beurre fouetté ! :-)

      Supprimer