jeudi 17 janvier 2013

Le necessaire beauté de Miss Mini

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post léger pour parler des cheveux de miss Mini ! :-)

Ses cheveux poussent maintenant à vue d’œil ! Depuis Noël, ça a encore changé, je trouve. Et ses bouclettes demandent de plus en plus d'attention pour rester toutes jolies et bien rebondies. Du coup, ça implique l'utilisation d'un matériel bien spécifique...
  • Un petit peigne
 Au tout début, quand elle avait les cheveux tout lisses, j'utilisais une brosse à poils doux pour mettre les cheveux en place. Bien sûr, après la première sieste de la journée, la "mise en plis" ne ressemblait déjà plus à rien ! ^ ^ Désormais, on utilise un peigne bébé dont les dent sont protégées par de petites boules pour ne pas "gratter" la tête de la miss, mais la densité des bouclettes (surtout sur le dessus de la tête) va nous amener bientôt à changer de taille de peigne. Pour le moment, elle a une texture très souple qui supporte très bien les peignes à petites dents, donc, j'en choisirai un basique, je pense. Au sinon, une brosse Denman. Affaire à suivre ! ;-)
  • Un spray leave in démêlant
Ou de l'eau, sinon. Car à la sortie du bain, les bouclettes de Miss Mini sont très bien définies et facilement démêlables. 
En ce moment, on teste le spray démêlant Aunea, gagné à un concours proposé par Clumsy Mummy. Il donne de bons résultats, je trouve. On lui fera une fiche après une plus ample utilisation. Après le passage du spray, on frictionne tout doucement pour former les boucles et on passe le peigne super facilement. Enfin, aussi facilement qu'on puisse avec une Mini qui gigote ! ^ ^
  • Un lait capillaire maison
Lui, je l'utilise à la sortie du bain, lorsque les cheveux sont encore humides. Jamais en association avec le spray démêlant. 
Niveau compo, il est très simple : de l'eau pour la phase aqueuse, de l'huile d'amande douce ou d'avocat pour la phase huileuse et de la cire émulsifiante n°1 de chez AZ. Bien sûr, un conservateur pour éviter que ça ne "tourne". 
Le lait capillaire nourrit ses cheveux et aide à sceller l'hydratation. Ses cheveux prennent une texture lubrifiée et toute douce, après ça. :-)
  • De l'huile d'avocat ou du beurre de karité bio
ça, c'est pour sceller le spray démêlant quand on utilise pas le lait capillaire. Je les achète chez AZ pour être sûre qu'elles sont pures et non raffinées.
  • Des bandeaux, des barrettes et des petites pinces
C'est la petite touche finale de coquette une fois qu'on a terminé. Les barrettes tiennent plutôt bien, mais par contre, le bandeau voltige assez vite... Mais bon, pas grave, c'est facile à remettre ! ^ ^

Voili, voilou, les filles ! C'est tout le matériel que j'utilise pour m'occuper des cheveux de Mininoune. Et je pense que ça va rester comme ça un bon moment, car au final, tous les basiques sont là pour bien s'en occuper. Et vous, les mamans lectrices, qu'est-ce que vous utilisez ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire