mercredi 28 novembre 2012

Comment une session-soins dominicale peut se passer...

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à un post plutôt rigolo pour partager avec vous ce que sont désormais mes sessions soin du week end....

Ce qui, avant la naissance de Miss Mini, s'apparentait à une grosse session détente et bien égoïste - Zhom avait beau râler que ça prenait trop de temps, j'en profitais largement quand-même ! ^ ^ - s'avère maintenant une mission digne d'un marathon !

Généralement ça commence dès le réveil de la petite bête du Gévaudan : entre 8h et 9h le dimanche (oui, elle fait la grasse mat', généralement). Donc....

8h-9h : Miss mini chantonne pour signifier qu'elle est prête pour le petit déj. Je m'extirpe du lit et je vais préparer son biberon avant d'aller la chercher.

Une demi-heure et 2 rots (aromatisés au lait) plus tard : Mini digère tranquillement assise dans son transat pendant que je prends mon petit-dej avec Zhom.

10h : une fois les yeux un peu plus en face des trous je fais 2/3 choses dans la maison, et je commence à me dire qu'il faudrait poser mon prepoo. Je m'arrête pour jouer un peu avec Miss Mini qui ne va pas tarder à se frotter les yeux pour retourner dormir. Mini-sieste du matin. Je file ensuite popoter mon prepoo.

11h : si j'ai de la chance et que Mini joue à la marmotte en faisant les prolongations, mon prepoo est posé et sous le bonnet chauffant.

12h : Mini s'est réveillée et commence à râler pour cause d'estomac dans les talons. Si je n'ai pas filé sous la douche au bout de 20 minutes de pose sous le bonnet, je suis cuite. Je reste avec plus longtemps sur la tête, car nourrir la petite ogresse ( elle n'a aucune patience quand elle a faim) devient urgent. Ensuite, elle digère un peu sur sa chaise pendant que je m'occupe du repas des grands. 

13h : les grands finissent de déjeuner. Miss Mini râle car elle gouterait bien ce qu'on mange (elle montre aussi des signes de gourmandise ! ^ ^). Moi, j'ai toujours mon prepoo qui marine sur la tête.

13h30 : Mini se frotte les yeux. Le temps de la sieste de l'après-midi est arrivé. La maison redevient calme. Je me dit que je devrais en profiter pour aller rincer mon prepoo et conclure ma session soin... Mais avant, je trie le linge sale et je lance une première machine. En allant chercher le savon machine rangé dans les toilettes, j'en profite pour les récurer. Autant faire une pierre deux coups, hein !

14h : je pose les fesses sur le canapé "juste 5 minutes" pour souffler.... Finalement, je me prends une demi-heure dans la vue ! ^ ^

14h30 : rinçage du prepoo et lavage suivi d'un petit AS rapide. Parfois, je suis poissarde et c'est à ce moment là que Mini se réveille. Zhom s'occupe d'elle, mais cette pot de colle se traîne sur les fesses pour chercher où je peux bien être.... 

15h : résultat des courses, je me sèche les cheveux après la fin de ma session tout en babillant avec une petite qui a atterri dans mon sillage. Puis je laisse sécher à l'air libre, mais en queue de cheval lâche, parce que sinon, une petite main de chamelle vient tirer dessus.

[...]

20h/21h : les cheveux sont à 80% secs, je peux les hydrater, sceller et les coiffer. Depuis 15h, ils ont fait leur vie, et moi la mienne. Avec Mini jamais très loin, qui joue, mais qui regarde tout de même si maman n'est pas très loin. :-)

Voilà. ça, c'est quand on passe un dimanche calme à la maison. Parfois, entre les différentes étapes, on sort, ce qui fait sauter un repas pour les grands ou une sieste pour la petite. Mais ça ne change pas grand chose pour la session soin : soit elle s'étale sur toute la journée pour finir le soir. Soit elle est concentrée sur la soirée. Dans le deuxième cas, je me concentre uniquement sur les cheveux et je ne traîne pas plus de 20 minutes avec le prepoo sur la tête. Pas de temps pour un gommage  ou autre en attendant. Enfin, je pourrai, mais là, zhom me suiciderait littéralement ! ça prendrait trop de temps sur la petite soirée qu'il nous reste pour souffler à deux ! ^ ^

Et vous, les mamans-lectrices, ça s'organise comment, pour vous ? :-)

14 commentaires:

  1. Coucou!!
    LOl en tout cas cela m'encourage à continuer de profiter à prendre soin de mes cheveux en tant que célibataire sans enfants!!!
    Déjà, mon prépoo, je le fais dimanche soir (oui moi j en travaille pas le lundi, chômage oblige loooool) vers 23h, quand je sens mon corps de venir lasse. Je laisse poser ce bain d'huile toute la nuit.
    Quand je me lève, je vais le rincer en prenant ma douche, je fais un shampooing et je laisse ensuite poser le 2min reconstructor d'aphogee 10 min sous un bonnet et je rince. Je met ensuite mon masque capillaire que je laisse poser 2 ou 3 heures (papotage au téléphone, télévision, petit tour sur pôle emploi lol, ménage) et je rince. La serviette me sèche bien les cheveux, donc, après l'avoir gardé sur la tête 10 minutes, je mes mets leave in aphogee le spray keratin et green tea reconstructor et mon AS activilong aloes et karité et je laisse comme sa à l'air libre jusqu'au soir ou je me réhydrate les cheveux et je scelle.
    C'est cool!!!! Par contre, je me dis que là je vais bientot trouver un travail donc il faudrait que je me réorganise et que mon futur homme pètera sans doute un cable à force de me voir arriver une fois par semaine en mode mars attack parce que je laisse mon prépoo toute la night looool!!!
    Bsouaaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Cynthia, profite, parce qu'après, faut se réorganiser à fond.

      Et quant à ton homme, bah tu le mets au parfum très vite : tu feras des efforts pour être coquette, mais faudra qu'il accepte de voir tes sessions soins qui sont nécessaires ! ;-)

      Supprimer
  2. Pour le moment pas de soucis pour les enfants j'en ai pas. Zhom rouspete que le soin prenne quasiment toute la journée du dimanche.Mais pas trop, il aime rester à la maison le dimanche. Donc pas de souci.

    Tu ne fais pas de soin profond le week end ? ou tu fais une session dans la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Sya, lors de mon prepoo. Après le lavage, je ne fais qu'un AS qui pose 5/10 minutes pendant que je me lave en fait.

      Et en semaine, je fais pareil. Après mes deux session sport. :-)

      Supprimer
  3. Comme Cynthia, je fais mon prepoo la veille. En général, le lendemain, je me réveille avant mon mari et mon petit bout. Je file rincer mon prepoo, je fais mon shampooing et je laisse poser le 2min reconstructor le temps de la douche. Je fais mon SP et pendant le temps de pose, tout le monde est réveillé, on prend le petit-déj et je prépare le repas du midi ou du soir. Je rince mon SP puis je mets le green tea, mon leave-in keracare, je scelle avec une huile et démêle mes cheveux.
    Comme çà je peux faire une sieste tranquille après le déjeuner avec mon fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mamou !

      Ton organisation est super et j'aimerais bien être capable de me lever avec le reste de la maisonnée pour m'avancer, mais...

      1/ je ne suis pas du matin. Avant 8h, je suis en mode zombie.
      2/ Mini a l’ouïe fine et serait capable de m'entendre... Donc pas possible de faire mes petites affaires en paix.

      PS : ça doit être sympa, la sieste l'après-midi, par contre ! ^ ^

      Supprimer
  4. j'ai bien souris en lisant ton post! bon,moi je n 'ai pas encore de bébéchou (sniif)du coup c'est mon ptit mari qui est presque toujours etonné par le temps mis pour faire mon soin!Je ne parle même pas des jours ou je fais mon henné^^.Je fais quand meme attention afin de passer la soirée avec lui.A la fin de chaque session soin il a droit à l' eternelle question:ils sont doux ou pas,mes cheveux??lol
    En tout cas nounoune on notera que t es sous haute surveillance quand il ya mininoune dans les parages^^.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, Gladys, sous haute surveillance ! ^ ^

      miss Mini est une pot de colle professionnelle super caline mais qui cherche en même temps de l'indépendance, c'est marrant. :-)

      Supprimer
  5. Oui ,je te lis mais c'est la première fois que je laisse mon avis, et je ne peux que te rejoindre car avec nos enfants cela est plus compliqué mais toujours faisable.
    Il faut s'organiser autrement,et zhom quand a lui,a intérêt a assurer!
    Surtout qu'avant pour éviter tous ces désagréments avec 3 enfants je m'était rajout et tissage a volonté sans m'en occuper.
    Maintenant j'ai une autre approche des mes tifs et c'est un vrai bonheur.
    Le soir par contre je souffle et je fini mes soins.
    ha la vie de maman!!!!!je croit que notre 1er qualité c'est d’être bien "organisé."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, sosoun, même étant maman, ça reste possible.

      Il le faut ! C'est un moment tellement agréable rien que pour nous ! :-)

      Supprimer
  6. Hello les filles !

    Pour moi c'est samedi ou en semaine ou les deux, ca dépend. Et c'est ça qui est bien, mes sessions soins sont maintenant rapides donc je n'ai plus besoin de bloquer une journée.
    Cela se passe comme ça : Masque poudre indienne/shampoing/AS, le soin pose entre 1h et 2h.
    SURTOUT JE NE FAIS QU'UN PASSAGE SOUS LA DOUCHE :)))

    Vive la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Altesse !

      Je suis comme toi, maintenant, je fais en sorte de ne passer qu'une seule fois sous la douche. C'est chiant quand on doit y aller une deuxième fois. puis bon, je ne peux plus trop me le permettre niveau organisationnel ! :-s

      Sauf ptet le jour du henné, car un bon SP hydratant après, ça s'avère plus que nécessaire. :-)

      Supprimer
  7. Nounoune,
    Tu m'as bien fait rire avec ton post... Un vrai marathon !!
    En tout cas moi j'ai réglé ce problème de " trop de temps" en achetant une casque vapeur sur Ebay.
    Je fais donc mon bain d"huile et mon soin profond avec comme ca je ne passe pas la journée à attendre que l'huile ou le soin pénètre!!!!
    Voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui Anonyme, un vrai marathon ! ^ ^ Moi, j'ai un bonnet chauffant qui me permet d'éviter de rester assise sous le casque mais d'obtenir le même résultat. mais bon, après, c'est le rythme de mini qui impose tout quand même, hein... ^ ^

      Supprimer