mercredi 31 octobre 2012

Compléments alimentaires : les prix qui grimpent, qui griiiiimpent !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à un blablatage comme on les aime ici ! 

Je reviens encore sur un sujet déjà maintes fois traité ici, les compléments alimentaires pour les ongles et cheveux. Mais force est de constater qu'il y a encore matière à discuter. Il y a encore du nouveau.

En fait, ce n'est pas tant des compléments en eux-mêmes dont je veux parler, mais plutôt de leur prix. C'est du jamais vu, je trouve !

Depuis l'essor des comprimés Hairfinity et de leur équivalent - jusqu'ici moins cher -  Maxi Hair, des litrons d'eau ont coulé sous les ponts. Beaucoup de porte-monnaie ont été crevés pour ce graal capillaire, aussi. Certaines en sont revenues, d'autres non.

Pourtant, ça n'empêche pas les fabricants de proposer de nouvelles pilules miracle, avec un dosage à la hausse : genre plus de biotine, plus de msm, plus de panténol, plus de blabla... Mais aussi plus de sousous à donner en échange !

Du coup, on voit fleurir des cures de kératine pure à 30€ les 30 jours, par exemple... Sachant qu'une cure dont on veut voir les résultats doit idéalement durer au moins trois mois, ça fait cher la cure ! 

Maxi Hair n'a pas dérogé à la règle en proposant son "Maxi Hair plus" : son prix est passé d'une dizaine d'euros la boîte de 90 comprimés à presque 15 euros pour 120 comprimés, soit deux mois de cure.*
Ok, on nous a endormies avec une augmentation du nombre de gélules dans la boîte, mais toujours est-il que le prix à sortir sur le coup est plus élevé ! Mais bon, dans toute cette jungle de compléments-de-la-mort-qui-tue, c'est encore un des moins chers.
Il y a également le Kératine forte de Biocyte : alors là, lui, c'est le champion : je l'ai vu jusqu'à 39€ la boîte de 40 gélules qui donne 20 jours de cure, dans une pharmacie parisienne ! Trois mois à ce rythme là, mon porte-monnaie et moi, on passe notre tour !

Là, dernièrement, les nouveaux compléments dont le prix m'a coupé la chique, ce sont les deux que Hapsatou Sy vient de sortir : Soif de toi et A bout de force. Pour les modiques sommes de 29,90 en cure de 2 mois ou 39,90 en cure de 3 mois. 
Leur présentation est super mignonne et sympa, mais pour ma part, ça n'arrive toujours pas à me faire avaler le prix. Ni même le fait qu'il n'y ait à gober qu'une gélule au lieu des deux habituelles.

Non, franchement, il est grand temps qu'on arrête de se jeter sur tous les compléments qu'on nous propose avec la promesse - foireuse - des cheveux de Raïponce. ça nous fait perdre un sacré paquet d'argent, parce que bon, même si une petite cure c'est bien de temps en temps, ça ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie ni une routine capillaire assidue. 

Là, on a l'impression que l'essor des compléments alimentaires pour cheveux, c'est comme la bulle immobilière du début des années 2000. Les prix gonflent, gonflent... Mais à un moment, il faut bien que ça s'arrête !!!!

PS : 22€ pour une cure de 3 voire 4 mois de Forcapil, c'est amplement suffisant et ça fait largement l'affaire ! ;-)

* prix indiqués comme promotionnel, en plus !

18 commentaires:

  1. oui et ça va continuer ainsi malheureusement. il y'en a qui vont jusqu'à se ruiner pour ça. Moi je dis si on n'a pas les moyens de s'en procurer (comme le hairfinity) par exemple on laisse tomber, les cheveux poussent de toutes les façons! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quoi!!
      faut s’arrêter deux secondes!!
      On investit tout ça dans un bon régime alimentaire et c'est tout notre être qui nous dira merci!

      Supprimer
    2. Exactement ! D'ailleurs, pour la peine, je partagerai une petit recette pour le challenge endurance, tout à l'heure ! ;-)

      Supprimer
  2. Tant qu'il y aura des pigeons à plumer et on continuera à plumer de plus belle !!! Perso j'ai gardé la tête face à cette avalanche de compléments alimentaires bidons "suceur de fric" et croyez moi mon fric ils ne l'auront pas !!! Je suis resté fidèle à ma petite levure de bière de supermarché-du-coin qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'ici, alors à quoi bon changer une équipe qui gagne hein !!?? Pour 15 euros, j'ai 3 flacons de 400 comprimés de levures, alors je me vois très mal mettre 30 euros dans un flacon de moins de 100 comprimés, faut vraiment être toqué pour dépenser autant pour si peu, surtout lorsqu'on voit le résultat, sachant que certaines croient qu'au bout de 3 mois de cure elles vont avoir les tifs qui nettoient le parquet (que nenni !!!). Merci ma Nounoune pour ce petit récapitulatif qui remet les pendules à l'heure (même si la mienne était à l'heure hein ! lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien malheureux, mais pourtant, c'est exactement, ça, Chacha !
      On devient des pigeons ! un peu de poudres au yeux, des jolis résultats - traficotés - pour finir de nous convaincre et hop ! Ils n'ont plus qu'à ouvrir la caisse enregistreuse !

      Ce que je trouve fourbe, c'est qu'on nous dit que les "études" montre que les femmes aux cheveux afros sont plus prêtes à dépenser pour leur beauté que les autres. Mais c'est sûr ! Si on nous promet la lune, on va la vouloir, même à prix d'or ! Qui dirait non ??? Tchiiip !

      Supprimer
  3. oh je débarque ! (HS) mais le blog a changé de look !!!
    joli ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Tiline. ça a changé hier après midi. tu n'es pas très en retard ! ;-)

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est cher alors que manger mieux serait tellement plus simple.

    Si on se laisse aller, l'entretien de nos cheveux nous reviendrait à prix d'or. Est-ce qu'ils valent tant de dépenses?

    Je pense qu'on s'est aussi laissé éblouir par nos amies américaines avec leur chevelure à la Raiponce, leur vidéo remplie d'étoiles... Mais si on regarde bien les produits sont vendus chez elles alors elles peuvent se le permettre. Mais nous faut qu'on se ruine en frais de port quand même grrr. Il faut atterrir et arrêter de vouloir tout ce qu'on voit sur le net. Être raisonnable quoi mais ça c'est une autre paire de manches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se travaille sur le long, parce qu'au début, avec l'enthousiasme de la découverte, on peut vite se laisser entraîner.

      Supprimer
  5. C'est vrai que ton post tombe a pic j'ai envie de me faire une cure. Cependant c'est vrai que quand on regarde les prix et les resultats qui ne sont pas toujrs au rendez vous il y a de quoi se poser des questions. Je me suis ruinee avec hairfinity et tout ce que j'y ai gagne c'etait des ongles cassants et rien d'autre.

    RIEN a voir mais la nouvelle interface de ton blog est tres jolie. tres epuree et girly :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, pas top. Bah franchement, mise sur un forcapil. Moins cher et s'il n'y a pas de résultats, tu auras moins l'impression d'avoir été pigeonnée. ;-)

      PS : merci pour la nouvelle interface !

      Supprimer
  6. Coucou Nounoune!
    Super le nouveau rendu du blog sur mobile! Trop la classe. Et pour les complètements c'est juste à abuser, ils veulent trouer nos portes monnaies!!!

    Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le blog, Chocolat !
      Et oui, ces fabricants percent nos porte-monnaie, avec leur poudre de perlimpimpin ! Faut pas se laisser faire !

      Supprimer
  7. J'avoue ne pas me prendre la tête sur les compléments alimentaires à la page, je me contente depuis plusieurs années de mon bon vieux Forcapil :) Les prix que tu cites sont quand même incroyables, quel investissement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça, un peu, Dada ? C'est un truc de dingue ! Et en plus on n'est même pas sûre d'avoir des résultats. Pfffff !

      Supprimer
  8. Moi je carbure au forcapil depuis des années donc je ne pourrais pas vraiment dire si ca fonctionne ou pas. Mais je me dis que ça ne doit pas me faire du mal, étant une ancienne végétarienne, qui remange maintenant très rarement de la viande.
    Et puis la cure de 4 mois à 19 euros... Meme une fois la pharmacienne a scanné les boites et ça a indiqué 8,90€ pour la cure de 4 mois :)

    Je profiterai je pense si je fais une commande sur iherb pour prendre maxi hair le normal, comme ça je pourrais comparer avec mon fidele forcapil.

    J'avoue que c'est tentant toutes ses promesses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui.... Tu me diras, Altesse, comment tu as trouvé forcapil par rapport à MH et vice versa. :-)

      Supprimer