jeudi 2 août 2012

Challenge Endurance : Latitiane fait son bilan de départ

Re !

Allez, on est bientôt sur la fin des bilans à publier. Là, on a celui de Latitiane ! Bonne lecture !
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
  2. - Longueur actuelle : Je dirais qu’actuellement j’ai un petit BSL mais pas vraiment uniforme. J’ai eu de la casse ces derniers temps donc un petit tailloutage s’impose.
    - Texture : J’ai les cheveux défrisé et légèrement texlaxés sur une partie. J’ai un peu de volume mais c’est dû à mes repousses.
    - Date du dernier défrisage : 30 décembre2011. Le prochain sera peut-être le 14 juillet.
    - Date du dernier tailloutage : Le dernier tailloutage date d’août 2011 mais j’ai régulièrement coupé quelques fourches.
    - Existence d'un setback : Depuis quelques semaines je constate de la casse principalement au niveau de la nuque donc mes pointes se sont affinés. Lors de mon prochain défrisage je vais donc rafraîchir tout ça mais je ne souhaite pas trop couper non plus pour ne pas effacer tous mes efforts de ces derniers mois.
  3. Question routine capillaire
  4. - Routine de challenge
      - Été -  Matin : Hydratation avec la lotion à l’huile d’olive d’ORS dilué dans un peu d’eau. Cette crème étant plutôt grasse je scellerai au feeling ou le CHI keratin mist ou la lotion bi-phasique au thé vert d’activilong. Soir : Tous les 2 jours hydratation avec la cure ultra réparatrice nuit Phytospécific puis scellage avec de l’HV de coco,de camélia, de jojoba, d’amande douce ou d’ avocat. Mercredi : Poudre ayurvédique ( amla, brahmi ou kalpi tone) suivi d’un co-wash avec le Garnier ultra doux à l’avocat ou le revitalex de Pink et d’un SP hydratant ou protéiné. Dimanche : bain d’huile (beurre de karité, huile de coco, huile de ricin + un jaune d’eau éventuellement) avec lequel j’aurai dormi la veille + shampoing hydratant ou protéiné + soin hydratant ou protéiné + SP hydratant ou protéiné. Une fois par mois : henna gloss, shampoing clarifiant avec du bicarbonate de sodium. Toutes les 6 semaines et avant ou après un défrisage : Two step d’Aphogee.
      - Hiver - Matin : Hydratation avec la lotion à l’huile d’olive d’ORS+ eau . Soir : hydratation avec la lotion olive oil seule puis scellage avec de l’huile de ricinDimanche : bain d’huile avec lequel j’aurai dormi la veille + shampoing hydratant ou protéiné + soin hydratant ou protéiné + SP hydratant ou protéiné OU soin ayurvédique + co-wash. Je n’ai pas mentionné volontairement de deuxième session de soin car en hiver c’est plus difficile par rapport à la durée des soins, au séchage, à la disponibilité donc je le ferai lorsque ce sera possible mais pas systématiquement. Une fois par mois : henna gloss, shampoing clarifiant avec du bicarbonate de sodiumToutes les 6 semaines et avant ou après un défrisage : Two step d’Aphogee. - Démêlage : 2 à 3 x/semaine.
    - Tailloutages : Search and destroy 1x/mois. 
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
      - Shampoing : shampoing ultra hydratant creme of nature, shampoo for damaged hair d’Aphogee, shampooing sans sulfates pour cheveux très secs Melvita, shampooing crème à l’aloe d’ORS,
      - AS : Ultra doux Garnier, revitalex de Pink, richesse des cheveux d’Activilong, keratin 2 minutes reconstructor d’Aphogee, Hair Mayonnaise, replenishing conditionner d’ORS, masque aux protéines de plantes et au karité d’Activilong, Lustrasilk aloe vera
       - HV : ricin, olive, avocat, amande douce, jojoba, coco, camélia, germe de blé   - Leave ins : lotion olive oil d’ORS, keratin and green tea aphogee, keratin mist CHI, lotion bi phasique Activilong   - Produit(s) ayurvédique(s) choisi(s) : Huile de shikakai, henné neutre, poudre de shikakai, d’amla, de neem, de kalpi tone et de brahmi
      - HE : lavande, menthe poivrée, sauge sclarée, bay st thomas, tea tree.   - Actifs et autres : provitamine B5 , protéine de riz et de soie, phytokératine en poudre, miel, two step d’Aphogee
  5. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
  6. - Objectif longueur : J’espère avoir un full BSL à peu près uniforme, sans trou
    - Objectif texture : J’espère obtenir toujours plus de volume notamment grâce aux poudres ayurvédique, au henné, et surtout grâce au texlax. Lors de mon défrisage de décembre ils ont été involontairement texlaxés surtout à l’arrière de ma tête donc je souhaite continuer sur cette voie. J’ai également réussi à espacer mes défrisages. Avant je me défrisais les cheveux tous les 4 mois, en décembre je les ai défrisés au bout de 5 mois de stretching à une semaine près et là je suis bien partie pour faire durer mon stretching 6 mois voire 6 mois et demie car j’arrive de mieux en mieux à gérer les deux textures. Alors j’espère que tout cela jouera sur la santé et donc sur le texture de mes cheveux.
    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ? : Ces derniers temps j’ai eu de la casse à cause de la négligence due à la flemme, au manque de soins et à un manque de protéine je pense. J’ai perdu de la longueur et de l’épaisseur à cause de tout cela, je pense repartir sur de bonnes bases avec le challenge mais j’ai peur que ça se réitère et que je stagne à la même longueur.
Bon challenge, Latitiane ! Et en cas de flemme, viens te rebooster dans les coms ! ;-)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ses cheveux, ils brillent et tout ^^
    Bon, j'ai commencé ton challenge le 01/08 car je n'ai pas pu commencé en juillet (trop débordée côté privé) mais je compte également le faire 6 mois. J'aurai juste un train (mois) de retard ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, Mlle A, c'est pas un problème, ça ! ;-)

      Supprimer
  2. très jolie !
    Sa routine à l'air simple et très efficace.

    RépondreSupprimer