mardi 10 juillet 2012

Challenge Endurance : Tiline fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on reprend sur la diffusion des bilans de départ du challenge ! On laisse la place à ma collègue bloggueuse, Tiline et sa texture texlaxée versatile. Bonne lecture !
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : un pauvre petit SL (tout juste)
    - Texture : texlaxée (le rendu final donne un 3C/4A).
    - Date du dernier défrisage : 23 juin 2012
    - Date du dernier tailloutage : 27 mai 2012 (2 cm)
    - Date de dernière colo ou henné : 6 juin 2012
    - Existence d'un setback : Oui ! Un gros en fin d'année 2011 ! (voir par ici)
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Prepoo à base d'huile (carapate ou keracare) la veille du lavage. Pas de cowash, lavage au shampoing sans sulfates à chaque fois. Suivi d'un soin profond. Leave-in et démêlage. Séchage à l'air libre.  
      - Fréquence des lavages : tous les 4 à 5 jours
      - Fréquence des démêlages : tous les 4 à 5 jours (le jour du lavage)
      - Fréquence des tailloutages prévus : tous les 3 mois minimum
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : 1st lather shampoo keracare, hydrating détangling shampoo keracare, moisture retention shampoo shea moisture.
     - AS et SP : Nexxus humectress, Herbal Essences Hello Hydration, Keracare Humecto, Giovanni deeper moisture conditioner.
     - HV : jojoba, carapate, Keracare.
     - Produits ayurvédiques : henné et huile de carapate.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : Hairfinity.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : Full SL ou BBL (j'ai trop peur d'être déçue, donc je ne me fixe pas d'objectif trop ambitieux).
    - La texture : Garder la même texture, un 3C/4A texlaxé.
    - Ce que je redoute le plus : Mon plus grand ennemi, la paire de ciseaux, il faut que je la tienne éloignée de ma tête à tout prix !
Bon challenge Tiline ! Ton objectif, même à BBL, il ne m'a pas l'air déconnant. En 6 mois, c'est largement faisable pour une chevronnée comme toi. Bien entendu, à la condition de résister à l'appel abusif du suppôt du Malin que représente la paire de ciseaux dans une AC ! ^ ^ Affaire à suivre ! ;-)

PS : chapeau bien bas pour cette texture versatile ! ;-)

2 commentaires: