mercredi 8 février 2012

Challenge PMH : Yadhaï fait son bilan d'arrivée

Coucou les filles !

Comme je disais hier, la tournée des rendez-vous médicaux continue, du coup je ne fais qu'un passage en coup de vent pour vous mettre un nouveau bilan d'arrivée du challenge. Celui de Yadhaï. Pour relire son bilan de départ, c'est par ici.

Et pour le bilan d'arrivée, c'est parti !
--------------------------------
  • As-tu réussi à tenir le cap ? Que ce soit oui ou non, dis-nous pourquoi ?
Oui et non. Oui parce que j'ai pu suivre ma routine sans problème boire mon 1,5l l'eau et manger régulièrement des aliments source de calcium, de vitamines B et de fer.
Non, parce que je n'ai pas réussi à tenir mon journal capillaire de façon régulière. D'autre part, je me suis taillé les pointes le mois dernier car trop abimées.
  • Comment sont tes cheveux aujourd'hui ? Se portent-ils mieux ? Tes objectifs, ont-ils été atteints ?
Je pense être passé à côté de mes objectifs.
Côté texture, je voulais maintenir l'épaisseur ce que j'ai réussi à faire jusqu'à mon assouplissement le 14/12. Mais j'ai du mal le préparer puisque pour la même durée de pose que la fois précédente, j'ai eu des cheveux raides et raplapla -_- (je pense que j'ai mal appliqué la vaseline sur mon cuir chevelu, ça aurait certainement ralenti le processus d'assouplissement).
Côté longueur, j'ai eu énormément de casse au mois de Décembre ce qui m'a valu une première taille des pointes. J'ai essayé de rattraper le coup avec des soins protéinés plus fréquents, car je les avais un peu négligé. Mais la casse était assez conséquente (surtout à l'arrière) donc j'ai encore taillé/égalisé.


A la fin du challenge, j'ai fait un lissage brésilien. Je trouve que mes cheveux sont plus forts et plus doux. Donc je termine sur une bonne note tout de même ^_^
  • Penses-tu conserver la routine adoptée pendant le challenge ?
Oui, je vais garder ma routine mais je vais changer mes produits. J'abandonne le homemade. Je me retrouvais à faire mes AS /conditionners toutes les 2 semaines (des pots de 250ml quand même). Je trouve ça trop chronophage (il me fallait une journée entière pour tout faire), donc je me suis tournée vers des produits "handmade" déjà tout faits. Mais surtout, je vais rajouter les produits ayurvédiques comme l'amla, le bhringraj, le neem etc...

Voili, voilou !
--------------------------------

Je trouve que tu as fait pas mal de choses positives, sur ce challenge, Yadhaï, il ne faut pas être trop dure avec toi même. Et puis sur la photo de fin, je trou tes cheveux bien noirs et brillants. Je pense que le LB n'y est pas pour rien en ce qui concerne le brillant ! ;-)
en ce qui concerne les produits, je suis d'accord avec toi, le 100% home made, c'est chronophage. Il faut trouver un juste milieu. Moi même je n'ai pas encore vraiment trouvé le mien... :-s Enfin, pour ce que tu as fait ces quatre derniers mois, je dis bravo ! ;-)

2 commentaires:

  1. Bravo Yadhaï parce que le homemade j'ai tenté une fois pour un résultat passable. Donc pour moi, ca ne vaut pas le coup. Du temps à chercher la bonne formulation, les bons produits, l'achat des ingredients, la préparation et la conservation des produits et puis le cout... par contre soit contente d'avoir cette compétence :)

    Sinon l'art de l'assouplissement est assez délicat... avoir la même texture d'un assouplissement à un autre UNE VRAIE PRISE DE TETE grrr... peut etre la cause de ta casse ?! Les différentes textures ca ne pardonne pas.

    C'est un peu mon cas donc je ne me risque plus a faire des longs stretching. Je porte mes cheveux en mini twist sur plusieurs semaines... d'ailleurs je vais meme mettre rapido du défrisant sur une partie de mes longuerus au prochain assouplissement (un défrisage raté de chez raté il y a 8mois, du coup j'ai en plein milieu de mes longueurs des cheveux crépus )

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles pour vos encouragement! Depuis le début de l'année je passe par une espèce de déprime capillaire. Mes cheveux ont atteint le maximum qu'ils aient jamais atteint et chaque cheveu cassé me déprime.
    Comme tu dis Altesse chaque assouplissement ne donne pas la même texture et ces différentes de textures sont propices à la casse.
    Mais bon, je continue mes soins pour réduire la casse le plus que possible et maintenir un maximum de longueur. J'espère avoir une belle surprise à mon prochain assouplissement ^_^

    RépondreSupprimer