mardi 14 février 2012

Challenge PMH : Latitiane fait son bilan d'arrivée

Coucou les filles !

Me voilà à une heure à peu près normale pour le post du jour ! Cela dit, après la tripotée de jours un peu charrette que j'ai eus dernièrement, je suis un peu shootée, donc aujourd'hui, j'ai dans mon escarcelle, un bilan de fin de challenge à vous proposer : celui de Latitiane. Déjà, pour rappel, filez-voir son bilan de départ et son APL de base par ici ! Ayé ? Bon bah voilà la suite, alors !
----------------------------
  • As-tu réussi à tenir le cap ? Que ce soit oui ou non, dis-nous pourquoi ?
Oui et non, j'ai tenu le cap durant les 3/4 du parcours environ, et malgré la tonne de repousses que j'avais j'ai réussi à tenir le rythme jusqu'au jour de mon défrisage le 31 décembre et à partir de cette date j'ai eu un manque de motivation, je trouvais mes cheveux trop plats, j'ai perdu tout le volume que j'avais donc durant le dernier mois je n'ai fait quasiment aucun soin, j'hydratais mes cheveux seulement lorsque j'en avais vraiment envie et j'ai arrêté d'entretenir mon journal capillaire.
Concernant ce fameux journal, j'avais prévu au départ de l'alimenter chaque semaine et finalement je l'ai fait tous les jours, je n'ai pas fait de lissage par contre j'ai utilisé le sèche cheveux environ 5 fois et toujours avec le sérum protecteur, côté alimentation ce n'était pas top top, j'ai taillouté mes pointes 2 ou 3 fois mais juste pour enlever les fourches pas plus, je buvais facilement 1,5 L 2L d'eau par jour à ma grande surprise, et j'ai usé et abusé des chignons et sinon je ne me sens pas encore prête à faire des compos maison.
  • Comment sont tes cheveux aujourd'hui ? Se portent-ils mieux ?
On peut dire que mes cheveux se portent mieux mais ils sont tout de même cassants, surtout sur les côtés mais j'attendrai encore un peu avant de les tailler. Ils sont plus vigoureux, plus brillants et j'ai pu gagner en épaisseur, c'est sans doute le fruit de l'utilisation des poudres ayurvédiques et du long stretching (21 semaines à deux jours près) même si j'aurais préféré tenir au moins jusqu'à la fin du challenge.

  • Tes objectifs, ont-ils été atteints ?
Mes objectifs ont été atteints, j'ai été plutôt rigoureuse contrairement à ce que je pensais, j'ai quand même bien réussie à gérer mes repousses, mes soins étaient réguliers et j'ai réduit l'utilisation du peigne, du sèche cheveux et zéro lâchage de cheveux. Résultat, j'ai des cheveux plus forts et plus épais ça ne se voit pas trop sur la photo mais je sens quand même un peu la différence au toucher, grâce aux soins j'ai pu prolonger la durée de mon stretching (autour de 16 semaines d'habitude) et je peux faire des queues de cheval un peu plus dignes de ce nom et malgré la casse je me suis un peu rapprochée de ce fameux BSL.
  • Penses-tu conserver la routine adoptée pendant le challenge ?
Je pense conserver cette routine car elle me convient plutôt bien, je pense continuer à obtenir d'assez bons résultats avec elle et surtout j'adopte les poudres ayurvédiques. ça pourrit toute ma salle de bain mais le jeu en vaut vraiment la chandelle mais par contre j'ai eu la flemme de tester le henna gloss.
----------------------------

Bravo pour les résultats obtenu, Latitiane. Malgré la flemme - des fois, ça a du bon, la flemme au final ! ^ ^ - du a fait du bon boulot et sur la rétention de longueur, ça se voit ! :-)

2 commentaires:

  1. Ils sont beaux tes cheveux Latitiane. J'ai toujours hésité à me lancer dans un challenge mais quand je vois le résultat avec tes cheveux c'est très encourageant.
    Mariam

    RépondreSupprimer