jeudi 9 février 2012

ça pousse quand, alors ?

Coucou les filles !

Cette semaine, je suis vraiment charrette  je n'ai même pas le temps de faire mes posts bien tranquillement. Il y a toujours un impondérable. Demain, c'est encore rebelote ! Mais bon, je me débrouillerai bien pour vous concocter un petit quelque chose. Bref ! Aujourd'hui, place à une petite cogitation qui me trotte dans la tête depuis un bon moment ! ^ ^

L'autre jour, je donnais le bain à Mininoune et je regardais ses cheveux...  Oui, ayé, ça commence ! ^ ^ Mais pas de panique, il est hors de question de trifouiller sa tête avant un bon moment, hein. Enfin !

Donc je regardais ses cheveux et en fait leur observation m'a amusée : de tout doux et lisses quand ils sont secs, ils passent frisouillés tout doux, quand ils sont mouillés ! :-) Enfin, frisouillés, j'exagère, ça fait juste des petites bouclettes. C'est trop mimi !


D'ailleurs, ça m'éclate, parce que quand elle s'énerve ou qu'elle a chaud, elle frise ! ^ ^ Enfin ! Là, je ne suis pas à la maison pour vous mettre une photo de comment ça boucle, donc je mettrai le post à jour dès que je rentrerai, mais je pose ma question :

Les mamans de petits bouts, comment ont évolué les cheveux de vos chérubins au cours de la première année ? A quel moment vous avez vu que ça commençait à pousser ? Est-ce que votre bébé a eu le coup de l'alopécie derrière la tête à force d'être couché au même endroit ?

J'ai hâte de pouvoir faire des couettes à Mininoune j'avoue. :-)

6 commentaires:

  1. Bonjour miss, mae est nee la tete remplie de cheveux noirs lisses mais sa a change donnnant place a des bouclettes (je ne connais pas son type de cheveux mais a la racine c'est lisse apres sa bouclent et s'emmelent vite grrrrr). A un moment l'enfant s'arrachait les cheveux donc elle a un cote plus long (celui de gauche) je pense egaliser tous sa! Ma petite cheveux mouilles a un beau bsl, quand c'est sec un full sl limite bbl!
    Bonne journee kiss tatal
    Ps: j'ai pas oublie le bilan fin de challenge

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tatal !

    PAS de soucis piur le bilan de fin de challenge.

    En ce qui concerne les cheveux de ta puce, j'ai l'impression que ça va donner ça, pour miss Emma aussi. Pour le moment, c'est lisse et doux, mais ça a commencé à pousser un peu et ça boucle. ça va cacher de la longueur je pense. Au final, comme les cheveux de sa cousine, aussi. C'est super bouclé. On a l'impression que c'est court et quand on étire, bah ça court quasiment jusqu'à APL. Elle a pas encore deux ans, la petite. ça promet ! Par contre, niveau couette, on lui en fait, mais elle passe son temps à les arracher de sa tête. :-s

    RépondreSupprimer
  3. Hello, moi j'ai un garçon hein :) né avec plein de cheveux tout doux ! Je voulais lui faire une belle afro ! j'ai réussi à faire en sorte qu'une toute petite touffe lui soit coupée pendant son baptême (à 4 semaines)mais au bout de 3mois et à cause d'importantes croutes de lait grrr on a rasé ! Et finalement, sans cheveux il est plus beau (oui il a pas la tête d'un mec à cheveux)! Sinon, chez ma nièce (moitié peulh) ça a poussé très vite et les petites couettes, ma soeur lui en a fait très vite au bout de quelques mois de vie ! aujourd'hui elle a deux ans et demie et une touffe superbe !! Apl si je me trompe pas ! sinon elle est fan de Raiponce ceci explique cela lol ! bises à ta petite !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Clumsy !

    Il doit être super beau, ton fiston ! :-) Dis, ta nièce, elle n'arrache pas ses couettes, elle ? ça me traumatise de voir comment la fille de mon frère 2 tire sur les siennes pour les enlever. :-s Cela dit, elle est plus fan de Manny et ses outils que de Raiponce. Ceci explique peut-être cela ? ^ ^

    PS : gros bisous faits à Mininoune ! ;-) Bibizzz à ton fils aussi.

    RépondreSupprimer
  5. oh la la , vraiment trop mimi.
    Les miens avaient pas mal de cheveux à la naissance, et ont commencé à être chauves vers 5 mois( derrière et sur les côtés), ce n'est qu'après leur première année que la pousse est repartie et leur texture a beaucoup évolué pendant quelques mois,a deux ans ils ont eu leur texture définitive(tient se serait bien de faire un post là dessus, pourquoi une telle différence de texture ?) Aujourd'hui à 4 ans ils sont tous les deux WL.

    RépondreSupprimer
  6. Arf, DeeDee, tu confirmes ce que mon frère 2 a vu avec sa fille. Elle a viré chauve autour du même âge, elle aussi, puis ça a repoussé super fourni après. Elle a une grosse afro de 3C qui cache beaucoup de longueur. C'est marrant.
    Je note pour l'idée de post que tu as suggéré, ce sera très intéressant ! ;-)

    RépondreSupprimer