mardi 3 janvier 2012

Résolutions 2011 : ai-je respecté mon contrat ?

Coucou les filles !

Me revoilà pour recommencer à parler cheveux ! Après vous avoir souhaité la bonne année et mes meilleurs voeux pour 2012, il est grand temps de se retourner sur les résolutions prise au début 2011 dans ce post, histoire de voir si j'ai respecté mon contra ou pas.

Déjà, reprenons rapidement la petite liste de résolutions, histoire d'éviter d'avoir à quitter la page :
  • Travailler à améliorer mes braid outs
  • Rallonger tous mes stretchings à 20 semaines
  • Pratiquer le self trimming uniquement
  • Entretenir et améliorer mon épaisseur et ma brillance
  • Limiter les lissages persos à 4 dans l'année en dehors de ceux de la coiffeuse.
En ce qui concerne les braid outs....
J'ai fait mieux qu'en 2010, je me suis entraînée plusieurs fois. Par périodes. Je trouve que ce n'est pas encore Venise, mais que la technique commence à rentrer. En mode chignon, j'arrive à des trucs assez sympas. :-)



En ce qui concerne les stretchings à 20 semaines...
J'ai fini mon premier stretching début février à plus de 20 semaines, après, pour le deuxième, j'ai fait presque 25 semaines et là, je suis actuellement à 25 semaines et je vais aller encore plus loin, je pense, vu que je vais attendre de voir les effets de la chute d'hormones après l'accouchement. Bref ! Donc pour les stretchings de 2011 on peut dire que le contrat est respecté ! :-)

En ce qui concerne le self trimming...
Mission accomplie, là aussi aucune coiffeuse professionnelle n'a approché ses ciseaux de ma tête, malgré des propositions pressantes, parfois. A la place, c'est Zhom qui m'a aidée à tailler. :-) On peut le voir dans ce post.

En ce qui concerne  l'épaisseur et la brillance de mes cheveux
Bah en fait, avec les hennés/indigo, ça a bien joué en ma faveur et ça se voit : toutes les repousses défrisées depuis que je le fais sont beaucoup plus épaisses que le reste. J'ai hâte que ça pousse encore plus pour que ça se voie encore mieux. :-) Pour le moment, la partie la plus épaisse arrive presque à APL. Affaire à suivre !
Pour la brillance, quand c'est lissé, c'est sympa, mais au quotidien, on ne voit pas tellement. Remarque, ce n'est pas une des premières caractéristiques du cheveux afro que de réfléchir la lumière, donc...

En ce qui concerne les lissages persos
Je n'en ai fait aucun. En fait, je n'ai pas sorti mon lisseur une seule fois. Par manque de temps et/ou de motivation. Après, si on compte le sèche-cheveux lors de la période de test du LB, alors on arrive à 4. Je n'ai donc pas dépassé la prescription. ;-)

Au final, le bilan est plutôt positif. Il faudra que je maintienne mes efforts sur les braid outs, par contre. Mais bon, on en reparlera dans le prochain post ! Allez, je file, Miss Emma m'appelle pour sa gamelle ! ^ ^

9 commentaires:

  1. Coucou Nounoune,

    C'est cool tous les progrès que tu as fait en 2011, je sais que ce n'est pas du tout facile. Je m'étais fixé également un objectif au niveau des stretchings. Je suis passée de 13 semaines à 16 semaines au début de l'année et pour le dernier défrisage presque 21 semaines mais dur dur les repousses à gérer. Je vais me fixer plus d'objectifs pour 2012 c'est dur mais au moment de faire le bilan on est drôlement fière.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien Nounoune
    quelle année 2011 !!! Tu en as réussi des choses (et je ne parle même pas de Mininoune qui est certainement ta plus grande réussite de l'année ;-)
    Comme je n'en suis qu'au début, je peux simplement dire que en 2011 j'ai plutôt bien suivi le challenge PMH (il reste encore 3 semaines) et ça m'a vraiment fait du bien jusqu'ici.
    pour 2012 coté stretching je ne sais pas si j'arriverai à 16 semaines mais j'ai fait 12 déjà l'an dernier (ce qui est extra parce qu'en général je tanguais entre 8 et 10). Ce que je voudrais vraiment c'est arriver à faire les massages du cuir chevelu sur la durée, ouais en fait c'est ça mon plus grand challenge pour 2012 et HOP.
    Je réfléchirai au reste, je me donne encore la semaine.
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Salut tout d´abord Felicitation pour Emma que Dieu lui donne longévité,santé, et le sens du partage de sa mama ce dont je doute pas. Ensuite j´aimerai bien avoir ton courage moi je m´occupe de mes précieux comme tu aimes á les appeler mais je ne pourrai pas faire de challenge je ne tiendrai pas alors, j´aime lire tes exploits et rester admirative en te disant bon courage et boone continuation. kiss

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles !

    Merci pour vos félicitations. Je transmetrai au mieux le sens du partage à la petite Emma. Et le goût pour les soins capillaires aussi, j'espère. ;-)

    Laetitiane, bravo pour la tenue de tes stretchings !

    Yunie, ravie de constater que le challenge PMH se passe bien pour toi. On va en reparler dans peu de temps, histoire de faire un petit bilan. Plus que 3 semaines ! Ce sera passé sacrément vite ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nounoune, je voudrai avoir ton avis sur les shampoings et démelants á base de fruit sont ils hydratanst ou proteines comme le shampoing avec de la levure de biére et de la grenade ou encore le demelant avec du citron et de l´huile d´olive et aussi les shampoings dites réparateurs je pense qu´ils proteines mais j´en suis pas si sur. Je te fatigues mais il faut me comprendre je suis novice et parfois je m´en mêle les pinceaux. Merci d´avance.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nounoune, bravo pour les stretchings moi en général c'est 10semaines maxi. Tu es très persévérante.
    Katou

    RépondreSupprimer
  7. Waouh bravo Nounoune, tu dois être super fière de toi dis donc.
    Bon courage avec la petite, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année à toutes!!!
    Du bonheur, du bonheur et du bonheur!!!

    Nounoune! Félicitation!!!
    Emma c'est très joli.
    Ça fait longtemps que je suis pas venue (too busy) et j'ai accouché 3 jours après toi! :-)
    Mon Luther est tout petit par contre - 46cm / 3.06kg - mais il a fait des dégâts!!! mdr
    Il est super mignon sans me venter, je le regarde toute la journée. enfin bref ...

    Mon objectif 2011 était de faire des stretching de 3 mois sans casse et d'appliquer quotidiennement de l'huile de carapate ou de ricin sur mes racines. Résultats: objectif 1 atteint au delà de mes espérances, je suis devenue une pro du démêlage sans casse (Miss patience-et-longueur-de temps)çà se vérifie par mon gain en longueur; par contre j'ai honte de le dire mais je n'ai mis de l'huile sur mes racine qu'une seule et unique fois (shame on me). Donc se sera un objectif 2012 pour la peine!

    Cécilia

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Bonne année à toutes : ;-)

    Ah tu as accouché aussi Cécilia ? Félicitations pour ton petit Luther. Toi aussi tu commences bien 2012 ! ;-)

    pour ton objectif 2 tu le maîtriseras cette année, tu vas voir ! ;-)

    RépondreSupprimer