lundi 28 novembre 2011

Ma session soin du week end et petit bilan du mois du challenge PMH

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? De mon côté, toujours aussi rempli que les autres, mais dimanche, j'ai plus que levé le pied. Pas de travaux, pas de déco, pas d'agitation... Juste le minimum syndical ! Et une petite tarte tatin revisitée pour le plaisir ^ ^ D'ailleurs, Miss Mininoune a bien apprécié vu comme elle gigotait ! :-) Enfin !!!

Bon, comme on en a pris l'habitude depuis quelques semaines, on va commencer la semaine en douceur en parlant soins. Et puis ptet aussi un peu en faisant un mini bilan de ce deuxième mois de challenge PMH, qui vient de s'écouler. Voici donc un petit résumé de mon journal capillaire...

"Les termes fixés du challenge sont toujours assez respectés dans l'ensemble. Par contre, j'avoue qu'à deux reprises, je n'ai fait qu'un seul soin  dans la semaine, soit par manque de temps, soit par flemme, mais bon, mes cheveux ne s'en sont pas trop mal portés. En fait, je ne les manipule pas beaucoup, comme je suis en pleine période d'expérimentations de Braid outs, donc ce n'est pas trop grave. Je crois même que les repousses sont super contentes, parce que du coup, le tapis se développe doucement mais sûrement sans même que je m'en rende vraiment compte.
Niveau gestion de ces repousses, d'ailleurs, je les hydrate beaucoup, mais le plus que j'ai ajouté pour continuer à bien gérer, c'est le séchage à l'air froid des repousses, ce qui m'évite les nœuds que je peux parfois avoir en séchant à l'air libre... :-s


Je n'utilise pas de peigne ni de brosse quand je le fais et je ne le fais pas sur les longueurs qui, elles, sèchent à l'air libre. Une fois que le tout est sec, je réhydrate et je scelle, puis je fais deux tresses couchées que je garde 2 jours, plus après je les retire et j'en fais un braid outs, tous les jours jusqu'au prochain lavage."

Voilà pour mon extrait. Et vous, les challengeuses, ça a été, ce mois-ci ?

Autrement, pour ce qui est du soin du week end, j'ai misé sur un mélange HV (kukui) + AS (un ultra doux) + poudre de romarin (de chez HIC) en mode prepoo. ça m'a bien gainé les cheveux. Après, j'ai fait un shampoing avec un nouveau shampoing puis un petit traitement rapide avec l'après shampoing de la même gamme après le rinçage. Je vous en parlerai prochainement, de ces deux-là, mais quand j'aurais un peu plus de recul ! ;-)

Après ça, j'ai séché mes cheveux à la serviette, appliqué mes leave ins et un peu de protecteur de chaleur, puis j'ai séché mes repousses au sèche-cheveux avec de l'air froid. Voili, voilou ! Et vous les filles (challengeuses ou pas) ?

3 commentaires:

  1. Salut Nounoune
    C'est bien on est en phase, je me faisais un ptit bilan aussi après mon shampoo car j'ai le soin sur la tete (je l'ai fait aujourd'hui car le week end a été chargé).
    Ce 2ème mois a été un peu moins suivi pour moi, j'ai relaché un peu c'est à dire que j'ai gardé mes soins moins longtemps de manière générale et j'ai bien loupé 4 à 5 fois mes compléments (la faute au chat). Par contre coté hydratation et scellage c'est toujours positif.
    j'en suis à 10 semaines de streching et j'ai du mal avec la double texture, ça recommence à casser donc je programme mon wave pour la semaine prochaine.

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Pas challengeuse du tout ! Bon courage à celles qui le sont, car perso, je ne pourrais pas tenir la route.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nounoune! Alors, le challenge se passe bien pour moi.Bémol:j'ai bcp de mal à boire 1,5L d'eau par jour avec ce temps!Du coup, je bois lorsque je suis déshydratée (je sais... pas bien^^) Et ça fait deux mois et demi que je prends Forcapil, il me reste un mois et demi car j'ai eu une boîte gratuite!Toutefois, je vais peut-être m'arrêter à 3 mois. Depuis plusieurs semaines, je constate que j'ai plein de petits cheveux qui poussent au niveau du pourtour de ma tête. Je suppose donc que c'est Forcapil! Je ferai un bilan au bout de ma cure afin de savoir si c'est vraiment le responsable!Bisous! Nadège

    RépondreSupprimer