lundi 17 octobre 2011

Challenge PMH : Prisca Emmanuelle fait son bilan de départ

Re !

Bon, c'est un peu exceptionnel, mais c'est pour clôturer enfin les bilans de départ. Et oui, je voulais qu'au plus tard, le 15 octobre, les présentations sur le blog soient bouclées - 3 semaines depuis qu'on a commencé, c'est déjà pas mal ! - donc voilà le dernier bilan ! Oui, oui, le der des ders !!!! On n'est pas le 15, mais le 17, me direz-vous, mais bon, vu qu'il n'y a pas de post le week end et que le 15 est tombé un samedi, ceci explique donc cela ! ;-) Enfin ! Place à Prisca Emmanuelle pour son bilan de départ !
Bonne lecture ! ;-)
--------------------
CHALLENGE NIVEAU 1
  • 1,5L d'eau
  • Source de calcium, Vit B, Fer : tous les jours
  • Routine : seule
  • Documenter son évolution via un journal : à chaque manipulation
  • Aucun lissage
  • Complément alimentaire : levure de bière
  • Aucune taille des pointes
MES PRODUITS ROUTINE PMH
  • Miel, 
  • HV olive, coco, 
  • œufs, 
  • Shampoo for damage hair 
  • 2minute d’Aphogee, 
  • Lotion et AS d'ORS,
  • Beurre de karité.
État des lieux capillaire !
- Longueur actuelle ?
Un petit SL.
- Texture ?
Je suis suis défrisée et texlaxée à certains endroits.
- Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
26 juin 2011
- Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
26 juin 2011
- Y a t-il eu un setback / accident ?
Oui,car tout l'été, j'ai porté des tissages. Je le changeais toutes les 3semaines, mais bon...

Question routine capillaire
- Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
Ma routine : une session-soin/semaine avec bain d'huile-shampoing-soin profond. Hydratation quotidienne et scellage.
- Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
A ma routine d'avant j'ajoute un Co-wash le mercredi,un shampoing clarifiant et un baggy par mois.
- Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
Massage du cuir chevelu 2 à 3fois/semaine.

Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
- Objectif longueur ?
Un full SL à la fin du challenge.
- Objectif texture ?
Volume, force et volume.
- Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
J'ai un peu peur de ne pas toujours pouvoir respecter tt ça a la lettre et de ne pas mener à bien ce challenge.

--------------------
Bon challenge à toi, Prisca Emmanuelle ! Et concernant les tissages, si tu fais une pause pendant tout le challenge, tu te rendras compte que les cheveux cassés reprennent leur place petit à petit. C'est tout bénef' ! ;-)

10 commentaires:

  1. Bon challenge miss!

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nounoune!

    Je n'ai pas été publié, c'est que tu en avais trop à mettre sur le blog?

    Merci de ton retour.
    Chocolat

    RépondreSupprimer
  3. COucou Chocolat, j'ai pu publié tout ce que j'ai reçu avant la date butoir du 30 septembre, mais j'ai ptet raté le tien dans le flot. Tu me l'as envoyé quand ? Si je l'ai raté, ne t'inquiète pas, je le publierai vu que ç'aura été mon erreur ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nounoune. Je te l'ai envoyé le 27 septembre à 19h44 (je ne sais pas si l'heure peut t'aider).

    Si tu ne l'as pas ce n'est pas grave du tout. Je le mettrais sur upgrade.

    A bientot.

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Chocolat !

    Je viens de regarder, il y a du avoir un souci, je ne l'ai pas reçu. Je me disais bien, moi qui adore tes précieux, je m'en serais souvenue, quand même ! :-)

    Il est ors de question que tu ne sois pas publiée ici, vu que tu as respecté les délais ! Tu veux bien me le renvoyer stoplé ? :-) Marci Chocolat ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Re coucou Nounoune!

    C'est trop gentil ce que tu me dis là! Poutant je leur ai fais des misères avant le début du challenge en voulant faire le tailloutage seule.

    Je viens tout juste de te renvoyer mon bilan

    Tu l'as recu?

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  7. Oui Chocolat, je l'ai reçu cette fois ci ! Donc je le publie dès demain ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. A condition que ça ne "chamboule" ta publication initialement prévue!

    En tout cas je te remercie Nounoune!

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  9. Aucun souci, Chocolat !De rien ! ;-)

    RépondreSupprimer