mardi 11 octobre 2011

Bilan sur le Lissage Brésilien après deux mois

Coucou les filles !

Et nous revoilà pour la deuxième édition de l'après LB ! ça passe super vite en fait...

Bon, venons-en tout de suite au faits ! Le bilan continue d'être positif, je trouve. J'ai très peu de casse, comme le mois dernier. ça, c'est vraiment super.

Du côté de ma routine, je continue à faire comme d'habitude, à savoir deux sessions soins par semaine, avec SP à la clé, à chaque fois. La semaine dernière, j'ai tenté le SP unique dans la semaine, mais avec 2 cowashes, bah les précieux ne l'ont pas entendu de cette oreille... Je me suis retrouvée avec une de ces paillasses indomptables et des repousses super recroquevillées sur elles-mêmes ! Un truc terrible... :-s En fait, c'était surtout les repousses de 12 semaines, qui faisaient la tronche. Les longueurs défrisées - et donc traitées au LB - ça allait à peu près. Du coup, ça me fait venir à la conclusion selon laquelle il faut faire bien attention à insister sur l'hydratation à leur niveau pour les rendre souples.

Niveau protéines, je n'en ai toujours pas utilisé ce mois-ci. Le besoin ne se fait toujours pas sentir. On verra le mois prochain ! ;-)

Au quotidien, là aussi, j'ai utilisé exclusivement des produits gainants et hydratants. Par contre, j'ai du insister utilisant un peu plus de produit. Je soupçonne le temps qui a fait yoyo, sur ce coup. Car on a oscillé entre températures estivales et températures de fin d'automne. Tout comme moi, mes cheveux n'aiment pas trop ces changements de températures subits, alors il a fallu renforcer l'arsenal... j'ai sorti quelques fois le Scurl avec sa glycérine pour m'aider. ;-) A cette époque de l'année, il fait du bon boulot !

Bon, pour faire comparaison et voir si le LB fonctionne toujours, j'ai refait un séchage rapide avec mon sèche cheveux... Voilà ce que ça donne en mode close up...


En haut, sur les longueurs... Comme la dernière fois, je n'ai pas eu le courage d'attendre que ça sèche complètement, mais je pense que j'aurais fait l'effort, ce serait encore plus lisse. Là, c'est le résultat sans peigne avec cinq minutes de sèche-cheveux sur de l'air moyennement chaud. :-)


Sur la photo du bas, un peu plus près des repousses. On les voit bien, hein ? Mais là, elles se sont même un peu estompées avec la chaleur. :-)

Donc voilà. C'est cool, dans l'ensemble ! Je m'attendais à ce que les effets soient plus estompés, en fait, mais non. C'est chouette, ça. :-)

13 commentaires:

  1. Hello Nounoune !

    Je me demandais quel était, pour toi, le bénéfice du lisaage brésilien ? Vu que tu ne lisses pas les cheveux.
    Est-ce qu'ils sont plus "gérables" avec un séchage à l'air libre ou c'est simplement un bon soin fortifiant.

    Je suis à 14e semaines de stretching et mes repousses, pour la première fois, sont prises de tête lol ! Du coup, je sors l'artillerie lourde, soin profond et très riiiiiche en prepoo.

    J'aimerai intégrer l'huile d'amande douce, que penses-tu de cette huile ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucouc nounoune !
    meme estompée, on les voit bien tes repousses, ça promet une belle surprise niveau longueur au prochain assouplissement !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Altesse, le bénéfice du LB pour moi, c'est le côté soin. ça dope vraiment les cheveux. Si je n'avais pas eu l'occasion de tester, je n'aurais pas pu m'en rendre compte, parce qu'effectivement, n'étant pas une grande fan du lisseur et du sèche cheveux, je serais passée à côté.
    A côté de ça, est-ce que mes cheveux sont "plus gérables" au séchage à l'air libre ? Eh bien disons qu'ils frisottent beaucoup moins. Mais il n'empêche que je ne dois pas me passer de mes leave ins ! Je crois qu'il faut vraiment prendre son sèche cheveux pour voir la différence de texture et la voir la gestion facilité. Moi je suis trop feignasse pour le faire à chaque lavage. ^ ^
    14 semaines de stretch, c'est le tournant où ça devient dur. Tu entres dans le 4ème mois. Je suis pas loin derrière toi, je finis ma treizième semaine, là. Courage. Le changement de climat nous joue des tours, c'est aussi pour ça que c'est dur ! ;-) Tu veux défriser quand, toi ?

    Tiline, c'est encourageant, ce que tu me dis là, coupine ! J'espère avoir une belle surprise et que mes efforts et mon courage / inconscience de juillet dernier seront récompensés. :-) Affaire à suivre ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je viens régulièrement voir ton blog et j'avais une question à te poser, les produits scurl sont des produits plus particulièrementrésérvé aux cheveux "black"? car, je suis de type européen (ça me fais rire de dire ça ;-)) et j'ai fais un balayage californien qui m'a tué les chevaux, j'ai beau les soigner, c la cata!alors ma question: puis-je utiliser ces produits quand même ou ça risque d'être trop? merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Aurore !

    Ah, les histoires de types ! ^ ^ Moi aussi, ça me fait toujours un peu tiquer. :-)
    Pour répondre à ta question, je pense que tu peux tester le Scurl. Avec parcimonie, mais bon, c'est principalement de la glycérine, alors si tu as les cheveux secs, ça ne peut pas leur faire de mal. Il faut juste trouver le bon moyen pour toi de l'utiliser et la juste dose.
    PS : en tant que "type black", j'aime bien utiliser la gamme Ultra Doux, ça compense un peu le fait que tu utilises ptet le scurl ! ;-)
    PS 2 : ça consiste en quoi, exactement, le balayage californien ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta réponse! c'est vrai que ces histoire de type ça craint, de toute façon moi j'aime bien tout mélanger ;-)
    en fait le balayage californien c'est ni plus ni moins une décoloration, mais par mèches en fait! et mes cheveux n'ont vraiment vraiment pas aimé! impossible de les récupérer!!!!
    on trouve ces produits sur le net? il faut que je fouille ton blog en profondeur pour trouver des réponses, je suis sûre de trouver plein de chouette astuces!!!! après tout, un cheveux ultra sec, qu'il soit "blanc" ou "noir", on s'en fout le résultat niveau "chianterie" est le même lol ;-)

    RépondreSupprimer
  7. MDR ! Cela dit, tu as raison ! Caucasien ou black, un cheveu sec reste un cheveu sec, donc un cheveu chiant !

    Je pense que tu peux le trouver sur le net, le scurl, mais si pas loin de chez toi, tu as une boutique de produit exotiques qui vend aussi des produits capillaires, tu le trouveras facilement, ce qui évitera les frais de port à payer en plus. Autrement, si tu es en région parisienne, le quartier entre les métros château d'eau et Strasbourg saint denis, sur la ligne 4. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour la réponse et a bas les cheveux chiants ;-)

    RépondreSupprimer
  9. D'habitude, j'arrive à faire 4 mois facile mais là, je peine à trois mois.

    Prochain défrisage programmé le 17 novembre mais c'est pas sur que je tienne jusqu'à là.

    RépondreSupprimer
  10. salut les filles!!!
    bon gai une preocupation!!déja je suis a pres de 5 mois de stretching!!g gere bien mes repousses et tout mais...j'ai très mal a mon cuir chevelu!!!je voudrais savoir si c'est dangereux et, si oui comment m'en sortir!!
    merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
  11. Déborah, un cuir chevelu douloureux pendant le stretching, c'est commun. C'est du soit à trop de traction lors des coiffures, soit à la circulation qui se fait moins bien. La solution pour soulager, c'est le massage pour réactiver la circulation. Rien de bien dangereux, donc... ;-)

    Voici un post qui devrait t'intéresser :
    http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2010/06/massage-du-cuir-chevelu.html

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nounoune , je ne sais pas si on t'as posé la question , mas quel produit a été utilisé sur tes cheveux pour le lissage brésilien ?
    Félicitation pour ta puce :)

    RépondreSupprimer
  13. Salut Comoriia !

    Le produit LB utilisé est celui de chez Ethnicia. Ils ont leur formule propre.

    Merci pour ma puce ! :-)

    RépondreSupprimer