lundi 26 septembre 2011

Challenge PMH : Marilou fait son bilan de départ

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week end ? C'était sympa ce rappel de l'été, non ? :-) J'avoue, hier, ça m'a un peu assommée, du coup, j'ai fait une sieste dans l'après-midi pour me requinquer ! ^ ^ Enfin bref !

Alors voilà, le challenge commence aujourd'hui ! J'espère que vous êtes toutes sur le pied de guerre, les filles ! Du coup, pour démarrer, on continue avec les bilans de départ, celui de Marilou, pour être précise....
Bonne lecture !
--------------------
CHALLENGE NIVEAU 1
  • 1,5L d'eau
  • Source de calcium, Vit B, Fer : tous les jours
  • Routine: seule
  • Documenter son évolution via un journal : hebdomadaire (niveau 2)
  • Aucun lissage
  • Complément alimentaire : Cap' Energy by Phytospecific
  • Aucune taille des pointes.
MES PRODUITS ROUTINE PMH
  • Shampoo : Aphogee ou Pink hydratant
  • SP et Prepoo : Miel, Oeufs, HV(avocat, am.douce, olive,jojoba,carapate,ricin),ORS, Hair mayo Vitalr, Revitalex de Pink, AS Ultra doux et AS carrouf.
  • Leave-ins et Scellage : Creme of nature, les 2 leave-ins d'Aphogee, scellage ce sera Herbal Oils
  • Occasionnels : Henné, 2 Step, Protéine de Riz.
  1. État des lieux capillaire !
    - Longueur actuelle ?
    SL
    - Texture ?
    Défrisé
    - Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
    02/09/2011
    - Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
    21/09/2011
    - Y a t-il eu un setback / accident ?

    ///

  2. Question routine capillaire
    - Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
    Dans la semaine : Co-wash+ Leave-ins+ Hydratation
    Le week-end : Bain d'huile la veille + Shampoo + SP (protéiné ou hydratant) + Leave-ins et hydratation
    Hydratation quotidienne : Vapo (eau + lotion) + scellage HV mixtes.
    Démêlage aux doigts, peigne maxi 2x/semaine
    Défrisage tous les 4 mois.
    - Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
    Dans la semaine : idem d'avant challenge
    Le W.E: Prepoo=alternance entre bain d'huile (HV au choix) et prepoo maison + SP( sur cheveux secs (si bain d'huile) avec un SP protéiné toutes le 3 semaines + Shampoo + AS + Leave-ins + Hydratation.
    Hydratation quotidienne : Vapo (eau+lotion) + scellage + massage du cuir chevelu (HV carapate 2x/semaine
    Démêlage aux doigts , peigne maxi 1x/semaine
    Défrisage tous les 4 mois
    Coiffure protectrice longue durée le 3e mois (ex : crochets braids)
    - Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
    Le Henné, le Journal capillaire, les 2 produits Pink, la protéine de riz, prepoo maison.

  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Objectif longueur ?
    Full SL
    - Objectif texture ?
    Fort et volumineux
    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
    Résultats décevants malgré le challenge, casse, chute. :s
Voilà j'ai été longue, je suis désolée mais j'ai voulu donné le max d'infos pour ne pas tricher, je n'aurai pas à me dire .." ah je ne l'ai pas dis donc on laisse filer .. :) " tout en étant claire....
--------------------
Bon challenge, Marilou ! Je ne m'inquiète pas pour toi, car les choses sont posées clairement, dans ton bilan de départ. Il suffit juste de les suivre, maintenant. Bien sûr, si un jour par-ci par-là, ce n'est pas facile, il faut venir en parler pour qu'on se serre les coudes ! ;-) Ainsi, tu éviteras ce que tu crains le plus : l'absence de progrès à la fin du challenge ! ;-)

3 commentaires: