mercredi 28 septembre 2011

Challenge PMH : Bina fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Encore un bilan, aujourd'hui ! Et oui, on démarre et il va y en avoir une petite série, vous avez été motivées pour participer. :-) Cette fois-ci, c'est celui de Bina !

Bonne lecture !
--------------------
CHALLENGE NIVEAU 2
  • 1L d'eau
  • Source de calcium, Vit B, Fer : un de chaque à un repas de la journée
  • Routine: Seule (niveau 1).
  • Documenter son évolution via un journal : hebdomadaire
  • Deux lissages autorisés
  • Complément alimentaire : Cap' Energy by Phytospecific
  • Search and destroy autorisé.
MES PRODUITS ROUTINE de PMH
  • Les produits de lavage
- Richesse des cheveux d'Activilong
- Les AS Ultra Doux de Garnier

  • Les produits de SP et Prepoo
- Hair mayonnaise d'ORS
- Replenishing Conditionner d'ORS
- Miel,
- Oeufs,
- HV avocat, coco, noix du Brésil, olive
- Beurre de Karité
- Popote maison avec ingrédients au choix

  • Les leave ins et les produits de scellage
- Lotion hydratante Olive Oil
- leave-in crème of nature citrus
- Aloé vera en jus ou en gel
- HV ricin, coco
- Beurre de Karité
- Popotte maison avec ingrédients au choix

  • Les produits occasionnels et/ou spécifiques
- Infusium 23
- 2 step d'Aphogee
- Henné /garance

- Aloe shampoo

  1. État des lieux capillaire !
    - Longueur actuelle ?

    En étant généreuse, je dirai que ma longueur actuelle est SL, mais c'est irrégulier.

    - Texture ?

    Mes cheveux sont défrisés, les pointes sont fourchues et très fines.

    - Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?

    Le 11 août

    - Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?

    Le 13 mai

    - Y a t-il eu un setback / accident ?

    ///
  2. Question routine capillaire
    - Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?

    Un Co-wash dans la semaine et un prepoo + shampoing + SP le week end quand je n'ai pas la flemme, sinon tous les soirs hydratation avec le scurl ou la lotion olive oil et protection des pointes. Tous les matins, je remets une dose d'hydratation et coiffures protectrices.

    - Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?

    Un co-wash de plus durant la semaine (en cas de piscine), le henné 1 fois par mois.
    Avoir une petite bouteille d'eau avec moi
    co-wash de plus durant la semaine. Tous les 15 jours, bain d'huile la veille de mon SP le WE (en prepoo si imprévu).
    - Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?

    Adopter une routine plus précise, bien alterner entre deux AS et bien contrôler SP hydratant et protéiné. Dormir sur une taie en satin. Ne pas oublier le bonnet de nuit !

  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Objectif longueur ?

    Obtenir un SL digne de ce nom, donc moins de casse
    .
    - Objectif texture ?

    Des cheveux plus épais, des pointes moins fourchues.

    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?

    J'ai piscine 2 fois par semaine donc mes cheveux seront fragilisés, (je mélange un AS avocat ou autre + HV olive + du miel que j'applique avant la séance) le co-wash deux fois par semaine pour rincer tout ça est donc obligatoire, voire un shampoing !
    Je vais essayer de ne pas défriser durant la durée du challenge mais seulement si J'arrive à gérer mes repousses avec la piscine déjà. Mais dans tout les cas, repousser au maximum la date.
    Ne pas oublier de tenir au mieux le journal capillaire.
--------------------
Bon challenge, Bina ! Et pour la piscine, si tu croise Tatal dans les coms, vous pourrez probablement échanger vos expériences piscine. Elle aussi, c'est une habituée ! ;-)

5 commentaires:

  1. Salut miss merci pour le petit clin d'oeil! Bina je pratique de l'aquagym 2 fois par semaine, moi la veille je scelle mon hydratation avec un melange d'huiles argan et sesame, sa peut arriver que je passe un protection de la marque renee furterer qui protege de la mer et la piscine! Je pratique pas de cowash car sa retire pas le chlore! J'espere que cela va t'aider bon challenge
    Tatal

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tatal,
    merci c'est bon à savoir pour le cowash! Cela revient à dire que tu fais systématiquement un shampoing?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Bina, je fais 2 soins par semaine le mercredi et le samedi ou le dimanche et, mon aquagym c'est le mardi et le jeudi, donc je ne me lave pas les cheveux le jour meme mais je rince bien! Je pense que l'huile doit bien les proteger car il faut pas avoir la main lourde sur l'argan car c'est tres gras!
    Tatal

    RépondreSupprimer