mercredi 3 août 2011

Top 10 des produits capillaires de l'année 2

Coucou les filles !

Me revoilà pour le deuxième top 10 de cette deuxième année, d'AC !
Celui des produits capillaires que j'ai aimé. A l'instar de ma collègue blogueuse Tiline hier, je ne "conseille" pas ces produits en particulier - ni d'autres, d'ailleurs ! - je partage juste avec vous en disant que je les ai beaucoup aimés. Du coup, s'il vous intéressent, testez-les pour voir si vous aussi, vous les aimerez à votre tour ! Et bien entendu, venez nous dire ici ce que vous en avez pensé, hein ! ;-)

Enfin ! Revenons à nos moutons ! Ce fameux top 10 des produits capillaires....



10 - L'eau et une alimentation riche en fruits et légumes
En fait, je bois beaucoup d'eau depuis le challenge Inside Out de LM. Mais en fait, maintenant, avec une année, de recul, je vois bien les bénéfices apportés : une peau beaucoup plus souple, un cuir chevelu dans le même état, des cheveux plus doux, même avant de les hydrater quotidiennement. Niveau alimentation, je pense que je vois la différence au niveau de la qualité des ongles et de la texture de mes cheveux. Plus résistants, plus blancs pour les ongles et plus épais et plus doux pour mes cheveux. Que du bon ! Sans compter les fruits et légumes, pour la ligne ! ^ ^

9 - Le concentré hydratant de Kanellia
Alors lui, il m'a bien dépannée quand je n'avais pas le temps de popoter moi-même ma crème capillaire. C'est vraiment un bon produit. Le seul petit hic, c'est son prix. Mais bon, comme je ne l'utilise pas en permanence, mais plutôt pour me dépanner, ça va. :-) Et le truc qui est bien, c'est que quelques noisettes suffisent pour qu'il fasse bien son travail d'hydratant quotidien. :-)

8 - L'AS Richesse des cheveux d'Activilong et le Revitalex de Pink
Il m'ont rendu beaucoup service durant mes escapades en week end ou en vacances, car ma routine capillaire dans ce cas, s'est toujours trouvée bousculée. Ils sont vraiment excellents pour les cowashes avec temps de pose très limité. Le démêlage, même avec un paquet de repousses est considérablement facilité. :-) Et le petit plus du Richesse des cheveux, c'est qu'il est pratique à glisser dans le sac de voyage ! ^ ^

7 - Le Scurl et le miel
Ce sont les deux humectants qui m'ont aidée à apprivoiser mes repousses aux moments les plus critiques. Le premier en mode sans rinçage, et le second, dans les SP hydratants. Et l'amélioration, par rapport à l'année dernière, avec le Scurl, c'est que je n'ai pas eu à subir son effet "double tranchant", cette fois-ci !

6 - Les compléments alimentaires (naturels ou pas)
Cette année, j'en ai utilisés quelques uns - Spiruline, Forcapil, Germe de blé notamment - et en fait, les alterner, c'est vraiment pas mal. ça ne fait pas du bien qu'aux cheveux, en plus. :-) Cela dit, je le répète systématiquement, mais c'est à mon sens nécessaire, ça ne remplace pas une alimentation saine, variée et équilibrée. ;-)

5 - L'huile verte de Miss Antilles et les HV ricin et karapate
Ces trois huiles gainent les cheveux et les rendent plus épais, à terme. Puis elles sont excellentes à utiliser en hiver car quand les cheveux sont bien hydratés dessous, il le restent encore plus longtemps. :-)

4 - Le leave in African Queen de Biofusium 33
C'est un inconditionnel. Parfait pour hydrater rapidement les pointes sans les alourdir et même les repousses ! Il n'est pas cher et il sent bon ! Que demander de plus ? :-)

3 - Mes crèmes et laits capillaires maison
Je connais exactement la compo, je ne paie que les matières premières et donc je suis sûre et certaine que mes cheveux et mon porte-monnaie apprécient ! Que du bon. :-)

2 - Les poudres ayurvédiques
La grande révélation du challenge ayurvédique. C'est un peu comme le henné, ça prend du temps, c'est salissant, mais qu'est que les cheveux adorent !!! En particulier les repousses. Du coup, ça reste dans ma routine !

1 - Le henné et l'indigo
Ce sont mes produits chouchou de l'année, ces deux là ! :-) D'une part pour le côté coquet : grâce à eux, j'ai dit adieu aux 3/4 cheveux blancs qui traînaient - on se demande ce qu'ils foutaient là, eux ! - dans ma tête, pour désormais arborer une jolie chevelure noir de jais. :-) Et d'autre part, pour le côté  santé : j'ai le calibre des cheveux qui s'est encore un peu épaissi grâce au henné, puis j'utilise moins de soins protéinés, du coup. Adoptés pour l'année prochaine ! :-)

Voili voilou ! Et vos produits des douze derniers mois, à vous ? :-)

35 commentaires:

  1. Bonjour!
    Moi aussi jvoulai faire du henné ! (cheveux ultra fins) mais jme tâte... pas envie de la coloration qui va avec.
    Pour ta ptite liste, je connais pas trop de produit donc peux pas faire de commentaires dessus ; sauf le Scurl : lui il me tue litteralement les cheveux! ils deviennent super mou et cassant. Non en fait je dirai pas cassant, je dirai mega "élastique" (j'espere me faire comprendre).Mes repoussent adorent et mes longueurs le détestent. Voilà!
    Bonne journée à toutes!
    Cécilia

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cécilia !

    Ce que tu dis pour le Scurl, ça ressemble à une overdose d'hydratation. Tu en appliques beaucoup sur les cheveux, quand tu l'utilises ?
    Concernant le henné, tu peux utiliser le neutre, il n'a pas l'effet colorant. Il vient de la plante cassia obovata. j'en parle dans ce post, si ça t'intéresse. :-)

    http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2010/10/henne-neutre-aka-cassia-obovata.html

    RépondreSupprimer
  3. Hello Nounoune !

    Hier justement je me suis achetée le concentré hydratant de kanellia à la défense...j'adore...la seule creme qui arrive à hydrater mes cheveux deux jours facile ! Tu l'achetes combien ?

    Le scurl je l'utilise maintenant qu'en leave-in (donc sur cheveux mouillés) et ca passe nikel. Par contre sur cheveux secs mes cheveux n'aiment pas trop.

    Le henné et l huile de ricin font partie des murs de ma routine...je ne m'en passerai jamais je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Altesse !

    Je l'achète entre 13 et 16 euros le tube en fonction de l'endroit où je me trouve.

    Ah, c'est marrant à quel point on peut voir que les cheveux diffèrent d'une tête à l'autre, en discutant : mes cheveux n'aiment pas du tout quand je mets du Scurl et qu'ils sont encore mouillés, moi. C'est tout le contraire de tes précieux.

    RépondreSupprimer
  5. Je mélange un peu de scurl avec un autre leave-in, de kanellia d'ailleurs et ca passe.

    Le concentré hydratant je l'achete 9,99 à la parapharmacie de la défense à coté de Casto.

    RépondreSupprimer
  6. 9,99 ???? Pinaise, je ne l'ai jamais vu à ce prix là ! ça vaudrait la peine que j'aille le prendre là bas, maintenant !

    L'autre leave in de Kanellia, ce serait pasLe masque hydratant qui peut se rincer ou pas ?

    RépondreSupprimer
  7. RE!
    Mes cheveux connaissent le phénomène élastique assez souvent. En effet je dois pas trop les hydrater ils deviennent mous tres tres vite.

    Merci pour le lien! je m'instruis peti à peti 8-)

    Maintenant que je sais où trouver le Kanellia à moins de 10 euros, tout à coup il m'interesse! lol
    Cecilia

    RépondreSupprimer
  8. Les parapharmacies pratiquent les prix qui veulent, c'est dingue les différences de prix ! Au début je la payais 14 euros.

    Sinon même à Auchan de la défense, dans leur parapharmacie elle est à 10,90.

    Oui c'est leur baume hydratant. Je l'ai toujours utilise en leave-in sans rincage. Utilisé seul ca va, il est correct mais avec le scurl c'est parfait sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  9. ok je testerai. Merci pour l'info Altesse!
    Cecilia

    RépondreSupprimer
  10. C'est dingue la marge que les parapharmacies et Séphora au passage, peuvent se faire sur notre dos ! Pfffff !

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles !
    vous me donnez envie de tester le concentré kanélia... peut être mon futur hydratant de substition en attendant mes commandes de NTM... à suivre !
    le scurl arf... il fonctionne bien sur mes cheveux (hydrate, assoupli...) mais je déteste la sensation poisseuse que ça donne ("ça me tréssaille" comme on dit aux antilles)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Tiline !

    Tu as raison, au bout d'un moment, le Scurl, il donne envie de se laver les cheveux pour se débarrasser de l'effet poisseux... surtout quand on en a abusé.

    RépondreSupprimer
  13. c'est clair !
    je dois avoir la main lourde...
    et puis leur vapo en envoie un tonne aussi ! grrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  14. En le mettant sur cheveux mouilles, je n'ai pas cet effet poisseux que j'ai quand je le mets sur cheveux secs.
    Par contre, j'en mets un peu du style une motié de pulverisation pour toute la chevelure ( en plus de l'autre leave-in).

    Il m'apporte le coté douceur

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!!!
    ça se résume encore à 7 mois chez moi lol
    Je bois beaucoup plus d'eau et mange plus de fruits et de légumes.

    Mes huiles fétiches sont ricin, l'huile verte de miss antilles.

    Je raffole du henné neutre et de la poudre de skikakaï.

    Je me suis découverte une passion pour la fabrication de crèmes et de laits capillaires.

    Sinon je n'ai pas vraiment de produits du commerce qui me plaisent.

    RépondreSupprimer
  16. Oui, Tiline, le vapo en balance trop d'un coup. Moi, je pschitte dans ma main avant d'étaler sur les cheveux.

    Madi... des points communs, encore... Est-ce le destin qui nous rapproche ???? ^ ^

    RépondreSupprimer
  17. :-) Oui, c'est vrai on a plein de point commun!!!

    Hum, pas mal l'idée de vaporiser dans la main (je vais piquer aussi XD) !!! ça évitera que j'hydrate les poils de mes chats aussi lol!!!

    RépondreSupprimer
  18. MDR ! des chats hydratés au scurl ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  19. LOL je vais y penser pour mes chatounettes tiens !

    RépondreSupprimer
  20. Leur poil est super brillant n'empêche XD. Les pauvres, elles s'en sont pris des masques capillaires sur le dos à force de toujours vouloir rester avec moi.

    Les chats se lancent dans une AC aussi? XD

    RépondreSupprimer
  21. bon j'ose maintenant qu'on sait que je fais des jeux de mots pourris lol: le blog chapillaire!!!

    RépondreSupprimer
  22. J'en suis sure qu'il existe des blog et des produits de luxe pour les chats et leurs poils.

    Déjà ma chef a fait des kilometres la dernière fois pour acheter une brosse spéciale pour son chat.

    RépondreSupprimer
  23. Madi : plus c'est pourri, mieux j'aime ! Uuuuuup !!! lol

    RépondreSupprimer
  24. pour moi, la révélation capillaire de l'année à été : mes doigts !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou nounoune,

    Alors comme toi une de mes huiles préférées est l huile de ricin, avec le macérât huileux d' aloe Vera, olive, avocat et coco! Parcontre pourrais tu m aider sur 1 point depuis qq temps ma mère me dit que j ai les cheveux qui sentent "l œuf" ! Elle a les narines ultra sensibles m dame! Et franchement j ai demandée a mes amies et elles ne sentent rien ! Alors je ne comprends pas ! j ai même achetée de la vitamine e chez aroma zone que j ai mit dans mon mélange d' huiles ! Alors je ne sais plus quoi faire?! Me conseille tu de tester le concentre hydratant de
    kanellia ?!
    J ai deja essaye le Scurl et mes cheveux détestent ils deviennent secs comme de la paille! Snif!
    Je prends de la spiruline, de l ortie et du MSM avec de la biotine et je dois dire que c est vraiment bien pour moi en tout cas!

    Je démêle mes cheveux avec les doigts cela met du temps mais c très efficace! Aucun cheveux qui se cassent .
    Et pour finir je fais les massages de cuir chevelu everywhere même au boulot qd je suis un peu seule! Mdr!
    Voilou
    Bizz

    Ps: j ai oubliée de citer l huile de CHanvre dans mes propos c est super , ça donne du volummme!
    Sandy
    Voul

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Sandy!
    pour ton histoire d'odeur d'oeuf, je te propose le "zeste démêlant sans rinçage" du petit marseillais. ça démêle un peu, et surtout ça sert de déodorant capillaire, avec une agréable odeur de jasmin et pamplemousse :)
    je le trouve en GMS, pas trop cher, il est sans silicones ni parabens et utilisé en déodorant ( odeur de cuisine, cigarette, soirée animée... ) il dure longtemps. une autre marque a sorti ce principe également.
    Bon courage dans ta lutte contre les odeurs!!

    RépondreSupprimer
  27. Sandy comment utilises tu l'huile de chanvre ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Coucou les filles !

    Sandy, bon bah Lyxs t'a donné une solution qui m'a l'air plutôt sympa pour lutter contre l'odeur d’œuf.

    Par contre, comme Altesse, je reviens sur l'huile de chanvre : son odeur ne te gêne pas, toi ? Moi j'ai beaucoup de mal... :-s

    RépondreSupprimer
  29. j'utilise aussi l'huile de chanvre, et j'aime beaucoup!
    je ne trouve pas l'odeur gênante pour ma part, elle n'est pas très forte, en tout cas moins que l'huile de sésame. mais j'ai eu l'impression que la synergie avec d'autres produits tels que l'aloé véra notamment, amplifie l'odeur.
    quant à l'utilisation, dans la mesure où l'huile de chanvre est photosensibilisante, c'est pour la préparation des SP et autres mixtures à rincer.

    RépondreSupprimer
  30. Merci lyxs pour ton petit conseil je vais essayer! Mais j ai qd même l impression qu avec la chaleur l huile de coco a tendance a "tournée" si je puis m exprimer ainsi! Je suis dégoutée car les cheveux adorent ça mais que cela ne tienne je vais tester ton produit sans plus attendre!

    Alors les filles , l huile de chanvre je l utilise essentiellement en prepoo avec mes autres Hv et/ou dans mon SP car je te l accorde nounoune l odeur est assez forte donc au quotidien ce n est pas top! Lol!
    En tout cas essayez la vous verrez elle est super elle
    donne de la force au cheveux et du volume aussi!
    Et alors une autre petite" trouvaille" ( enfin pour moi car les indiennes et les tahitiennes l utilisent depuis la nuit des temps!LOL ) pour bien nourrir ses cheveux, leur donner force et volume : c est le lait de coco mais attention PUR a 99%! je l achete bio chez biocoop ( entre 3 et 4e) et je le mélange avec des HV ( sinon les cheveux deviennent secs après le shampooing) et franchement je fais ça en prepoo ( je laisse poser 3parcours plus! ) depuis 3 semaines et je dois dire que les cheveux sont vraiment bien nourris et doux au toucher et plus beaux! je suis devenue ACCRO! Essayez vous m en direz des nouvelles !
    Bizz Bizz

    Sandy

    RépondreSupprimer
  31. Re,
    Désole il y a eu un pt bug dans une de mes phrases ( normal je suis avec mon iphone in my bed! Mdr! ) concernant la pose du lait de coco +Hv le temps de pose est de 3G parfois plus longtmps!
    Bizz
    Sandy

    RépondreSupprimer
  32. J'essayerai l'huile de chanvre. Par contre pour le lait de coco, j'ai toujours voulu essayer mais je flippe, vu que mes cheveux n'aiment pas l'huile de coco.

    Sandy, tu mets dans ton mélange autant d' HV que de lait de coco ?

    Ensuite c'est simplement shampoing ou shampoing plus un soin hydratant ?

    RépondreSupprimer
  33. COucou les filles,

    et bien tu sais Altesse la première fois que j'ai testée l'huile de coco j'ai été déçue car j'avais trouvée mes cheveux secs mais ensuite j'ai trouvée la méthode ! en fait tu mélange l'huile de coco avec 1 ou plusieurs HV! Par exemple moi je fais: macérat huileux d'aloe vera (c'est super!) + HV d'olive+hv RICIN + hv D'avocat)et je suis ravie du résultat.
    Pour le dossage du lait de coco, je mets autant d'HV que de lait de coco mais si tu veux faire un 1er test je te conseille de mettre 1 pt peu plus d'HV!

    Bizz!

    RépondreSupprimer