vendredi 18 juin 2010

Challenge estival : LaChabine fait son bilan de départ

Hello les filles !

Et voici un témoignage de plus, celui de LaChabine. Elle commence avec une très jolie base, d'ailleurs ! :-)


  • "Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Cette année (2010), j'ai décidé de gagner en épaisseur. Mon objectif, pour la fin de ce challenge sera donc d'avoir un BSL plus fourni.

  • Décrivez vos cheveux aujourd'hui.
J'ai les cheveux assouplis, à mi-chemin entre le BSL et le MBL(note de Nounoune : wow....). Mon dernier assouplissement date du 1er mai.

  • Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
En semaine :
Co-wash 1x (Part. 1 challenge) (avec HE longterm relationship)
Shampoing 1x (Part.1 challenge)(aver Hair One)
Soin profond 2x (Part.1 challenge) (avec Queen Helen Cholesterol)
Pree-poo 2x (Part.2 challenge)(avec huiles de coco et avocat)

Tous les jours :
Massage du cuir chevelu 1x (P.3)
Hydrater et sceller 2x (P.4)
Chignon

  • Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
J'essaierais de boire 8 verres d'eau, mais ça va être difficile.
Pas de ciseaux, un extra qui ne me convient pas trop...vu que je fais la chasse aux pointes fourchu!!

Je crois que c'est tout..."

Hum... je te comprends laChabine, étant adepte du "search and destroy", c'est un peu dur quand je vois une fourche de ne pas la couper... Je me fais violence, mais j'avoue que parfois, je mets un coup de ciseau dedans. lol Bonne chance pour ta quête d'épaisseur ! ;-)

6 commentaires:

  1. Salut Nounoune!

    Et moi je serais publiée quand ?

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  2. Salut Chocolat !

    Ta publication est prévue pour mardi prochain ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la Chabine a un très jolie base !!

    Milie

    RépondreSupprimer
  4. (O_o)oulaaa... cette chevelure me fais rever ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merchiiiii les filles ;-)...
    Je voulais vous parler de ma petite expérience de ce week-end! Tout en continuant le challenge, j'ai voulu essayer le rinçage au thé noir (proposé par Tracy)...
    Alors les + : Franchement, les cheveux et les repousses deviennent super souple.
    Ils sont plus foncés (pratique si on a des cheveux blancs).
    Il sont lissé (du coup les repousses sont moins bouclés, nikel pour le stretching)
    Et enfin, c'est naturel.

    Les - : Les cheveux deviennent tellement souple qu'il se cassent plus facilement au coiffage, que dis-je ? BEAUCOUP plus facilement.
    - Ils ont l'air trop hydratés

    La solution que j'ai trouvé est de rajouter des protéines a mes cheveux, et ouf la ça va mieux.

    Bon, c'est ma premiere expérience, on verra ce que ça donne sur le long terme, je vous tien au jus...

    Salut salut chevelures dorées!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce témoignage, LaChabine ! Je n'ai toujours pas pris le temps de tester ces rinçage au thé noir, moi. Bon, une bonne chose à savoir, ça hydrate beaucoup, je garde en tête ! ;-)

    RépondreSupprimer