lundi 26 avril 2010

Château d'eau le retour....

Hey, hey !

Nous revoilà de retour dans le quartier de Château d'eau pour un autre reportage. C'est plutôt intéressant à regarder. Prenez le temps. ;-)


Les produits capillaire africain Cohen
envoyé par carlton_banks.

Intéressant, ce qu'on apprend sur notre sacro saint MGC, pas vrai ?
Quant aux petits salons de coiffure où on nous amène (si on s'est laissée alpaguer par la horde en sortant du métro !), ça laisse à réfléchir. On peut tomber sur du net aussi bien que du pas net. :-s
Pour ma part, je n'y ferai pas un défrisage ! :-s Cela dit, il m'est arrivée de tester pour des tresses, quand j'étais beaucoup plus jeune, et que ma mère m'y emmenait. En ce temps là, les prix étaient... corrects. Maintenant, c'est même pas la peine ! Enfin !

Et vous, les filles, vous avez déjà testé ces salons de Château d'eau, une fois ? Comment vous avez trouvé ?

6 commentaires:

  1. Salut Nounoune !
    Je n'habite pas en Ile de France donc je n'ai jamais mis les pieds dans ce quartier, et après cette vidéo je pense que ça n'arrivera JAMAIS lol. Ca fait peur: tu sors du métro et c'est pire que sur le marché, tout le monde qui essaie de t'attirer dans son salon toufé-yenyen (trad : petit + bondé). Ouais, non awa, ça va pas être possible.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sunkiss !

    Non effectivement, ce ne sont pas des salons à fréquenter, on ne sait pas où on tombe. Et puis elles sont fortes pour les tresses, mais pas pour les soins des cheveux, donc inutile de s'y hasarder pour que "cé chivé la pas foukan a tè" comme on dirait en créole ! ^^
    Sans parler de la question légale de certains salons...

    RépondreSupprimer
  3. Super intéressant ce reportage. J'habite en Ile de France mais je ne vais pas dans ces salons, je tiens à ma touffe! Je vais dans le quartier pour acheter mes produits et faire mes soins à la maison. Je n'aime pas trop y aller parce que ça fait effectivement 1 peu peur. Ils sont tous là à vouloir d'obliger presque à rentrer dans leurs magasins, ça me soule! An lô yenyen an zoreil moun!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Krystal !

    Mieux vaut ne pas aller dans ces salons, non. :-)ça fait peur quand on voit ce qui se passe dans le reportage : des coiffeuses qui disparaissent alors que ta tête est encore en friche, pendant que l'inspection des fraudes arrive... Pfff !

    RépondreSupprimer
  5. Salut!

    Moi je comprend pas ces gens qui mette des crème pour éclaircir leur peau. Enfin bref.

    Je suis allée une fois sous les conseils d'une amie faire un tissage. C'était la première fois que j'en faisais un. Je suis pas sure de retenter l'expérience. Les tresses et les coutures tirent trop les cheveux. Impossible de faire des soins ou d'hydrater correctement. Au bout de 3 semaines j'en ai eu marre. Mon cuir chevelu était blanc!

    Jojo_naniia

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jojo_naniia !

    Blanc ??? Mais c'était quoi, une réaction allergique ou alors le fait que ça tirait trop ?

    Faut pas y retourner, hein !!

    RépondreSupprimer