lundi 1 février 2010

Session soin du week end

Hey, hey !

Bon, à défaut de revenir avec mon reportage photo pour ma crème maison, (pas eu le temps ce week end), me revoilà avec ma cadence de 2 séquences soins par semaine ! :-) Cette fois-ci, c'est 100% hydratation. Pas besoin de protéines pour cette fin de semaine. On verra mercredi ou jeudi prochain.

Alors au programme :
  • Prepoo : AS Franck Provost au karité + sirop d'érable + huile d'ail + HE pamplemousse
Il a posé très très longtemps sous le bonnet chauffant. En fait, j'ai regardé un dvd et je n'ai pas voulu interrompre... Contrairement à la protéine, ça n'ira pas durcir et assécher mes cheveux. ^^
  • Cowash avec : un AS "cheapie" de chez auchan au karité et au jojoba. Il sent super bon !!!!
Après le rinçage, mes cheveux étaient bien, mais j'ai senti qu'un supplément d'hydratation ne serait pas refusé. Je pense que je n'ai pas mis assez d'HV dans mon prepoo.
  • Un masque après-shampoing : le même que la dernière fois, le Activilong.
Il a posé une bonne demi-heure avec le bonnet chauffant. C'est marrant, la rose musquée laisse une vague odeur d'encens sur les mains. Moi qui n'aime pas trop l'odeur de l'encens... :-s Mais bon, si les cheveux aiment, eux, je peux m'y faire un peu. :-) Ils sont ressortis tout souples et plus doux au toucher qu'après le cowash. J'en conclus qu'ils ont récupéré de l'hydratation avec ce masque et que, décidément, je l'aime bien ce soin après shampoing d'activilong ! :-)
  • Un dernier rinçage au vinaigre de cidre
Alors au final, j'ai retrouvé mes cheveux bien hydratés et je les ai encore laissé sécher à l'air libre. Je songe à utiliser le sèche cheveux, mais j'ai encore quelques scrupules... Affaire à suivre pour le sèche-cheveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire