lundi 8 février 2010

Challenge Inside Out sur Upgrademe : J+3 mois

Troisième mois terminé et nous voilà dans la dernière ligne droite avant la fin du challenge ! ça va aller vite en plus, vu que c'est le mois le plus court de l'année.
Alors ce troisième mois, voyons un peu ce qui en est sorti....
  • Côté cheveux
Alors les deux informations principales du mois, sont mon défrisage et la taille des pointes pour me débarrasser des fourches. Comme je l'ai déjà répété pas mal de fois (mais c'est que c'est traumatisant ! ^^), j'ai coupé 2 à 4 cm selon les endroits, mais quand même, il faut avouer qu'ils se portent très bien et qu'ils ont poussé. A la fin du challenge, je pense que ce ne sera pas aussi flagrant que ça aurait pu l'être, mais quand même : niveau texture, corps et aspect général, mes cheveux vont très bien.
  • Côté alimentation
Par rapport au mois des fêtes, je n'ai pas fait de gros écarts et j'ai mangé des fruits et légumes tous les jours. Très souvent des lentilles (je me suis découverte une nouvelle passion ! ^^) et pas mal de crucifères, aussi (pas si faciles que ça à digérer, d'ailleurs ! :-s), des kilos de clémentines (c'est pas une blague : le sac de 2,5 kg je le mange toute seule dans la semaine et chéri-chéri n'en voit pas grand chose).
En ce qui concerne la routine avec l'eau, c'est bien rôdé, et je crois que je commence à voir les bénéfices au niveau de la peau : elle est moins terne, plus souple et les cheveux en profitent aussi, je pense. Ils ne sont pas comme avant le challenge, quand je ne faisais que les soins externes et que je ne buvais pas autant. Il n'y a qu'à voir leur aspect sur la photo du début du challenge, celle de Noël et celle de janvier. C'est assez étonnant, d'ailleurs. Le challenge inside out est vraiment une très bonne chose pour eux, y a pas à dire. :-)
  • Côté soins
Avec le défrisage, il y a deux grosses semaines où je n'ai pas pu faire grand chose et je remarque que ça m'a beaucoup manqué. Et c'est au delà de l'aspect psychologique : je n'ai eu qu'à observer les signes (cuir chevelu sec, qui gratte, cheveux moins en forme...). Une fois que je suis revenue aux soins, ils revivaient ! J'adore voir ça.
Autrement, j'ai une révélation niveau produits ! Même deux. Alors la première, c'est le soin après shampoing d'activilong : richesse des cheveux. C'est de l'or en bouteille, ce truc (je lui ferai une fiche prochainement). Les cheveux l'adorent. Ils ressortent souples et gorgés d'hydratation ! C'est ma coiffeuse qui me l'a conseillé et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance (après avoir regardé la compo, quand même ! ^^). La deuxième révélation, c'est ma crème d'or. La crème que j'ai concocté moi même à la maison. Que ce soit sur cheveux secs ou mouillés, elle est vraiment super. Elle hydrate, mais elle retient en même temps l'hydratation aussi. Puis elle laisse les cheveux comme enveloppés dans de la cire et ils sont doux, après ça ! C'est super agréable !

Enfin voilà. C'est plutôt un bon mois dans l'ensemble. J'en suis satisfaite en tout cas. Rendez -vous pour le dernier point mensuel sur le challenge Inside out dans pas longtemps ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire