mercredi 24 février 2010

Balancing Moisturizer de Aphogee

Maintenant, c'est au tour de l'AS hydratant d'Aphogee de passer sur le grill. Je ne l'ai pas encore fini, mais mon avis à son sujet est tout de même mitigé.

Packaging

Comme pour le Two Minute Reconstructor, le Balancing Moisturizer est une petite bouteille avec un bouchon capsule qui permet de doser le produit quand on le verse dans les mains. La taille de la bouteille permet une prise en main super facile.
  • Texture
Côté texture et odeur ça n'a rien à voir avec le soin à la kératine. Son odeur est neutre, il est un peu pâteux et on a du mal à extraire le produit de la bouteille. C'est d'ailleurs assez étonnant pour un produit hydratant. Après tout, c'est sensé apporter de l'eau et de l'eau - saine - pâteuse, bah j'en ai jamais vu, moi. ^^
  • Avantages
L'application et la pose sont faciles. ça ne dégouline pas partout.
  • Inconvénients
La compo, qui ne contient pas que des bonnes choses. Le "parafinum liquidum" m'a un peu refroidie je dois avouer, car il fait partie des dix premiers ingrédients. En même temps, je pense qu'il doit aider à obtenir la texture finale.
Autre chose, le temps de pose de 5 minutes après le hard protein treatment, ce n'est pas assez pour que les cheveux récupèrent de l'hydratation et ne soient pas rêches une fois secs. Il faut laisser poser beaucoup plus longtemps, sinon, les cheveux n'ont pas le temps de rétablir l'équilibre protéines/hydratation qui évite la casse.
Son prix en France ! Et là, j'avoue que je suis un peu déçue car par rapport au soin à la kératine et au hard protein : les résultats ne sont pas immédiats (ça consolerait un peu d'avoir payé aussi cher). En même temps, il faut ptet que je cherche encore comment l'utiliser pour qu'il me convienne.
  • Résultats obtenus
Après le Hard Protein, je trouve qu'il n'hydrate pas assez. Par contre, après une session soin normale (faible en protéines) et un temps de pose d'au moins une heure avec le bonnet chauffant, il fonctionne beaucoup mieux et il facilite le démêlage.
Concernant un rachat, par contre, je ne sais pas. Je pense que le prix me freinera et puis j'en ai un autre, beaucoup moins cher que je préfère. :-)

6 commentaires:

  1. Combien tu l'as payé ???Moi je me le procure via amazon uk et il m'a couté moins de 1O euros .

    RépondreSupprimer
  2. Salut Frances,

    18 euros. Super cher, donc. Mais j'ai trouvé un autre site ou c'est beaucoup moins cher : pakcosmetics.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nounoune!
    J'aimerai tlmt essayer le hard protein d'aphogee, avec le temps qui refroidit j'ai une chute de cheveux et un peu de casse. Malheureusement à Genève je n'ai pas trouvé les produits Aphogee.. Alors connaitrais-tu un autre produit très fortement proteiné? j'utilise deja le hair mayonnaise une fois par semaine, mais sa ne suffit pas...
    Biz!
    Leila Jolie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Leïla !

    Alors au delà des produits Aphogee, tu as le CPR treatment conditioner de Motions qui est protéiné. Ou alors Lekair cholesterol (mais il est équivalent à hair mayonnaise niveau force).

    D'ailleurs en parlant de HM, tu as essayé de le renforcer avec un œuf dedans pour faire ton soin ? ça fait un bon bain de protéines, là aussi, ça...

    RépondreSupprimer
  5. coucou!! c'est dommage qu'il soit cher, je vais bientot commencer une routine capillaire avec la gamme aphogee et Doo gro je sais pas si c'est compatible
    je voulais savoir par quoi le remplacer apres le two step comme soin profond?
    Bisous merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Labelle,

    Comme j'ai dit à Leïla plus haut, tu peux mettre un oeuf dans ton hair mayonnaise pour en faire un soin protéiné fort.

    Autrement, pour la compatibilité des gammes doo gro et aphogee, je ne pourrais pas te dire, je ne connais pas du tout la gamme doo gro. :-s

    RépondreSupprimer