mardi 16 février 2010

Après shampoing Expert nutrition de Franck Provost

Alors ! Cet AS, ça a été ma grosse curiosité du moment quand il est sorti : une gamme de produits capillaires vendus à un prix honnête aux particuliers, mais avec les contenances destinées aux professionnels. ça valait la peine de tester ! ^^ Voyons, voir...

Packaging

Bouteille avec une grosse contenance. D'ailleurs, elle est un peu lourde, à bout de bras, puis elle glisse quand on l'attrape avec les mains mouillées sous la douche.
  • Texture
Crème fluide, pas très épaisse. Plutôt laiteuse. Côté odeur, je ne trouve pas que ça sente beaucoup le karité. Mais bon, l'odeur est tout de même agréable.
  • Avantages
Sans conteste, sa contenance et son prix. Comme il est dans une grosse bouteille, il dure longtemps, du coup. Il ne mousse pas trop : bon point. ça veut dire qu'il n'est pas trop décapant.
  • Inconvénients
Je ne le trouve pas assez nourrissant, en dépit du nom qu'il porte. Et puis sa texture n'est pas assez crémeuse à mon goût. Je trouve qu'elle "tient" moins aux cheveux.
  • Résultats obtenus
Si je dois le comparer à mon shampoing Creme of Nature au moment du lavage, et bien mes cheveux semblent moins bien hydratés après le lavage à l'AS. Cela dit, il lave très bien, quand même et pour ma popotte dans les prepoo, il est très bien ! En fait, quand j'ajoute du miel et un peu d'huile végétale, ou même un œuf avec une HV à cet AS, et que ça va une bonne demi-heure sous le bonnet chauffant, ça fait un masque fabuleux, bien onctueux.
Au final, c'est un AS plutôt pas mal quand on arrive à trouver comment optimiser son utilisation. En fait, je pense que ce qui lui manque, c'est une plus forte concentration en actifs. Il ne fera pas partie de mes favoris (les résultats de son utilisation seul ne sont pas fulgurants), mais je pourrai en racheter pour alterner avec d'autres AS dans mes prepoo.

4 commentaires:

  1. Salut nounoune,

    Moi aussi, elle m'a bien tenté cette gamme mais j'ai réfléchi à ou j'allais le mettre lool.

    As tu essayé aussi le shampoing , peut que cette AS combiné avec son shampoing il aura un meilleur résultat.
    La compo de se produit est elle bio ???
    Halima B

    RépondreSupprimer
  2. Salut Halima !

    Je vois que tu as su résister à l'appel PJ ! lol C'est bien.

    Non, je n'ai pas testé le shampoing parce qu'en regardant la compo, j'ai trouvé qu'il y avait trop de composants pas nets à mon goût, puis en général, les shampoings de ce genre ne me vont pas (ça me décape le cuir chevlu. Je me souviens encore péniblement d'un shampoing fructis qui m'a valu une neige de pellicules dans la tête). bref !

    En ce qui concerne la compo de l'AS, elle est acceptable, mais pas bio. Ce qui est décevant, c'est que pour un AS au karité, le karité est quand même loin, dans la liste des composants. Alors pour qu'il soit actif comme je le souhaite, c'est une autre histoire...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste le shampoing de cette gamme, le seul avantage c'est qu'il a durer 3 mois et demi en le partageant avec ma sœur. L'odeur est pas très naturelle et moi non plus je ne vois aucun effet du karité, le genre de produit avec 2% seulement.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Julye Lucie,

    bon bah je vois qu'on est d'accord au sujet de cette gamme. D'ailleurs, je n'en ai toujours pas racheté depuis...

    RépondreSupprimer