mardi 12 janvier 2010

Challenge Inside out sur upgradeMe : J+ 2 mois

Et deux mois de challenge ! Deux !!! Nous voilà à mi-chemin déjà. Au final, ça passe super vite.
Je continue de respecter au mieux les règles imposées, mais ce mois de fêtes a un peu compliqué les choses... Manque de temps, fatigue, motivation, vacances... à la montagne, bref ! On passe au débrief !
  • Côté cheveux
Jusqu'au 21 décembre, ça a été comme sur des roulettes. J'ai fait ma séquence soin pour les chouchouter et le 23, je suis allée chez la coiffeuse pour un soin et un joli brushing pour les fêtes. Après ça, dans la foulée, je suis partie en vacances. Sauf que comme je partais en train avec un seul sac, je n'ai pas pu prendre tout mon attirail de soin pour m'occuper de mes cheveux comme à la maison. Puis même, quand on est en vacances en communauté, ça le fait moyen. Bref, j'ai pris le strict minimum (scurl no-drip, HV germe de blé et le soin nutrition sans rinçage de chez kanellia) pour maintenir l'hydratation pendant toute la semaine, mais je ne me suis pas lavé les cheveux. ça m'a manqué. Aussi bien que le soin profond. C'est la première chose que j'ai faite en rentrant et aussi un bon démêlage qui m'a valu une grosse frayeur parce que j'ai perdu pas mal de cheveux en fin de croissance. En fait, comme je n'avais pas peigné vraiment de la semaine, c'était le "rattrapage". Là, ça va, maintenant. J'ai repris ma routine et je suis en mode préparation du défrisage pour la fin du mois de janvier. Autrement, j'ai l'impression qu'ils ont poussé depuis le début du challenge. Enfin, depuis le dernier lissage de début novembre. Mais bon, comme j'estime ça sur les repousses, on verra une bonne fois pour toutes au moment du défrisage. Mais tout de même, la coiffeuse m'a dit à Noël qu'ils avaient beaucoup poussé depuis la dernière fois. Chic !!! Si la coiffeuse même le dit !

Ah, il y a quand même un truc contre lequel je lutte assez âprement, en ce moment : le cuir chevelu sec et qui grattouille. Mais ça, c'est à cause du froid. Tant que les températures ne se radouciront pas, ce sera comme ça. Mais bon, ça va, je masse et je huile mon cuir chevelu régulièrement, donc c'est pas trop désagréable.
  • Côté alimentation
Côté alimentation, le truc qui me réussit bien, c'est l'hydratation interne. Je suis très appliquée dessus, et au final, ça a été plus facile que ce que je pensais. ça doit être la seule règle que je n'ai pas tordue pendant les fêtes. Après, pendant les deux semaines et jusqu'à la fin des vacances, je n'ai pas mangé régulièrement des légumes et ma source journalière d'acide aminé soufré. Mais bon, depuis le retour à la maison, c'est revenu à la normale. Ouf ! Parce que mon ventre commençait un peu à faire la tronche. Le saucisson, la fondue, la raclette, et j'en passe, c'est dur à digérer tout ça ! Et y a pas beaucoup de nutriments bons pour les cheveux, dedans !
  • Côté soins
Hormis la semaine de vacances où je n'ai pas pu laver mes cheveux, ça va. Tout est bien rôdé. je les ai lavés une à deux fois par semaine. Sauf la semaine où j'ai été malade (je ne l'ai fait qu'une seule fois), mais les cheveux n'en ont pas pâti.
Prochain bilan pour J + 3 mois et prochain check longueur après mon défrisage dans 8 jours ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire