jeudi 3 décembre 2009

Séquence soin de mercredi soir

Bon, me revoilà après une petite pause d'une journée pour le récit de la nouvelle session soin ! Voilà le programme :
  • Prepoo : AS + beurre karité et beurre mangue (fondus) + Hair mayonnaise + pythokératine + HV ricin + sirop d'érable.
Pause sous le bonnet chauffant 45 minutes. Quand je suis allée rincer, les cheveux étaient tout "mou-mous", enfin souples, quoi et ce qui m'a le plus frappée, ce sont les repousses qui ne faisaient plus des boucles, mais des vagues. C'est excellent !
  • Shampoing au rhassoul + HV jojoba et phytokératine
Pas de frottements intempestifs. J'ai juste massé légèrement le cuir chevelu et allongé le rhassoul sur les longeurs, puis j'ai rincé. ça lave parfaitement sans efforts. Par contre, j'ai constaté à ce moment que les cheveux étaient un peu rêches. En fait, ça boit l'hydratation. Vu que je n'avais pas fini ma batterie de soins, ce n'était pas bien grave. Au contraire, les cheveux étaient bien propres et près à recevoir la suite ! ^^
  • Masque à la kératine de chez Aphogee
Temps de pause, 5 minutes, le temps de me laver. J'ai mis la charlotte en plastique par-dessus, pour la forme. Après avoir rincé, les cheveux avaient déjà une autre texture, beaucoup moins rêche qu'après le shampoing, mais pas encore la souplesse comparable à après avoir rincé le prepoo...
  • Soin profond hydratant de chez Aphogee
Avec bonnet chauffant (30 min). Au début, je disais que je ne l'aimais pas trop, ce Balancing Moisturizer de Aphogee. Bah en fait, hier, il a fait des miracles. Après l'avoir rincé, j'ai retrouve mon équilibre hydratation et des cheveux malléables. Il faudra que je recommence pour confirmer cet avis.
  • Dernier rinçage au vinaigre de cidre.
Comme je l'ai indiqué dans le post dédié, j'ai mis une cuillère à soupe pour un bol d'eau. Bah côté odeur, ça va, ça se gère. Chéri-chéri m'a même dit que j'avais les cheveux qui sentaient bons. :-) Et là, ce matin, je n'avais pas du tout les cheveux qui sentaient le vinaigre. A part ça, je ne sais pas si c'est grâce au vinaigre, mais mes cheveux ont vraiment été facile à démêler, cette fois et je n'ai pas eu tout plein de cheveux dans le peigne. Ni cassés, ni entiers.

Conclusion : je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux et faciles à démêler. Je crois que je viens de trouver ma meilleure session soin depuis le début ! :-)

2 commentaires:

  1. Superbe séance hyper complète!!!

    Tiens tiens le syrop d'érable en prepoo, c'est la deuxième fois que j'en entends parler... Alors ça hydrate bien?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, comme le miel ! :-)

    En fait, j'ai utilisé par hasard, je n'avais plus de miel et dans la cuisine, j'avais du sirop d'érable, alors comme je n'aime pas ça, je me suis dit que c'était le moyen de l'utiliser. ^^ C'est un excellent humectant !

    RépondreSupprimer