mercredi 16 décembre 2009

Pellicules et cuir chevelu qui gratte


Par chance, je me suis enfin débarrassée de ce problème au début de la semaine. Vous vous souvenez de mon post SOS ? Je n'avais pas de pellicules, mais une crise de gratouille énorme avec des plaques toutes sèches sur le pourtour de la tête et le bout des oreilles...

Et bien depuis la mise à jour du 30 novembre dernier, mon cuir chevelu s'est remis à me gratter un peu, mais pas furieusement, comme au moment où ça s'est déclaré et j'ai eu de grosses pellicules sèches, le truc bien dégoûtant... Mais en fait, c'était les bouts de plaques de peau desséchée qui s'en allaient. Jusqu'à ma séquence soin de lundi, j'en avais encore, des pellicules et depuis le lavage, il n'y en a plus. Juste la nouvelle peau qui est là et que j'hydrate et masse à fond avec de l'huile. Pour mes bouts d'oreilles, j'essaie de faire pareil, mais c'est un peu plus dur. Un coup ça va mieux, un coup je replonge... En fait, c'est le contact avec la laine du chapeau et le coton de l'oreiller qui me fait "reculer" sur le chemin de la guérison. ça me gratte et je ne peux pas tenir, quand je dors, c'est pas possible !!! Alors je gratte... Je récupère mes taies d'oreiller en satin ce midi, ça devrait aller mieux dès ce soir pour le dodo.

Pour le cuir chevelu sec, j'en suis finalement venue à bout grâce :
  • Au massage du cuir chevelu avec de l'huile verte de miss Antilles tous les soirs (et aussi le fait de couvrir longtemps avec un foulard en soie : la chaleur et l'action de l'huile ont bien adouci la peau et les cheveux)
  • aux prepoo avec l'AS et les huiles pénétrantes : avocat, olive et coco,
  • aux cowashes limités et au massage du cuir chevelu pendant le cowash,
  • au port d'un bandeau satiné au niveau du pourtour de la tête avant d'aller au dodo : ça a évité que je ne gratouille inconsciemment pendant la nuit, mais aussi permis de conserver plus d'hydratation dans la peau de cette zone.
A part ça, je crois qu'il faut aussi beaucoup de patience et ne pas oublier de chouchouter ses longueurs malgré tout. Vivement la fin de l'hiver, cela dit...

1 commentaire:

  1. Salut Nounoune,

    Obsédée par mes cheveux (au mauvais sens du terme), j'essaie de regler un probleme de pellicules qui me gene depuis quelques années sans succés. Mais depuis quelques mois, j'ai litteralement le cuir chevelu qui me brule. L'aggravation de l'etat de mon cuir chevelu a eu progressivement eu raison de la santé de mes cheveux que je scrute frénétiquement pendant des heures au pont de les arracher sans le vouloir. Je les ai compté, cette apres midi j'en ai cassé une soixantaine en deux heures. Resultat, j'ai le crane en feux et j'ai perdu tout mes cheveux de devant. Mais la bonne nouvelle c'est qu'en cherchant une solution à ce problème, je suis tombée par hasard sur votre site formidable. Pour en revenir à mon problème, je souhaiterai apaiser mon cuir chevelu. J'ai des craintes à l'idée d'utiliser l'huile verte miss antilles. Que me conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer