jeudi 10 décembre 2009

Mes cheveux, mes attentes, mes inspirations

Avec ce mois de décembre, je vois le temps filer à vitesse grand V et entre le boulot, la course aux cadeaux de Noël, les autre occupation et le blog, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Ni même le temps de faire tout ce que je voudrais faire....

Et voilà mon post du jour... un peu plus de présentation ! Mais cette fois-ci, un peu plus au niveau de mes attentes et de mes objectifs. Pour essayer de faire court et concis (ça changera de mes pavés ! ^^), je vais répondre aux questions suivantes :
  1. Objectifs et but final
  2. Alimentation et hygiène de vie
  3. Routine capillaire
Autant de questions essentielles pour que tout soit bien clair dans ma tête et que j'évite les découragements et les incompréhensions.
  • Objectif et but final
Alors comme les rêves les plus fous sont permis, allons-y. J'aimerais arriver à avoir une chevelure au niveau de la taille (niveau WL) ! Il y en a de plus en plus, qui y arrivent, (les blogueuses Traycee, Hairlicious, Robyn...) alors pourquoi pas moi ? Après, si je n'arrive à atteindre que le milieu du dos, ce sera déjà une belle victoire ! :-) Trêve de papotage !
Alors actuellement (décembre 2009), je suis au niveau APL, mais pas complet. Enfin, vu que je ne suis pas défrisée depuis septembre et que je n'ai pas lissé depuis le début du challenge, je ne sais pas exactement. On va donc dire petite APL.
Mon objectif, pour cet été (entre début juillet et fin septembre), c'est d'atteindre un "full BSL" : être au niveau du bas de l'attache du soutien gorge. neuf mois maximum pour le faire.
  • Alimentation et hygiène de vie
Pas besoin de grandes phrases, je veux rester simple. En tant que femme des années 2000 (et du reste ! ^^), je veux le beurre et l'argent du beurre : manger bien, vite mais rester belle et svelte sans passer trois plombes aux fourneaux. Alors voilà cinq règles essentielles :
  • Boire beaucoup (1,5l minimum) : eau, thé, jus de fruits coupés avec de l'eau (moins sucrés comme ça)
  • Manger des fruits et légumes tous les jours
  • Multiplier les sources de protéines et d'acides aminés soufrés, tous les jours
  • Faire du sport au moins 2 fois par semaine
  • Cure de complément alimentaire pendant 6 mois de l'année (2 fois 3 mois)
  • Routine capillaire
Là aussi, je vais éviter les longues phrases. Voilà ce que je vais faire :
  • Prepoo à chaque lavage, 2 fois par semaine (mardi/jeudi et samedi/dimanche), pendant une heure, avec le bonnet chauffant.
  • Un soin profond en plus dans la semaine si besoin. Avec bonnet chauffant, pendant 1 heure.
  • Démêlage : après chaque lavage ou soin profond. Le reste du temps, aux doigts et brosse en sanglier pour lisser le dessus d'un chignon si nécessaire.
  • Séchage : jamais de sèche cheveux, ni lâché à l'air libre. Bantu knots ou tresses après hydratation et démêlage.
  • Soins quotidiens : hydrater, sceller, masser, cacher 90% du temps. Automne/hiver : hydratant = concentré hydratant de Kanellia, huile scellante = HV ricin, coco ou germe de blé, huile de massage = ricin, germe de blé ou avocat. Printemps/Eté : hydratant = leave in Biofusium 33 ou lotion maison, Huile scellante = jojoba ou concentré hydratant de Kanellia, huile de massage = avocat.
Voili voilou ! Comme ça, j'ai un post pour me remotiver en cas de découragement en cours de route. ;-)

2 commentaires:

  1. très bonne routine ! je vois que tu aimes l'hv de coco tout comme moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jnappygirl,

    Oui, j'adore la coco. ça booste les cheveux puis ça les rend brillants. Et le must, ça nourrit les cheveux. Elle est parfaite cette huile. :-)

    RépondreSupprimer