dimanche 13 décembre 2009

Epaisseur optimale

Après ma période de questionnement de la fin de la semaine dernière, me voici de retour ! Et là, je voulais parler épaisseur... Synthétiser dans un post les choses à faire pour la récupérer ou l'optimiser. Donc voilà...
  1. Des protéines : dans notre assiette et dans nos soins. Mais en règle générale, un régime alimentaire varié et riche en aliments de tous les groupes (lipides, protides et glucides) et aussi du calcium et des oméga-3.
  2. Cuir chevelu propre : il faut se laver les cheveux et les conditionner régulièrement. Et pas de pellicules, pour garder les racines fortes.
  3. Massage du cuir chevelu tous les jours : pour faire circuler le sang au niveau des racines et faires qu'elles soient mieux nourries. Ne pas frotter les cheveux sur le cuir chevelu, mais faire bouger la peau du cuir chevelu pour le stimuler.
  4. Pas de chaleur directe sur les cheveux : mieux vaut laisser sécher à l'air libre.
  5. Douceur au démêlage : l'idéal est de le faire avec les doigts plutôt que le peigne et sur cheveux conditionnés.
  6. Défrisages espacés le plus possible : trop d'agression chimique ne peut que finir par agresser les cheveux et le casser, l'affiner.
Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive. Pour ma part, j'applique déjà pas mal de choses, (sauf peut-être pour le démêlage doux, qui est encore perfectible et les pellicules. Il fait tellement froid en ce moment que j'ai la peau qui s'épluche ! C'est effarant ! :-s) mais je voudrais acquérir davantage d'épaisseur. D'ailleurs, pour faire la comparaison, je vais mettre une photo de départ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire