jeudi 19 novembre 2009

Séquence soin de mercredi soir

Me revoilà pour un nouveau post sur ma popotte et mes soins ! Alors cette fois ci, j'ai décidé de réfléchir à ce que je voulais avant de procéder au soin : hydratation ou protéines ?

Je voulais de l'hydratation, mais finalement, je me rends compte que j'ai donné un peu des deux, sauf que je crois que je n'avais pas besoin d'autant de protéines... Je m'explique. En fait, voilà ce que j'ai fait :
  • Un prepoo protéiné à base de Hair Mayonnaise de ORS, HV de ricin, AS karité/mangue, HE lavande et romarin. Temps de pose : environ une heure.
  • Un shampoing avec Creme of Nature
  • Un petit soin profond à la kératine avec le soin Aphogee (qu'est-ce qu'il sent bon, dis donc !)
  • Un soin profond hydratant avec l'AS Ultra doux de Garnier huile de noix/feuille de pêcher et de l'huile de ricin. Temps de pose : environ une demi heure.
Franchement, mes cheveux sont bien brillants, noirs et tout, mais je pense que les protéines, je n'en aurai pas besoin avant un bon moment ! Entre le Hair Mayonnaise du prepoo et la kératine après le shampoing, j'ai fait le plein !!! La séquence soins du week end prochain sera donc 100% hydratation !

Autrement, après les soins, j'ai eu quelques soucis au démêlage : faute aux protéines ou pas ? Je me demande. Enfin, des soucis... des menus soucis, en fait, mais bon ! Allez, je lâche le morceau : j'ai eu des petits nœuds et les cheveux étaient un peu crissants. Du coup, j'ai mis une bonne heure à démêler, et comme ça dure, des fois, j'ai mal aux bras et je m'impatiente. Les nœuds en fait, ce sont des boucles de cheveux qui ne veulent pas se désolidariser avec le peigne. Du coup, il faut que je passe aux doigts dedans et c'est ça, qui prend plein de temps ! Pfff, c'est du travail en fait, une tignasse bouclée ! Il va falloir que je fasse des recherches plus approfondies sur le démêlage. Les petites choses que j'ai listées sur le post dédié, je les applique et ça marche plutôt bien, mais je crois que le plus intéressant, ce sera quand même de combattre "le mal" à la racine. Les nœuds ! Il faut que je les éradique ! J'ai envie de me peigner plus souvent, mais en même temps, je sais que ça agresse pas mal les cheveux. Mais plus il va y avoir des repousses, plus le problème des nœuds va se poser, je crois... Bref ! Je vais réfléchir à ça posément !

Pour revenir aux soins, ils ont, comme d'habitude, été bénéfiques, car ce matin, quand je me suis coiffée, les cheveux étaient tout doux là où ils étaient secs et souples, aussi. Ce soir, il faut que je m'occupe particulièrement des repousses, pour les conserver souples parce que c'est quand elles sont complètement sèches qu'elles sont dures et que ça casse toute la longueur quand je passe le peigne...

Bon, la suite au prochain épisode ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire