jeudi 12 novembre 2009

Question démêlage

Hey, hey !

Me revoilà après une petit jour férié... J'ai eu le temps de faire pas mal de choses d'ailleurs, comme par exemple, tester le Hard Protein Treatment de Aphogee.... Hé, hé ! ^^ Mais bon, ça fera l'objet d'un autre post, ça !

Alors pour revenir à mes moutons, je me suis dit, hier qu'il fallait que je revoie un peu ma routine, en ce qui concerne la question du démêlage. Et oui, je n'utilise pas beaucoup le peigne, et c'est bien, parce que ça évite la casse intempestive, mais cela dit, ça n'empêche pas les nœuds. Et quand je reprend le peigne pour en revenir à bout, je me trouve parfois un peu sauvage avec mes pauvres ti cheveux...

Je sais très bien qu'il ne faut pas tirer dessus, ni démêler quand on est pressée, on en a parlé dernièrement. Cela dit, il y a encore des gestes qui font que j'entends le "tac" qui me prévient que j'ai cassé un cheveu. ça me fait mal au cœur à chaque fois. Du coup, je me demande si on n'arrive vraiment à ne jamais casser ses cheveux ou alors si on ne peut que limiter la casse ? Bon, honnêtement, je suis un peu psychopathe avec mes cheveux, je dois l'avouer, parce que de la casse, j'en ai vraiment pas beaucoup et mes cheveux, ils sont bien épais. Donc faut pas que je chichite de trop. Mais bon... Comme tout est perfectible, j'ai commencé à noter les quelques petites astuces qui m'ont déjà bien servi et que je garde au quotidien. Je ne les utilise d'ailleurs pas toutes en même temps, mais en tout cas, chacune m'a prouvé son efficacité.
  • Faire un bain d'huile en tant que prepoo
  • Lors du démêlage, commencer par les pointes et remonter vers la racine
  • Utiliser une crème hydratante à appliquer sur les repousses avant de les démêler pour les ramollir
  • Ne pas démêler les cheveux à sec
  • Démêler les cheveux quand ils sont saturés d'AS, sous la douche.
  • Faire des séparations
  • Faire des nattes très lâches pour laver les cheveux si les cheveux sont déjà démêlés
En plus de ça, je pense que je vais essayer de supprimer quelques mauvais plis que j'ai encore :
  • tirer un peu sur les cheveux quand je masse les longueurs et les pointes alors que je pense masser plus fort : c'est tout simplement le vieil et méchant principe de la traction que les cheveux n'aiment pas.
  • faire mes séparations aux doigts en partant de la racine au lieu de la pointe pour aller plus vite : là aussi, ça fait parfois "tac". Mais il faut dire que je suis un peu bourrine... Je pousse le nœud que je rencontre vers la pointe et comme je force un peu pour le faire sortir, des fois, ça casse.
  • entortiller mes cheveux dans les épingles pour les faire tenir en chignon : j' ai remarqué que le fameux "tac" dont je parle plus haut, je l'entends aussi quand je retire certaines épingles de mes cheveux, car la pointe de l'épingle reste prise dans les longueurs... La loose !
Bon, je vais voir ce que ça donne sur un bon moi, et je reviendrai vous dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire